David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Non, tu dis des conneries parce que tu imposes à un réalisateur de censurer sa vision parce que tu n'apprécies pas qu'elle puisse empiéter sur un film que tu aimes.
C'est débile.
Je n'impose rien. C'est Nolan qui s'impose. Et moi je critique.
Je pourrais dire de tes critiques de Mélancholia, de Moonrise Kingdom qu'elle sont absolument débiles aussi, car tu y critiques la vision de ces réalisateurs. On est pas sorti de l'auberge avec une mentalité comme ça.
Je vais t'apprendre quelque chose. Tu as droit de critiquer autant que moi, et il n'y a rien de débile là-dedans.
Mais tu réalises que tes exemples n'ont rien à voir?
Tu reproches à Nolan de ne pas s'être interdit de traiter la mort des parents de Bruce Wayne sous prétexte que sa version ne respecte pas celle de Burton alors que celui-ci ne respectait pas la BD.
C'est complètement malhonnête.
Quand je critique Melancholia, c'est pour dire que je ne m'identifie pas aux protagonistes et que je trouve que ce que Lars Von Trier a à raconter n'est pas très intéressant.
Quand je critique Moonrise Kingdom, c'est pour dire que je trouve l'écriture poseuse et la réa anxiogène.
Citation:
J'ai dis et redis que je respectais énormément la vision de Nolan sur Batman (bien que je n'y adhère pas). Il a essayé quelque chose de nouveau. Mais je ne suis pas d'accord avec certains choix. C'est crétin, c'est minable, je sais.
Bah oui, parce que le problème c'est que tu n'es pas d'accord avec ces choix non pas pour ce que Nolan raconte à travers eux mais juste parce qu'ils jurent avec ceux d'une précédente adaptation, datant de 16 ans avant, et qui ne s'inscrit pas dans la même continuité, alors que les choix de Nolan sont fidèles à la mythologie instaurée depuis 65 ans tandis que ceux de Burton ne le sont pas.
Qu'on ne soit pas d'accord avec les choix de Nolan parce qu'on aime pas son approche "réaliste", ça se défend totalement. Qu'on ne soit pas d'accord avec les choix de Nolan parce que dans son film, ce n'est pas le Joker qui a tué les parents de Batman, c'est juste ne rien comprendre à rien.
Citation:
Nah, je ne vais juste pas dans le même sens que toi. Faut apprendre a respecter l'opinion d'autrui aussi.
Si l'opinion est respectable, je la respecte.
Dans plusieurs messages tu nous accuses de nier les faits alors que tu ne fais que nier les exemples que l'on sort avec un pitoyable "oui bon j'avais pas envie de nuancer, je préfère généraliser, j'ai autre chose à foutre", et après tu donnes des leçons sur l'art de la discussion?
Citation:
Faut comprendre que je ne critique pas Hollywood au grand complet. J'emploie des formules extrêmes parfois, mais c'est pour gagner du temps, et parce que c'est plus fun à lire.
Je t'assure qu'il n'y a jamais rien eu de fun dans tes messages.
Citation:
C't'ennuyant de toujours tout le temps nuancer tsé.
Nan tsé, t'as du front tout autour de la tête, tabernacle. Remballe ta crisse de non argumentation.
Citation:
Et tu as tes périodes de sales cons extrémiste toi aussi je te rappelle.
Moi j'étaie mon argumentation d'exemples. Et mon argumentation, ce n'est pas "Lars Von Trier aurait dû choisir une collision de la Terre avec un météore plutôt qu'une autre planète parce que ça m'a dérangé que ça ne colle pas avec Armageddon".
Citation:
Je m'en prends à certains producteurs qui font des choix assez dangeureux pour la vitalité du Blockbuster.
Ca dépend ce qu'on appelle vitalité. Plein de films pourris marchent (et permettent aux studios de financer de meilleurs films).