Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 05:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 869  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2010, 00:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Z a écrit:
L'allemand a le savoir-faire.

Exact. L'idée "faire deux films sur le sujet pour optimiser le décor", c'est d'ailleurs un peu prolonger l'idéologie de base jusqu'au bout du siècle. C'est beau le cinéma !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 00:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Z a écrit:
L'allemand a le savoir-faire.

Exact. L'idée "faire deux films sur le sujet pour optimiser le décor", c'est d'ailleurs un peu prolonger l'idéologie de base jusqu'au bout du siècle. C'est beau le cinéma !!


Je veux une interview de Boll.

"Je suis très respectueux de la vérité, or je pense qu'il n'y a que les allemands qui sachent comment faire cuire des juifs dans un four. Si je dois faire le sale boulot, alors je le ferai. Il faut que le monde se souvienne de ces horreurs. Le monde a besoin que je les filme. Pour ne pas oublier."

Sur la musique de Rocky IV.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 00:06 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Z a écrit:
Il faut que le monde se souvienne"

"Le monde a besoin de connaître la température de cuisson idéale. Si nous ne connaissons pas le passé, nous sommes condamnés à reproduire les mêmes erreurs".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 06:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Ce n'est effectivement pas tant le côté "infilmable" qui me choque que l'évident opportunisme de Boll qui utilise les décors et figurants (effectivement pas très mourants) pour ce film. Qu'un cinéaste tente de reproduire l'horreur d'une époque, pourquoi pas ? Après tout, d'autres réalisateurs ne se gênent pas pour montrer des tortures et actes de barbarie des siècles précédents, il faudra bien que la Shoah y passe également et devienne aussi un sujet visuel. Le problème ici, c'est qu'on sent que le père Boll a bien du rigoler de son "idée de génie", se lancer dedans d'une façon assez jouissive et l'envie de faire encore parler de lui d'une manière ou d'une autre.
Je reste curieux et le premier plan a effectivement quelque chose pour lui. J'étais fasciné (positivement fasciné) par ce premier plan et le gueule de Boll.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Z a écrit:
Je trouve le premier plan super fort, tant qu'il dure.

Et le reste à jeter à la poubelle.

Mais je ne trouve pas ça "immonde", on reste très loin de la réalité, c'est surtout ça qui me surprend. Les gens sont bien portants, ont des cheveux... on dirait vraiment un monde parallèle. C'est gratuit, oui, mais pas immonde. Mais c'est immonde de mettre ça en bande-annonce, et parfaitement putassier... vraiment détestable, ça oui.

Ce n'est que mon avis.

Je suis globalement d'accord...le truc c'est que même le premier plan je le trouve puant vu que Boll se met en scène et on sait qu'il a pas la démarche d'un Pontocorvo, Spielberg ou même Noé.


Justement, au moins il est honnête, lui.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Tetsuo a écrit:
Justement, au moins il est honnête, lui.


PAPA ! :D

"PAPA !", dans le sens ou je suis content de te revoir sur un forum. Je ne porte aucun jugement sur votre conversation. Bien entendu.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Dans "Postal", Uwe Boll jouait déjà un nazi, propriétaire d'un parc d'attractions très germanique (si ma mémoire est bonne) bâti grâce à l'or des nazis (et des Juifs). C'était de la provoc bidon, et c'est pour ça que j'ai du mal à voir autre chose que de la provoc dans cette bande-annonce.

Ce qui est gênant, c'est le côté racoleur et spectaculaire de ces plans, finalement trop éloigné de la réalité ; finalement je serais moins choqué si c'était plus réaliste (crânes tondus, corps squelettiques, décors réalistes, ...).
Je ne serais pas contre un film montrant froidement tout ce qui s'est déroulé dans les camps d'extermination. Je sais que Godard avait en projet par un moment de recréer un camp et de montrer les nazis faire leurs "petits boulots" de tous les jours, sans créer de personnages principaux parmi eux ou les déportés. J'avais lu ça dans "Godard par Godard". Il a changé d'avis sur la question depuis je crois. Evidemment, là-aussi c'est moralement douteux mais c'est une approche qui reste intéressante. De toute façon je dirais que tous les films de fiction sur l'holocauste sont moralement douteux par nature, je ne sais pas s'il existe une vraie bonne approche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
De toute façon je dirais que tous les films de fiction sur l'holocauste sont moralement douteux par nature.


Pas d'accord.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
je ne sais pas s'il existe une vraie bonne approche.

Même s'il y en avait une, t'aurais toujours un crétin pour dire "t'as pas l'droit!".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
je ne sais pas s'il existe une vraie bonne approche.

Même s'il y en avait une, t'aurais toujours un crétin pour dire "t'as pas l'droit!".


Tout à fait.
La bonne approche, c'est juste de faire le bon film au bon moment. Dans 500 ans, personne ne t'interdira de faire un film sur le sujet, on jugera le film pour ce qu'il est, comme on le fait aujourd'hui pour La Reine Margot. Aujourd'hui, c'est peut être encore un peu trop frais pour regarder ça de façon détachée, comme n'importe quel autre film historique.

Cela dit, pour revenir au bon vieux débat sur la scène de la douche : en quoi cela pose t-il problème de créer un suspense lors de cette scène, finalement ? En quoi cela pose t-il problème d'en faire une fiction, avec tout ce que cela implique de figures de style, de suspense, d'émotion, etc. J'ai un peu l'impression que sorti de Shoah, on n'a pas le droit d'y toucher. Je n'irai pas jusqu'à défendre La Rafle, qui est hyper scolaire et totalement crétin, mais ce genre de projets ne me choque pas. Après, forcément, concernant le Boll, on peut supposer qu'il a juste envie de provoquer, ce qui est déjà plus écœurant.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Mais t'es fou, t'as pas le droit de faire du suspense, c'est immoral.


ET PAS DE TRAVELLING J'AI DIT!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ce qui est bien c'est que ça fait 5 ans qu'on en parle et ça fait 5 ans que vous voulez pas comprendre : personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de film sur le sujet, personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de suspens et personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de travelling. Bref, je retourne d'où je viens, Auf Wiedersehen !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:13 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
Ce qui est bien c'est que ça fait 5 ans qu'on en parle et ça fait 5 ans que vous voulez pas comprendre : personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de film sur le sujet, personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de suspens et personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de travelling. Bref, je retourne d'où je viens, Auf Wiedersehen !


Nie vergessen !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Les mecs qui s'emmerdent au boulot et qui se lancent dans la provoc' !

Sinon j'aime bien Nuit et brouillard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Ce qui est bien c'est que ça fait 5 ans qu'on en parle et ça fait 5 ans que vous voulez pas comprendre : personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de film sur le sujet, personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de suspens et personne n'a dit qu'on pouvait pas faire de travelling. Bref, je retourne d'où je viens, Auf Wiedersehen !

Faut capter le second degré là quand même...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 869  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2442

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

46061

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

413095

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web