Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2011, 21:41 
Schtroumpf sodomite

Ratatouille a écrit:
Et pour en revenir au petit débat, les conclusions de pas mal de test c'est que les graphismes sur écran HD ressemblent plutôt à une sorte de bouillie qu'à une technique impressionniste. J'adore Nintendo et Zelda, mais ils sont totalement à la ramasse depuis depuis le passage à la Wii. Le dernier Zelda sur Wii était d'une pauvreté et d'une facilité déconcertante par rapport à Ocarina of Time ou Link to the past. Je ne sais pas ce qu'il en sera de celui-ci mais je reste très sceptique sur la capacité de Nintendo à nous offrir d'aussi grands jeux que par le passé.

Pas d'accord. J'ai trouvé le dernier Zelda sublime. C'est peut-être moins audacieux que The Wind walker mais assez osé dans sa façon de renouveler le gameplay avec les passages en loup, toujours autant bourré d'idées dans les donjons, avec des persos secondaires attachants et parfois surprenant et une dimension semi-tragique assez forte (la fin m'a beaucoup ému). Je pense que c'est pas non plus facile de succéder aux monuments que tu cites, la série fait ce qu'elle peut et sans faire de miracle, elle s'en tire très bien. Je pense en outre que les jeux Nintendo, même s'ils surfent sur des vieux concepts, gardent une vraie constance (New Super Mario Bros et Mario Galaxy, c'est excellent). Après, c'est indéniable, c'est clair qu'ils ne se renouvellent plus et que Nintendo a totalement perdu son caractère innovant. C'est pas une raison pour totalement les renier non plus.

Citation:
Edt: et le dernier Elder Scrollsa peut être des défauts techniques, qui seront certainement en partie corrigés avec le version PC, mais si on regarde les videos il arrive au moins à créer une atmosphère immersive vraiment excellente.

C'est pour ça que ces débats trollesques m'agacent. J'ai juste pointé l'aspect technique en deça des capacités graphiques actuelles et le manque d'originalité visuelle si on le compare à Zelda, mais je doute pas que le jeu aura une putain d'ambiance et sera captivant. Je pense que je l'achèterai un jour d'ailleurs.

MessagePosté: 11 Nov 2011, 22:18 
Expert

Tetsuo a écrit:
Pas d'accord. J'ai trouvé le dernier Zelda sublime. C'est peut-être moins audacieux que The Wind walker mais assez osé dans sa façon de renouveler le gameplay avec les passages en loup, toujours autant bourré d'idées dans les donjons, avec des persos secondaires attachants et parfois surprenant et une dimension semi-tragique assez forte (la fin m'a beaucoup ému). Je pense que c'est pas non plus facile de succéder aux monuments que tu cites, la série fait ce qu'elle peut et sans faire de miracle, elle s'en tire très bien. Je pense en outre que les jeux Nintendo, même s'ils surfent sur des vieux concepts, gardent une vraie constance (New Super Mario Bros et Mario Galaxy, c'est excellent). Après, c'est indéniable, c'est clair qu'ils ne se renouvellent plus et que Nintendo a totalement perdu son caractère innovant. C'est pas une raison pour totalement les renier non plus.

Je ne me focaliserai pas sur le ressenti ("j'ai trouvé le dernier Zelda sublime") car cela n'aurait pas beaucoup de sens mais je trouve que tu exagères quand même beaucoup ses qualités. Renouveler le gameplay pour renouveler le gameplay n'est pas un argument suffisant. Il faut aussi que ce renouvellement apporte véritablement quelque chose. Or, je trouve ces phases particulièrement redondantes, avec le même rythme, les mêmes objectif. Elles sont plaisantes au début et assez inintéressantes au final.
Mais surtout les donjons étaient moins nombreux et bien moins difficiles que dans les précédents, absolument vertigineux et virtuoses. Je n'ai jamais rencontré de difficultés particulières, le jeu fut une promenade de santé. J'y vois la trace de la volonté de Nintendo d'abaisser la difficulté depuis le passage sur Wii. Pas mal de personnages secondaires, mais beaucoup moins de quêtes secondaires, de recoins cachés, de secrets etc... C'est le seul Zelda que n'ai pas recommencé et j'ai même eu du mal à le terminer.

Le reniement n'est pas le bon terme. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut tirer un trait sur l'histoire ou l'apport de Nintendo mais simplement qu'actuellement Nintendo a perdu une partie de sa capacité à réaliser des grands jeux.

Citation:
C'est pour ça que ces débats trollesques m'agacent. J'ai juste pointé l'aspect technique en deça des capacités graphiques actuelles et le manque d'originalité visuelle si on le compare à Zelda, mais je doute pas que le jeu aura une putain d'ambiance et sera captivant. Je pense que je l'achèterai un jour d'ailleurs.

Il n'y avait aucun "troll" dans le débat. C'est juste que vous ne pouvez pas vous sentir et toute discussion entre vous part irrémédiablement en sucette.

Scythe Meiter pointait avec raison les contradictions des tests et l'aspect quelque problématique de la beauté du dernier Zelda. Il opérait aussi une distinction entre l'aspect technique et esthétique pour en conclure que ce Zelda n'avait aucune qualité dans ces deux domaines. Si je ne serais pas aussi dur que lui, il n'a quand même pas tort sur le fond.

Si Nintendo peut faire l'objet d'attaques très vives, il faut aussi être honnête et reconnaître que cette société bénéficie souvent d'un traitement de faveur alors qu'elle n'est plus à la hauteur depuis quelques années. Le 18/20 pour les graphismes de jeuxvideo.com, d'une excessive gentillesse généralement, relève quand même de l'aveuglement.

MessagePosté: 12 Nov 2011, 01:32 
Teacher

Twilight Princess, que je trouve assez profondément raté au passage, arrivait avec les mêmes limitations de la Wii à créer une esthétique forte et précise. J'ai pas de capture directe, mais ne serait-ce que pour le style :

Image

Et je crois qu'en remontant, pour trouver un Zelda qui n'ait pas réussi à se créer une identité visuelle forte, je tombe que sur Zelda II et Minish Cap. C'est en général plutôt un point fort de la série, à mon sens, d'avoir su contourner les prétentions de photoréalisme pour paraître beau autrement, presque en contrebande (car va faire une capture d'écran d'Ocarina, y a de quoi souffrir)...

Or c'est vrai que pour l'instant, le parti-pris graphique de Skyward Sword me laisse un peu dubitatif. Pas que je sois "contre" ou quoique ce soit, mais j'ai du mal à faire la différence entre le trip impressionniste dont on me parle et une image juste plate, quoi. On verra en jouant, mais pour le coup je comprends très bien les réticences.

MessagePosté: 12 Nov 2011, 02:19 
Expert

Tom a écrit:
Twilight Princess, que je trouve assez profondément raté au passage, arrivait avec les mêmes limitations de la Wii à créer une esthétique forte et précise. J'ai pas de capture directe, mais ne serait-ce que pour le style :

Image

Oui c'est vrai que le point fort de ce Zelda fut son identité visuelle avec un coté chevaleresque, moyen-age dans les passages normaux et fantastique/féérique dans les phases en loup. Avec un soufflé épique par moment qui surnageait dans un jeu très moyen malheureusement.

MessagePosté: 12 Nov 2011, 09:14 
Schtroumpf sodomite

Ratatouille a écrit:
[Je ne me focaliserai pas sur le ressenti ("j'ai trouvé le dernier Zelda sublime") car cela n'aurait pas beaucoup de sens mais je trouve que tu exagères quand même beaucoup ses qualités. Renouveler le gameplay pour renouveler le gameplay n'est pas un argument suffisant. Il faut aussi que ce renouvellement apporte véritablement quelque chose. Or, je trouve ces phases particulièrement redondantes, avec le même rythme, les mêmes objectif. Elles sont plaisantes au début et assez inintéressantes au final.

Je pense qu'au final elles ne vont pas jusqu'au bout de leur potentiel, mais elles permettent des passages énigmatiques intéressants et offre une atmosphère mélancolique et inquiétante qui donne de l'épaisseur au jeu. C'est pas hyper novateur, mais c'est loin d'être juste un gadget.

Citation:
Mais surtout les donjons étaient moins nombreux et bien moins difficiles que dans les précédents, absolument vertigineux et virtuoses. Je n'ai jamais rencontré de difficultés particulières, le jeu fut une promenade de santé. J'y vois la trace de la volonté de Nintendo d'abaisser la difficulté depuis le passage sur Wii. Pas mal de personnages secondaires, mais beaucoup moins de quêtes secondaires, de recoins cachés, de secrets etc... C'est le seul Zelda que n'ai pas recommencé et j'ai même eu du mal à le terminer.

En quoi est-ce un problème, fondamentalement ? Ce sont pas des arguments non plus ça. Alors oui, c'est pas à la hauteur de Ocarina, mais en même temps v'là le challenge, et je pense pas que ce soit le but. C'est quand même très abusif de dire que c'est un jeu "très moyen" et "raté". Si tous les jeux ratés et moyens étaient comme celui-ci, ça serait la fête.

Citation:
Le reniement n'est pas le bon terme. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut tirer un trait sur l'histoire ou l'apport de Nintendo mais simplement qu'actuellement Nintendo a perdu une partie de sa capacité à réaliser des grands jeux.

Je suis d'accord. Nintendo n'est clairement plus la tête pensante de l'industrie, ceux qui donnent le La. Mais ils ont un savoir faire extrêmement développé et un réservoir de franchise suffisamment riche pour encore pondre des trucs intéressants (et qui me poussent à me fournir leur console). C'est toujours par nostalgie qu'on y joue mais le plaisir de jeu est quand même présent. On peut l'admettre sans pour autant être un fanatique. Je crois que tout les admirateurs sont assez lucides là-dessus et personne ne dit que ce sont genre les meilleurs développeurs du monde.

Citation:
Il n'y avait aucun "troll" dans le débat. C'est juste que vous ne pouvez pas vous sentir et toute discussion entre vous part irrémédiablement en sucette.

Ca fait bien trois ans qu'on ne s'est plus pris la tête lui et moi. C'est de la vieille légende urbaine du forum ça.

Citation:
Scythe Meiter pointait avec raison les contradictions des tests et l'aspect quelque problématique de la beauté du dernier Zelda. Il opérait aussi une distinction entre l'aspect technique et esthétique pour en conclure que ce Zelda n'avait aucune qualité dans ces deux domaines. Si je ne serais pas aussi dur que lui, il n'a quand même pas tort sur le fond.

J'avais bien compris. J'ai dit en quoi j'étais pas d'accord, on va pas insister.

Citation:
Si Nintendo peut faire l'objet d'attaques très vives, il faut aussi être honnête et reconnaître que cette société bénéficie souvent d'un traitement de faveur alors qu'elle n'est plus à la hauteur depuis quelques années. Le 18/20 pour les graphismes de jeuxvideo.com, d'une excessive gentillesse généralement, relève quand même de l'aveuglement.

Si jeuxvideo.com, tout comme moi, pense que la qualité des graphismes passent plus par un recherche esthétique que par une perfection technique, leur note est totalement justifiée. Pour le coup, c'est moi qui vous trouve assez aveugles, là. En revanche, là où on pourrait trouver qu'ils sont quand même indulgents, c'est sur la note générale (18/20) alors qu'ils expliquent clairement le long du test que les dix premières heures du jeu sont assez laborieuses.
Mais sinon je ne crois pas que Nintendo bénéficie d'un "traitement de faveur" particulier. Ils ont une aura un peu mythique qui fait qu'ont les traitent peut-être avec un certain égard, m'enfin c'est pas comme s'ils faisaient des jeux de merde dans l'ensemble quoi. Ca pue un peu la contre-méfiance paranoïaque cette attitude.

MessagePosté: 13 Nov 2011, 22:41 
Expert

Burnout paradise gratos : http://www.gamers.fr/actus/2011/11/13/b ... ert-sur-pc

QQun sait ce que ça vaut en multi ?

MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:32 
L'impertinent pertinent

LA Noire a l'air vraiment très chouette (six ou sept enquêtes de torchées). Mais putain que c'est mal optimisé sur PC... déjà, faut une ligne de code ajoutée manuellement pour lancer le jeu sur Steam, une autre bidouille pour que le jeu ne saccade pas... en attendant un patch. C'est gourmand graphiquement, c'est long à charger... mais ouais, l'écriture et les interrogatoires, ça déchire. Jeu très agréable que je suis ravi d'avoir essayé, malgré les bugs d'optimisation du lancement. Je vais le savourer et prendre mon temps, parce que je ne suis pas certain de sa rejouabilité... Entre deux parties de Skyrim, c'est parfait.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:55 
Oberkampf Führer

deudtens a écrit:
Burnout paradise gratos : http://www.gamers.fr/actus/2011/11/13/b ... ert-sur-pc

QQun sait ce que ça vaut en multi ?

C'est correct, mais le principe des missions disséminées sur une grande carte ne m'a pas plus. Gratuitement ça se fait, évidemment. Et puis ses voitures sans chauffeur, franchement, c'est pas sérieux.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 13:58 
Expert

Z a écrit:
LA Noire .... Jeu très agréable que je suis ravi d'avoir essayé, malgré les bugs d'optimisation du lancement. Je vais le savourer et prendre mon temps, parce que je ne suis pas certain de sa rejouabilité... Entre deux parties de Skyrim, c'est parfait.

Je te confirme que la rejouabilité est proche de zéro. Autre petit défaut ; tu peux pas te rater. Quoi que tu fasses, l'enquête ira au bout (avec plus ou moins de bonheur) et l'histoire continuera.
Ca n'empêche pas que j'ai bien pris mon pied dessus ; les animations faciales pour les interrogatoires, les enquêtes variées, fouillées et intéressantes (la partie dans la brigade criminelle est une jolie réussite à mon goût), l'ambiance générale, la reconstitution de LA... Bref, un titre dont je garde un très bon souvenir.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:09 
L'impertinent pertinent

Fire walk with me a écrit:
Je te confirme que la rejouabilité est proche de zéro. Autre petit défaut ; tu peux pas te rater. Quoi que tu fasses, l'enquête ira au bout (avec plus ou moins de bonheur) et l'histoire continuera.
Ca n'empêche pas que j'ai bien pris mon pied dessus ; les animations faciales pour les interrogatoires, les enquêtes variées, fouillées et intéressantes (la partie dans la brigade criminelle est une jolie réussite à mon goût), l'ambiance générale, la reconstitution de LA... Bref, un titre dont je garde un très bon souvenir.

En énorme fan de LA Confidential et de James Ellroy, je me gave déjà sur la tonalité, les clins d'oeil, le premier degré du perso principal... c'est vraiment une excellente idée de jeu. J'espère que Rockstar (puisque les développeurs ont/vont couler) poussera le concept plus loin dans un second volet, en réduisant le pilote automatique et en rendant les choses plus intuitives.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:11 
Expert

C'est vrai qu'il faut résoudre l'affaire du Dahlia Noir à un moment dans le jeu ?

Sinon je viens de terminer "L.A. Confidential" (le livre), autant dire que ça m'a bien chauffé pour le jeu ... Je choperai la version complète (pas encore sortie sur 360) un jour. Trop de trucs à choper là, alors que je joue à peine ...

MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:15 
Expert

Marlo a écrit:
C'est vrai qu'il faut résoudre l'affaire du Dahlia Noir à un moment dans le jeu ?

Sinon je viens de terminer "L.A. Confidential" (le livre), autant dire que ça m'a bien chauffé pour le jeu ... Je choperai la version complète (pas encore sortie sur 360) un jour. Trop de trucs à choper là, alors que je joue à peine ...

Yep, c'est ce que je voulais dire pour le bout de déroulant dans la brigade des enquêtes criminelles. C'est pas l'affaire du Dahlia en soi mais tu pourchasses le même type et quand tu vois qui c'est putain...
Il est complet sur 360 hein sauf qu'il faut prendre le DLC à part (l'enculade encore ça).

MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:18 
Expert

Trop classe !

Sinon, il y a une version qui va sortir avec le jeu plus tous les dlc sur le disque je crois.

http://www.amazon.fr/gp/product/B005XWQ ... 4QGSPS1M7F

MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:20 
Oberkampf Führer

Yep, c'est ce que je voulais dire pour le bout de déroulant dans la brigade des enquêtes criminelles. C'est pas l'affaire du Dahlia en soi mais tu pourchasses le même type et quand tu vois qui c'est putain...

J'ai trouvé la résolution beaucoup moins intéressante que chez Ellroy, et très "Sevenesque".

MessagePosté: 14 Nov 2011, 14:41 
Expert

Ozymandias a écrit:

J'ai trouvé la résolution beaucoup moins intéressante que chez Ellroy, et très "Sevenesque".

Me rappelle plus de la raison ; un petit spolier pour me rafraîchir la mémoire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 230  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liens sortants ne fonctionnant plus avec IE 8

rotary [Bot]

3

1779

05 Aoû 2010, 01:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques aux petites annonces...

Mon Colonel

2

2278

28 Fév 2006, 19:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters le jeu vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8681

20 Aoû 2009, 12:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. imageshack de la video

Zad

5

2086

14 Juin 2012, 00:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghibli se met au jeu vidéo

Noony

12

2233

17 Jan 2011, 13:44

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'UMD Video est un bide

karateced

7

2073

22 Avr 2006, 16:38

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1939

10 Jan 2006, 16:33

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enregistrer une vidéo de www.youtube.com

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

5177

08 Oct 2006, 19:00

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trailers de jeux vidéo

Ihsahn

13

2233

09 Jan 2014, 23:01

Massinfect Voir le dernier message