Castorp a écrit:
Commencé Dark Souls.
Je suis pas soufflé pour le moment, même si dans l'ensemble, c'est plutôt sympathique. Je joue 30 minutes, et j'en ai vite marre, principalement parce qu'on perd un temps fou à faire des aller-retour pour farmer. Et les gâchettes pour lâcher des coups, c'est CASSE-COUILLES. A lire les messages élégiaques d'Orange, je m'attendais à un level design complètement dément, et pour l'instant, ben je vois pas.
Bon, c'est loin d'être mauvais, donc je vais persévérer, mais premières impressions mitigées.
J'ai envie de dire que tu n'as qu'effleuré la première couche du jeu (ce qui est vrai), mais moi j'étais enivré presque dès le début, alors bon. Ce qui est sûr c'est que c'est un jeu qui ne dévoile pas ses trésors facilement.
Les gâchettes, ça me rend plutôt tous les autres jeux casse-couilles tellement je trouve ça pertinent et organique pour du combat au corps à corps (une gâchette pour chaque main). Je pense que tu t'y habitueras. Effectivement c'est pas indigent comme les combats de The Witcher
Là où le jeu peut être chiant, c'est qu'il n'explique pas quelques mécaniques de base qui te changent la vie (par exemple le concept des roulades plus ou moins légères selon ta charge d'équipement). Si j'ai un petit conseil, c'est de jouer avec très peu d'équipement et ne pas hésiter à monter l'endurance quand tu ne sais pas trop quoi monter (vu que ça gère, et c'est le seul Dark Souls dans ce cas, la barre d'endurance ET la charge d'équipement).
L'absence de pause est liée au online mais ça a le second effet d'obliger à une vigilance constante. Je trouve que ça crée quelque chose dans le rapport au jeu et à son monde.
Sur la question du level design, on en reparlera quand t'auras un peu plus exploré.