Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 228  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2019, 11:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
J'ai laissé tomber Blighttown, et j'ai fait deux boss pas trop difficiles, le papillon de merde dans la forêt, là, et le Stray Demon de l'Undead Asylum.
Et je suis de retour à Blighttown. Et plus j'avance, plus cette zone me pète les couilles, avec ses bugs de collision insupportables (hop, je fais une roulade, et hop, je traverse le plancher et me casse la gueule, et hop je te frappe à travers un panneau de bois), sa longueur, et ses ennemis qui te sautent dessus sans que tu saches d'où ils viennent. Le level design est beau, mais je trouve ça tellement frustrant que j'en profite pas vraiment.

En tout cas, plus j'avance, plus ça se confirme que je suis pas à fond, même si je prends un vrai plaisir à explorer tout ça. Entre les combats de boss, vraiment jouissifs, il y a trop de zones que l'on traverse en pilotage automatique entre frustration et résignation.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2019, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Blightown n'est pas si compliqué que cela dans mes souvenirs. Tu as atteint le feu du pont ou celui (rêvons) tout en bas dans les marais empoisonnés?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2019, 12:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
C'est pas compliqué : c'est frustrant.

J'ai atteint le premier feu, oui, ça, c'était facile. Sauf que la distance jusqu'au fond après celui-ci, c'est 300 kilomètres.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2019, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Là tu dois te paumer un peu. Pas le souvenir d'avoir eu un périple chiant jusqu'au second feu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2019, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Loué soit le passe-partout.

Si tu le choisis comme don dans la création de personnage, tu peux skipper presque entièrement la zone.
Indispensable pour les seconds runs, personne ne veut se retaper cette purge.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2019, 11:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
The Great Hollow, c'est officiellement pire que Blighttown.

Qui est le débile chez From Software qui a décidé que ce serait cool de mettre des parties plate-forme dans un jeu avec un moteur physique aussi clunky ? Et ces putains de bugs de collision, j'en peux plus...

Par contre, Ash Lake, c'est magnifique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2019, 17:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
J'arrive à Anor Londo : merveilleux design, de la lumière partout, c'est tout propre et rutilant par rapport aux niveaux crasseux qui précèdent (et après cette cochonnerie de forteresse de Sen, ça fait du bien) . Je suis hypé. Sauf que j'ai eu la grandiose idée de toucher une peinture dans la cathédrale, et je me retrouve dans une espèce de ruine remplie de zombies empoisonnés et de saloperies de harpies. Il y a un dragon squelette qui me bloque le passage, et la seule issue, c'est une porte de brouillard. J'ai 30 000 âmes en stock (j'ai réussi à pas mourir une seule fois de tout le level pour le moment, fier), je flippe ma race.

Bref, même si le jeu a plein de défauts, je m'amuse bien.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2019, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Forteresse de Sen j'adore entre les ennemis, le level design et tout le reste. Par contre, je comprends qu'on puisse trouver ça pénible vu le nombre de morts, de chutes, etc..
Anor Londo c'est effectivement génial. La peinture, tu as trouvé l'entrée du DLC. Tu n'as pas un item pour te ramener au dernier feu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2019, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Castorp a écrit:
The Great Hollow, c'est officiellement pire que Blighttown.

Qui est le débile chez From Software qui a décidé que ce serait cool de mettre des parties plate-forme dans un jeu avec un moteur physique aussi clunky ? Et ces putains de bugs de collision, j'en peux plus...

Y a un truc fascinant quand même dans cette manie chez From Software d'aller chercher des trucs contre-nature. Les phases de plateforme sont hyper frustrantes mais y a un truc très fort qui se joue dans la peur de tomber qui innerve tout le level design, et sa manie de t'emmener sur les poutres, les toits, les rebords escarpés.
Le moteur est souvent à la traîne sur cette ambition, mais cette manière de te faire ressentir la verticalité jusqu'au sublime, c'est ce qui m'a happé dès les premières images que j'ai vues du jeu.

Abyssin a écrit:
Forteresse de Sen j'adore entre les ennemis, le level design et tout le reste. Par contre, je comprends qu'on puisse trouver ça pénible vu le nombre de morts, de chutes, etc..
Anor Londo c'est effectivement génial. La peinture, tu as trouvé l'entrée du DLC. Tu n'as pas un item pour te ramener au dernier feu?

C'est pas le DLC, c'est une zone optionnelle. Le DLC est beaucoup plus galère à trouver.

J'aime bien la forteresse de Sen aussi mais c'est quand même une zone de l'angoisse.
L'arrivée à Anor Londo, quelle claque putain.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2019, 21:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Abyssin a écrit:
Tu n'as pas un item pour te ramener au dernier feu?


Si, mais je voulais pas rebooter les ennemis.
J'ai réussi à ouvrir une porte qui m'a créé un raccourci et ramené au feu de camp sans crever, donc joie.

Mr.Orange a écrit:
Y a un truc fascinant quand même dans cette manie chez From Software d'aller chercher des trucs contre-nature. Les phases de plateforme sont hyper frustrantes mais y a un truc très fort qui se joue dans la peur de tomber qui innerve tout le level design, et sa manie de t'emmener sur les poutres, les toits, les rebords escarpés.
Le moteur est souvent à la traîne sur cette ambition, mais cette manière de te faire ressentir la verticalité jusqu'au sublime, c'est ce qui m'a happé dès les premières images que j'ai vues du jeu.


Oui, bien sûr, et même les zones les plus casse-couilles à ce niveau-là sont un modèle de level design. Blighttown, avec un bon moteur physique, j'aurais kiffé, je pense.

Mais bon, franchement, là, j'ai l'impression de jouer à Prince of Persia avec le moteur physique de Goldeneye. Je commence à bien être à l'aise en combat, et je meurs de moins en moins tué par des ennemis. Et pourtant j'ai dû recommencer la forteresse de Sen une bonne cinquantaine de fois à cause des passages plate-formes qui m'ont rendu dingue. Je sais pas combien de fois je me suis cassé la gueule dans ce pit de mes couilles. Tout ça pour finir avec le boss le plus underwhelming du monde, que j'ai buté du premier coup.
C'est quand même dommage qu'un des plus beaux atouts du jeu, son level design, conduise à la frustration parce que la physique ne suit pas. Et je parle même pas de certains choix complètement incompréhensible, comme la mécanique de saut, qui bat tous les records de connerie (par contre, comme tu l'avais dit, on s'habitue vite aux gâchettes, et c'est plutôt agréable plus on avance).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2019, 01:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Castorp a écrit:
Mais bon, franchement, là, j'ai l'impression de jouer à Prince of Persia avec le moteur physique de Goldeneye. .
C'est pour cette raison que tu vas adorer Dark Souls 3 et Sekiro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2019, 02:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Mais bon, franchement, là, j'ai l'impression de jouer à Prince of Persia avec le moteur physique de Goldeneye. .


Bonjour. Ceci est un topic dédié à l'actualité du jeu vidéo. Merci d'arrêter de le polluer avec vos conneries de vieux schnocks réacs. Cordialement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2019, 02:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Oui mais y'a pas de topic "le jeu que vous êtes en train de faire et qui ne mérite pas de topic".

Par contre c'est vrai qu'il y a une bonne centaine de topics dédiés aux jeux From Software, faut pas déconner.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2019, 07:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tetsuo a écrit:
Bonjour. Ceci est un topic dédié à l'actualité du jeu vidéo. Merci d'arrêter de le polluer avec vos conneries de vieux schnocks réacs. Cordialement.


Goldeneye, c'est à Tetsuo ce que sa bagnole est au beauf : dès qu'on en dit du mal, il a un testicule qui se gerce.

Massinfect a écrit:

Par contre c'est vrai qu'il y a une bonne centaine de topics dédiés aux jeux From Software, faut pas déconner.


Tu crois quoi ? J'ai cherché : y a un topic Bloodborne, y a un topic DS II, un topic DS III, et un topic Sekiro. Je vois pas dans lequel tu voulais que je poste.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2019, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Tu crois quoi ? J'ai cherché : y a un topic Bloodborne, y a un topic DS II, un topic DS III, et un topic Sekiro. Je vois pas dans lequel tu voulais que je poste.

Ces topics sont interconnectés, pour rendre hommage au level-design de ces chefs d'oeuvre. Parfois t'es en train de lire le topic Bloodborne, et tout d'un coup ça parle de DS. C'est vertigineux !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 228  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liens sortants ne fonctionnant plus avec IE 8

rotary [Bot]

3

1706

05 Aoû 2010, 01:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques aux petites annonces...

Mon Colonel

2

2203

28 Fév 2006, 19:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'UMD Video est un bide

karateced

7

2007

22 Avr 2006, 16:38

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1880

10 Jan 2006, 16:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. imageshack de la video

Zad

5

1994

14 Juin 2012, 00:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghibli se met au jeu vidéo

Noony

12

2160

17 Jan 2011, 13:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters le jeu vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8411

20 Aoû 2009, 12:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logiciel de gravure DVD vidéo

Gerry

0

1169

05 Déc 2007, 00:10

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 des jeux vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

21

3340

03 Jan 2007, 08:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enregistrer une vidéo de www.youtube.com

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

5021

08 Oct 2006, 19:00

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web