Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 12:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 16:04 
Schtroumpf sodomite

Y'avait eu un petit essor il y a deux trois ans avec JV Games et je sais plus quoi, mais visiblement ça n'a pas pris. Je pense que c'est dû à la situation de la presse en général de toute façon. La boite qui édite Games, il faut voir le jonglage que c'est là-dedans entre les différents mag pour s'en sortir.
(d'ailleurs ils me doivent du fric...)

MessagePosté: 14 Aoû 2015, 16:06 
Titilleur

Tetsuo a écrit:
(d'ailleurs ils me doivent du fric...)

Un classique de la presse vidéoludique.

MessagePosté: 15 Aoû 2015, 20:31 
Schtroumpf sodomite

Je viens de finir MGSV : Ground Zeroes.

FOUTAGE. DE GUEULE.

MessagePosté: 15 Aoû 2015, 23:10 
Expert

Tu t'es douché j'espère.

MessagePosté: 15 Aoû 2015, 23:18 
Schtroumpf sodomite

C'est plus tôt eux qui se touchent.

MessagePosté: 15 Aoû 2015, 23:27 
Expert

Metal Gear Sordid

MessagePosté: 24 Aoû 2015, 07:42 
Expert

Allez les mecs, je vais insister une dernière fois.

Image

MessagePosté: 24 Aoû 2015, 09:50 
Schtroumpf sodomite

Je vais essayer Subsistence. Si c'est naze, tu vas me rembourser mes 8,50 euros, connards !!!

MessagePosté: 24 Aoû 2015, 10:10 
Expert

:)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, tu vas devenir fou avec le gameplay vraiment rigide auquel on n'est plus du tout habitué.
Attends plutôt le 5 !

MessagePosté: 24 Aoû 2015, 10:29 
Expert

Visiblement, ils ont repris les boss éponge à boulettes et le grind de Peace Walker. Déception.
Pour le reste, il va encore falloir se préparer à un torrent de hype et à une gigantesque shitstorm de représailles, vus les premiers retours joueurs très contrastés.

MessagePosté: 24 Aoû 2015, 12:49 
Oberkampf Führer

Papadoc a écrit:
Visiblement, ils ont repris les boss éponge à boulettes et le grind de Peace Walker. Déception.
Pour le reste, il va encore falloir se préparer à un torrent de hype et à une gigantesque shitstorm de représailles, vus les premiers retours joueurs très contrastés.

CHEF D’ŒUVRE ON VOUS DIT.

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 00:38 
Expert

J'aime pas mal ce que j'entends sur le jeu, ça m'intrigue même si je sais que j'ai 70% de chances de me faire fister vu que j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu fait pour les fans. Par exemple Julien Chièze (Gameblog) en fait des caisses, il a carrément eu une épiphanie le mec, on dirait moi avec Dark Souls.

http://www.gameblog.fr/tests/2280-metal ... m-pain-ps4

C'est assez communicatif et très (trop) bien vendu. Je vais arrêter de faire le cynique et prendre le jeu. Par contre si je suis déçu, je me fendrai d'un tweet assassin qui sera à l'origine de la fin de la collaboration entre Konami et Kojima.

Dernière édition par Massinfect le 26 Aoû 2015, 00:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 00:39 
Expert

Je suis vraiment influençable putain.

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 07:07 
Expert

Je suis partagé : juste joué à la démo du premier, j'avais trouvé ça vaguement sympa. Et "joué" au second chez un pote, l'ennui absolu, jme souviens d'une vidéo WTF de plusieurs minutes.

Et là, les vidéos du jeu sont cools. J'aime bien le genre. Mais ça sent mauvais les mecs qui se touchent dessus : "c'est génial les cassettes qu'on ramasse et qu'on écoute", "ya un open world, des beaux décors", "ya plusieurs fins", "on peut choisir entre différentes approches", bref, c'est limite assassin's creed quoi.

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 08:39 
Expert

Massinfect a écrit:
J'aime pas mal ce que j'entends sur le jeu, ça m'intrigue même si je sais que j'ai 70% de chances de me faire fister vu que j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu fait pour les fans. Par exemple Julien Chièze (Gameblog) en fait des caisses, il a carrément eu une épiphanie le mec, on dirait moi avec Dark Souls.

http://www.gameblog.fr/tests/2280-metal ... m-pain-ps4

C'est assez communicatif et très (trop) bien vendu. Je vais arrêter de faire le cynique et prendre le jeu. Par contre si je suis déçu, je me fendrai d'un tweet assassin qui sera à l'origine de la fin de la collaboration entre Konami et Kojima.

Nan mais si tu commences à écouter Julien Chieze toi aussi ... Le mec est un VRP de Kojima (et un VRP tout court en fait), forcément qu'il va te vendre le jeu.
Votre ouverture d'esprit vous honore, mais j'ai quand même envie de ne pas vous conseiller d'insister. C'est pas comme si n'aviez jamais joué à MGS : vous connaissez la série, elle ne vous plait pas, point. Il n'y a pas de drame, et il ne faut pas se traumatiser parce que la critique en fait des caisses.

Le paradoxe MGS ressemble à celui de Gran Turismo : les deux séries justifient de budgets et de chiffres de vente pharaoniques, alors que ça fait bien longtemps qu'il ne s'agit plus de jeux grand-public, car ils s'enfoncent à chaque fois plus loin dans leur trip au lieu de chercher le consensus (façon Assassin's Creed, justement). A chaque GT la même rengaine : "ils sont où mes dégats ?" "l'IA elle est toute pourrie!", "les collisions sont fantaisistes!" etc alors que le jeu cherche justement à sortir du cadre de la simulation automobile, et a presque plus à voir avec Pokemon. C'est un jeu de fétichiste, de collectionneur autant qu'un jeu de pilotage : les modèles physiques ont beau être super fins, tu pourras toujours cheater en t'appuyant sur le mec devant toi.

Et tu peux rusher MGS3 sans te soucier de l'infiltration si ça te chante, en sprintant de zone en zone puisque tu redémarres dans la dernière que tu as traversée. Les deux séries n'ont pas pour vocation d'être modernes, elles font leur truc, et qu'elles puissent continuer à le faire malgré la pression commerciale inhérente à ce type de licence est un luxe ahurissant (et qui est visiblement la cause du licenciement de Kojima), toute industrie confondue.

De fait, il y a d'excellentes raisons de ne pas aimer MGS, et ça ne revient pas à ne pas comprendre MGS. C'est une série fortement typée, qui a pour point de départ des postulats très personnels (qui a malheureusement dérivé vers du fan service débridé, cf. le boursouflé MGS 4) et qui ne peut donc pas être consensuelle. On a le droit de ne pas avoir envie de scènes cinématiques d'1h30, on a le droit de ne pas avoir envie de passer la moitié de son temps de jeu à discuter des mérites comparés des rations militaires et des ramen, on a le droit de réclamer un jeu d'infiltration plus rigoureux et premier degré, c'est OK. L'hystérie médiatique est hors-sujet : MGS n'est pas au dessus du game, ce n'est pas un élève surdoué. C'est le binoclard du fond de la classe qui maltraite ses figurines Action Man.

(D'ailleurs, le gros enjeu de ce MGS là, qui se frotte au genre le plus populaire de son époque, c'est de voir s'il va rentrer dans le rang et proposer une expérience de jeu "moderne", c'est à dire un prolongement de GTA, ou si l'ADN de la série va contaminer le genre).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 230  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liens sortants ne fonctionnant plus avec IE 8

rotary [Bot]

3

1779

05 Aoû 2010, 01:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques aux petites annonces...

Mon Colonel

2

2278

28 Fév 2006, 19:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters le jeu vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8682

20 Aoû 2009, 12:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. imageshack de la video

Zad

5

2087

14 Juin 2012, 00:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghibli se met au jeu vidéo

Noony

12

2233

17 Jan 2011, 13:44

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'UMD Video est un bide

karateced

7

2073

22 Avr 2006, 16:38

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1939

10 Jan 2006, 16:33

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enregistrer une vidéo de www.youtube.com

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

5177

08 Oct 2006, 19:00

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trailers de jeux vidéo

Ihsahn

13

2233

09 Jan 2014, 23:01

Massinfect Voir le dernier message