Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2015, 14:08 
Expert

Merci lapin ;).
Je vois ce que Marlo veut dire sur la lourdeur, ça a l'air bien raide en effet. Mais ça a quand même l'air bien fun.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 14:13 
Oberkampf Führer

Art Core a écrit:
Merci lapin ;).
Je vois ce que Marlo veut dire sur la lourdeur, ça a l'air bien raide en effet. Mais ça a quand même l'air bien fun.

Un fps raide, ça la fout mal en 2015. Surtout s'il s'appelle Doom.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 14:26 
Expert

La course au réalisme (réalisme des mouvements, des actions, plus que purement graphique) est presque un obstacle lorsqu'il s'agit de rendre palpable la fureur ou la folie meurtrière. Chaque accélération est freinée par les pesanteurs réelles du corps humain. En 1993 on n'était pas choqué par la vitesse de son personnage, puisqu'on oubliait presque qu'on dirigeait un être humain. En 2015, il faut proposer au joueur des êtres humains augmentés pour qu'il accepte que son personnage soit dix fois plus nerveux que la moyenne.
Récemment j'ai lu un très bon article qui aborde ce sujet :
http://www.dinofarmgames.com/a-pixel-ar ... pixel-art/

Pour appuyer son propos, il montre l'évolution d'un même mouvement de Chun-Li entre Street Fighter III et Street Fighter IV :
Image
Image

Même si Chun-Li n'a rien de photo-réaliste dans SFIV, l'accumulation de polygones, la volonté de s'en tenir à des mouvements relativement réalistes pour ne pas perdre le joueur et garder une accroche avec le réel, met un coup à la nervosité de l'ensemble.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 14:52 
Sir Flashball

Marlo a écrit:
En 2015, il faut proposer au joueur des êtres humains augmentés pour qu'il accepte que son personnage soit dix fois plus nerveux que la moyenne.

Et il faut que le personnage soit complètement doublé (ce qui fait que les jeux sont de manière générale 3 à 4 fois moins bavards qu'avant, question de coûts), des pointeurs pour savoir avec quel objet interragir, des achievements à débloquer...

Le joueur 2015 n'a plus aucune imagination, c'est assez frappant.

MessagePosté: 15 Juin 2015, 16:47 
Expert

Bon après dans les FPS, tu as Killzone avec une approche réaliste qui fait que les réactions des personnages sont lourdes et pas très dynamiques par moments et ça le fait très bien. Mais le jeu en est parfaitement conscient et joue avec cette inertie dans son gameplay.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 09:08 
Expert

Ben alors, personne pour évoquer l'annonce combinée de SHENMUE 3 + THE LAST GUARDIAN + FINAL FANTASY VII REMAKE (pas remaster, remake) ? Incroyable coup de Sony, même si ce ne sont que des annonces de jeux qui ne sortiront pas avant 1 an grand minimum (je parie plutôt sur 2017).

MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:09 
Bisounours priapique

Ozymandias a écrit:
Fallout 4, je n'ai fait aucun épisode. L'univers a l'air génial.

Ah ouais qd même, ceci dit il y a du bon et du moins bon ( new vegas vs fallout 3 par ex)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:29 
Expert

Marlo a écrit:
Ben alors, personne pour évoquer l'annonce combinée de SHENMUE 3 + THE LAST GUARDIAN + FINAL FANTASY VII REMAKE (pas remaster, remake) ? Incroyable coup de Sony, même si ce ne sont que des annonces de jeux qui ne sortiront pas avant 1 an grand minimum (je parie plutôt sur 2017).

FF VII je demande à voir... Parce que bon, y'a quand même eu plus d'une demi-douzaine de suites qui ne lui arrivent pas a la cheville. Donc c'est logique comme annonce, et en même temps ça sent pas bon. Mais je m'en branle tellement en fait.
Shenmue, à part l'effet nostalgie, il a pas grand-chose pour lui.
Je retiens surtout bien évidemment THE LAST GUARDIAN, l'arlésienne de OUF, le phoenix qui renaît de ses cendres, et tout ça sur NEXT-GEN. On est plus proches de ICO que de SOTC, et ça à l'air fantastique.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:38 
Oberkampf Führer

Marlo a écrit:

Il n'y a que The Last Guardian qui est annoncé pour l'année prochaine, oui.

Et n'occultons pas la tuerie Uncharted 4 qui mérite du soleil :

https://www.youtube.com/watch?v=zL46dpNEPPA

Ça tuuuuuuuuuuuue.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:47 
Oberkampf Führer

Après, je trouve que Microsoft a de gros arguments pour cette fin d'année, des exclus. Sony n'en a aucune, c'est triste. Moi je ne suis pas fan d'Halo ou de Forza, mais leur programme force le respect. Et la rétrocompatibilité avec les jeux 360 aussi. Respect, ils ont envoyé la sauce.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 11:31 
Schtroumpf sodomite

Marlo a écrit:
Ben alors, personne pour évoquer l'annonce combinée de SHENMUE 3.

Shenmou.

Citation:
+ THE LAST GUARDIAN

Trop d'attente tue l'attente.

Citation:
+ FINAL FANTASY VII REMAKE

À moins qu'ils reviennent sur ce système de tour par tour à la con, rien à branler. Ça sent la sapin quand même...

MessagePosté: 16 Juin 2015, 11:31 
Expert

Massinfect a écrit:
Je retiens surtout bien évidemment THE LAST GUARDIAN, l'arlésienne de OUF, le phoenix qui renaît de ses cendres, et tout ça sur NEXT-GEN. On est plus proches de ICO que de SOTC, et ça à l'air fantastique.

Je me demande s'ils n'ont pas réactivé le dev seulement il y a quelques mois en fait.
L'extrait de gameplay donne l'impression que le jeu n'a pas du tout avancé entre 2009 et 2014. Ce sont quasiment les mêmes textures, le même lieu ... Si ça se trouve c'est une démo concept créée début 2015 à partir des restes de 2009, pour jauger l'attente du public.

Ozymandias a écrit:
Après, je trouve que Microsoft a de gros arguments pour cette fin d'année, des exclus. Sony n'en a aucune, c'est triste. Moi je ne suis pas fan d'Halo ou de Forza, mais leur programme force le respect. Et la rétrocompatibilité avec les jeux 360 aussi. Respect, ils ont envoyé la sauce.

Oui, c'est fou de se dire que Sony a gagné le match des conférences essentiellement avec des annonces vaporeuses (même si je retiens Uncharted 4, assez impressionnant même si classique, et Horizon qui est très beau et intrigant). Chez Microsoft le nouveau jeu de Rare me fait de l'oeil, même si je regrette que ce soit du multi.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 11:39 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:

Si on vous avait montré cette vidéo y'a 20 ans en vous disant "voilà à quoi ressembleront les jv plus tard", vous auriez tous chié dans votre couche d'impatience. Aujourd'hui vous êtes là "ouin ouin, le photorealisme !" Tristesse...

MessagePosté: 16 Juin 2015, 11:40 
Expert

Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:

Si on vous avait montré cette vidéo y'a 20 ans en vous disant "voilà à quoi ressembleront les jv plus tard", vous auriez tous chié dans votre couche d'impatience. Aujourd'hui vous êtes là "ouin ouin, le photorealisme !" Tristesse...

Oui, ceci dit on aurait moins chié dans notre couche d'impatience si on nous avait annoncé une durée de vie de 6h.

MessagePosté: 16 Juin 2015, 12:00 
Sir Flashball

Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:

Blablabla.
Le fait qu'un JV soit beau ou pas, je m'en suis toujours battu les couilles. C'est pas ça qui m'intéresse.

Je veux un gameplay profond, des bons scénars, de la durée de vie, de la replayabilité. Des choses que le JV moderne AAA ne me donne plus vraiment.
Le passage à la 3D a rendu chiant pas mal de mes genres préférés, par exemple.

Tetsuo a écrit:
À moins qu'ils reviennent sur ce système de tour par tour à la con, rien à branler.

Au contraire, s'ils pouvaient revenir au tour par tour pour les FF modernes au lieu de leurs combats dynamiques (qui n'en ont que le nom) à la con, ça serait bien.
Mais rien à branler de ce remake, cela dit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 230  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liens sortants ne fonctionnant plus avec IE 8

rotary [Bot]

3

1779

05 Aoû 2010, 01:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques aux petites annonces...

Mon Colonel

2

2278

28 Fév 2006, 19:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters le jeu vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8682

20 Aoû 2009, 12:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. imageshack de la video

Zad

5

2087

14 Juin 2012, 00:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghibli se met au jeu vidéo

Noony

12

2233

17 Jan 2011, 13:44

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'UMD Video est un bide

karateced

7

2073

22 Avr 2006, 16:38

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1939

10 Jan 2006, 16:33

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enregistrer une vidéo de www.youtube.com

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

5177

08 Oct 2006, 19:00

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trailers de jeux vidéo

Ihsahn

13

2233

09 Jan 2014, 23:01

Massinfect Voir le dernier message