Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Sep 2026, 11:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2026, 10:35 
Expert

Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Fabrice Epelboin a déclaré qu'Open AI a pour projet de titriser sa dette.
Mais je n'ai pas trouvé de sources en parlant.
Castorp, tu as des informations sur le sujet ?

Pas entendu parler non plus.

Par contre, le move ridicule de l'autre jour, "on ne rentre pas en bourse à cause des dangers de l'IA", c'est clairement de la poudre aux yeux pour ne pas avoir à rendre publics leurs comptes et leurs coûts de fonctionnement abyssaux.

Et putain, le post d'Abyssin, chaque ligne, chaque association de mot sent le vomi. Incroyable.

Oui, le fait qu'ils ne soient pas en bourse c'est pour éviter de publier leurs comptes car ils brûlent énormément de cash pour zéro rentabilité. Elle est prévue en 2030. J'en doute énormément. Avec les IA chinoises open source, je ne vois pas comment cela peut être possible.

C'est pour ça, je pense, qu'ils passent leur temps à mettre en avant le risque d'une IA hors de contôle ou version Skynet : pour obliger le gouvernement américain à imposer des régulations mondiales et ainsi conserver leur avance technologique sur les modèles open source, qui seraient incapables de respecter les règles de sécurité par exemple.

Quant au post d'Abyssin, c'est clairement de la provoc. Je l'aime bien mais même moi il m'a énervé.

J'ai appris que Musk a proposé l'idée d'envoyer des data centers dans l'espace pour profiter de l'énergie solaire. Mouais. Ce n'est pas pour tout de suite. On est clairement dans de la SF.

MessagePosté: 15 Sep 2026, 11:06 
Expert

Ce qui est assez étonnant et finalement inquiétant dans ce contexte de dette et d'annonces alarmistes c'est la forte valorisation d'Huggin Face quand Nvidia l'a racheté.

Alors que ce n'est même pas un éditeur de modèle, juste un dépôt et des API publiques, qui étaient en train de devenir des standard techniques de faits et ouverts.

C'est un peu comme si Intel avait acheté Ubuntu voire Linux ou la fondation Apache pour 10 milliards en 2001...
Je crois que les annonces sur l'AI dangereuse pour l'humanité à court terme est une maniere indirecte de créer un cartel commercial de fait et de fermer les codes sources et architectures matérielles.

Imre Kertész

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Sep 2026, 11:29, édité 3 fois.

MessagePosté: 15 Sep 2026, 11:12 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Créer un CRM sans savoir coder. Super, et comment vous le faites évoluer si la plateforme devient tout a coup impayable ?

Enfin quelque part vous avez raison, la fenêtre pour faire raquer vos clients pour leur vendre un produit que vous ne connaissez pas et êtes incapables de maintenir, c'est maintenant.
C'est pour notre usage en interne le CRM. Pas pour des clients. Jamais, je vends ça.

Gnagnagna a écrit:

Quant au post d'Abyssin, c'est clairement de la provoc. Je l'aime bien mais même moi il m'a énervé.
.
Yes, je savais qu'il y avait avoir quelques réactions épidermiques. Et oui, ça m'amuse. Mais je suis sincère, de ce que je vois depuis 15 jours, il y a des cas individuels qui m'impressionnent où tu dis que ça va loin. La révolution IA est similaire au game changer qu'a été l'arrivée d'internet dans les années 90. Et c'est pas une exagération. Ca va remodeler tout un pan de la société.

MessagePosté: 15 Sep 2026, 11:49 
Sir Flashball

Abyssin - Sincèrement vomi.

Gnagnagna a écrit:
C'est pour ça, je pense, qu'ils passent leur temps à mettre en avant le risque d'une IA hors de contôle ou version Skynet : pour obliger le gouvernement américain à imposer des régulations mondiales et ainsi conserver leur avance technologique sur les modèles open source, qui seraient incapables de respecter les règles de sécurité par exemple.

Complètement.
Et puis il y a l'idée de faire passer aux investisseurs l'idée qu'ils sont en train de travailler sur ce qui va définir l'avenir, et que donc, même s'ils perdent du fric par camion et qu'ils ne seront jamais rentables, il faut pas louper ça. Et ça marche, avec la complicité de la presse.

Gnagnagna a écrit:
J'ai appris que Musk a proposé l'idée d'envoyer des data centers dans l'espace pour profiter de l'énergie solaire.

Ca n'a... aucun sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34

Heures au format UTC + 1 heure