Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Fabrice Epelboin a déclaré qu'Open AI a pour projet de titriser sa dette.
Mais je n'ai pas trouvé de sources en parlant.
Castorp, tu as des informations sur le sujet ?
Pas entendu parler non plus.
Par contre, le move ridicule de l'autre jour, "on ne rentre pas en bourse à cause des dangers de l'IA", c'est clairement de la poudre aux yeux pour ne pas avoir à rendre publics leurs comptes et leurs coûts de fonctionnement abyssaux.
Et putain, le post d'Abyssin, chaque ligne, chaque association de mot sent le vomi. Incroyable.
Oui, le fait qu'ils ne soient pas en bourse c'est pour éviter de publier leurs comptes car ils brûlent énormément de cash pour zéro rentabilité. Elle est prévue en 2030. J'en doute énormément. Avec les IA chinoises open source, je ne vois pas comment cela peut être possible.
C'est pour ça, je pense, qu'ils passent leur temps à mettre en avant le risque d'une IA hors de contôle ou version Skynet : pour obliger le gouvernement américain à imposer des régulations mondiales et ainsi conserver leur avance technologique sur les modèles open source, qui seraient incapables de respecter les règles de sécurité par exemple.
Quant au post d'Abyssin, c'est clairement de la provoc. Je l'aime bien mais même moi il m'a énervé.
J'ai appris que Musk a proposé l'idée d'envoyer des data centers dans l'espace pour profiter de l'énergie solaire. Mouais. Ce n'est pas pour tout de suite. On est clairement dans de la SF.