Ma vision de l'IA a totalement changé ces dernières semaines, notamment sur le plan professionnel. Et je me rends compte de la révolution que ça créé. J'ai démarré une nouvelle activité ou j'accompagne des entrepreneurs dans leur prospection et j'ai plusieurs clients, ce sont des étudiants de 20 piges, qui se sont créés à coté des cours une activité de développement de sites web, logiciels SaaS, CRM, agents IA, etc...Résultats, par exemple, des sites web créés en meme pas 3 heures, d'une top qualité, et les individus se font comme argent de poche des revenus mensuels de 5 000-10 000 €. A mon époque, je faisait des jobs payés au lance-pierre pour payer mes études.
Aujourd'hui, meme plus besoin de savoir coder, juste maitriser l'IA, avoir un positionnement malin, et je vois des 20-25 ans qui sont indépendants dans l'IT avec des salaires de députés. Et je trouve ça positif, ça crée une génération de gars qui se bougent le cul avec un esprit entrepreneurial de feu de dieu.
Perso, on est deux dans le management de ma boite. Mon associé à 18 ans et on automatise nos process en interne avec l'IA. On gagne un temps de fou, tout en ne sacrifiant pas la qualité. On s'est créé notre propre CRM et quelques outils qui répondent à nos besoins métier. Et surtout, ça nous permet de scaler notre activité, tout en ayant un agenda avec suffisamment de temps pour se consacrer à la famille, sport & projets personnels.
L'IA créé des monstres
C'était un post startup nation