Azazello a écrit:
Mais pourquoi vouloir 'reproduire' l'intelligence humaine, si on trouve un truc qui marche différement avec de bons résultats?
Donc on ne parle pas d'intelligence et encore moins de superintelligence.
On parle d'outil statistique, qui a une utilité là où l'humain montre ses limites, c'est à dire dès qu'il s'agit de fouiller d'énormes corpus de données pour déduire quelque chose (c'est pour ça que je vois un avenir pour l'IA en imagerie médicale, par exemple).
Mais l'AGI ? Encore une fois, pas l'ombre d'une chance.
Azazello a écrit:
Bref interesse toi à ce qui se passe réellement actuellement, et pas les arguments sceptiques dépassés depuis 3 ans, c'est ridicule.
Arguments que personne n'a jamais réfutés, et on dirait que tu en es également incapable.
Tu n'as aucun argument par rapport à ce que j'ai dit, à part que "l'IA a résolu ça", alors que dans tous ces cas de figure, elle est toujours aiguillée par des chercheurs humains (elle est incapable d'avoir une approche novatrice, puisque qu'elle ne fait que copier et amalgamer), qui se servent de sa capacité à bourriner des données pour pouvoir déduire quelque chose. Pour Navier, par exemple, les équipes d'Altman ont vu qu'il y avait une ouverture pour résoudre le problème (et a priori, de ce que je lis, la résolution n'est sans doute que partielle), et ils ont balancé pour 20 millions de dollars de tokens pour brute-forcer le résultat.
Le jour où une IA INNOVERA, c'est à dire quand elle inventera une nouvelle façon d'aborder un problème, on en reparle.
Citation:
Pourquoi changer une architecture qui donne de tels résultats et qui progresse aussi rapidement, aucun sens dans le monde réel, on a pas encore atteint les limites des LLMs c'est un fait.
C'est toi qui prends pour argent comptant les imbécilités que vomissent à longueur de journées les Altman et autres Amodei.
Or si on les écoute, on se rapproche de l'AGI (c'est demain, et d'ailleurs, l'humanité va s'éteindre). Sauf qu'en partant de l'architecture actuelle, il n'y a juste aucune chance. Bref, sois cohérent.