skip mccoy a écrit:
N'ayant pas lu les scénarios de ses films, je ne m'avancerai pas à te contredire sur ce qui y est contenu ou ce qui n'y est pas contenu.
Quand je dis "scénario", je parle de l'aspect purement textuel du film, à la rigueur, du scénario que l'on pourrait tirer à partir du film fini.
skip mccoy a écrit:
Je pourrais aussi citer le moment où DeNiro fait son fameux virage au propre comme au figuré, où les lumières, la musique donnent toute sa force tragiqueà la séquence (moi aussi je sais faire de l'italique)
C'est pas encore tout à fait
ça...
skip mccoy a écrit:
Quant à Révélations, je te soupçonne de mauvaise foi quand tu le compares à un reportage télévisé. Le travail sur les cadres, le montage insuffle une tension assez extraordinaire à de simples champ-contrechamps.
Aucune mauvaise fois (c'est pas mon genre). C'est juste une manière de signifier que toute ce que Mann peut déployer en terme de réalisation, ne m'a pas ému, ni même éveillé mon intérêt.
skip mccoy a écrit:
Et pour Hitchcock, s'il n'y pas eu discussion, c'est parce qu'il n'y avait pas matière à débat. Je n'ai pas dit qu'Hitchcock ne savait pas mettre en scène, j'ai pointé ce qui me rebutait dans son cinéma, raisons qui, tu l'as dit, sont peu ou prou celles qui vous le rendent aimables.
Alors que quand tu affirmes que Mann est un réalisateur décoratif, je ne suis pas d'accord donc je me permets de réagir.
Certes.
skip mccoy a écrit:
Carpenter par contre oui, je trouve ça globalement nul et vos explications sur l'intérêt que vous pouvez porter à ses films m'intéressent.
Nous en reparlerons dans ce cas...