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MessagePosté: 17 Mai 2008, 23:24 
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the black addiction a écrit:
J'ai dis revoir ducon. :roll:

*mode bud spencer on*


Cela impliquait que tu n'en avais pas souvenance. Ou pire, que tu n'avais pas aimé à la première vision.

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MessagePosté: 17 Mai 2008, 23:26 
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The Scythe-Meister a écrit:
the black addiction a écrit:
J'ai dis revoir ducon. :roll:

*mode bud spencer on*


Cela impliquait que tu n'en avais pas souvenance. Ou pire, que tu n'avais pas aimé à la première vision.


:oops:

Mais j'ai une excuse en béton, pendant un festival dans un salle comble où il faisait super chaud. Une revision s'impose.

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 00:13 
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The Scythe-Meister a écrit:
The insider surtout oui. Comment on peut voir des artifices de scénario dans les personnages de The Insider? Ou Heat.


En s'appellant Tetsuo.
Pour il n'y a absolument rien dans la mise en scène de Mann qui fait vivre ses persos. Et The Insider c'est un des films les plus pompeux que j'ai jamais vu...

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 00:25 
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Si tu mets en italique et qu'en plus tu soulignes c'est vraiment qu'il doit rien y avoir, mais vraiment rien du tout, le fin fond du rien, le néant absolu incarné sur la pellicule, le négatif de la négativité niée quoi.

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 00:30 
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Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
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The Scythe-Meister a écrit:
Si tu mets en italique et qu'en plus tu soulignes c'est vraiment qu'il doit rien y avoir, mais vraiment rien du tout, le fin fond du rien, le néant absolu incarné sur la pellicule, le négatif de la négativité niée quoi.

Je vote pour toi en plus drôle.


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 00:35 
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Certes, mais seulement entre 1h et 2h du matin.

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 00:40 
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Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
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The Scythe-Meister a écrit:
Certes, mais seulement entre 1h et 2h du matin.

Dans cet interstice ?
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MessagePosté: 18 Mai 2008, 03:17 
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Tetsuo a écrit:
Pour il n'y a absolument rien dans la mise en scène de Mann qui fait vivre ses persos.


ce genre de généralité ne veut strictement rien dire.
étaye ou il t'en cuira.

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L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 09:40 
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J'aime beaucoup Tigerland et Phone Game de l'ami Schumi, alors que je crache sur pas mal de ses autres films. Enfin, ces surtout les dialogues et le scenar les points forts de ces films.


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 09:51 
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The Scythe-Meister a écrit:
Si tu mets en italique et qu'en plus tu soulignes c'est vraiment qu'il doit rien y avoir, mais vraiment rien du tout, le fin fond du rien, le néant absolu incarné sur la pellicule, le négatif de la négativité niée quoi.


C'est la pointe de l'argumentation, une méthode importée directement des Etats Unis et qui a fait ses preuves !
Non mais de toutes façons je ne cherche pas à vous convaincre (pure perte de temps), j'expose juste mon opinion un peu gratuitement comme vous le faites.

skip mccoy a écrit:
Tetsuo a écrit:
Pour il n'y a absolument rien dans la mise en scène de Mann qui fait vivre ses persos.


ce genre de généralité ne veut strictement rien dire.
étaye ou il t'en cuira.


Je n'ai pas à justifier mon opinion. Quand tu dis que tu n'aimes pas Hitchcock ou Carpenter, je te demande pourquoi, tu réponds, je te dis ce que j'en penses et on en parle plus, on va pas en faire tout un foin (d'ailleurs je note que quand quelqu'un n'aime pas Hitchcock, personne ne réagit, par contre Mann, ça provoque une page de post, ah bravo !).

Après, si tu veux des précisions, je dirais que toutes ces mises en forme auxquelles s'adonne Mann, cette caméra mobile et tremblotante, ces flous, ces textures métalliques etc... sont peut-être la recherche d'un flux sensoriel ou autre, mais je n'ai pas l'impression que ça donne plus de consistance aux personnages que ce qu'a défini le scénario au départ. Filmer l'oreille de Mohamed Ali, ne m'en apprend pas tellement plus sur lui que ce que je savais déjà. Pareil pour The Insider, je me dis qu'un simple reportage télé sur le lobbying de la cigarette aurait eu sur moi le même impact émotionnel. En fait il brode pas mal autour de son sujet initial (celui contenu dans la note d'intention) mais il n'y apporte rien ou presque (parce que je le soupçonne de ne pas avoir grand chose à en dire). Je comprends que certains puissent être fascinés par tout le travail formel qui est plutôt chiadé, mais je ne trouve pas qu'il tienne d'une réel profondeur. C'est très décoratif, et c'est pour ça que quand il fait Miami vice, qui n'est que décoratif (sans propos lourdingue derrière, donc plus sincère), il me touche. Un tout petit peu (parce qu'il faut pas déconner non plus).
Bon, j'arrête, sinon le Scythe va encore avoir mal au coeur...

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 11:03 
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skip mccoy a écrit:
Tetsuo a écrit:
Pour il n'y a absolument rien dans la mise en scène de Mann qui fait vivre ses persos.


ce genre de généralité ne veut strictement rien dire.


Et c'est le mec qui balance "d'accord avec toi sur Malick, cinéaste pompeux et chiant" qui dit ça...


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 11:34 
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Tetsuo a écrit:
Non mais de toutes façons je ne cherche pas à vous convaincre (pure perte de temps), j'expose juste mon opinion un peu gratuitement comme vous le faites.


"Vous", tu y vas fort, je n'ai pas exposé mon opinion (je l'ai peut être sens-entendue mais c'est tout).

Tetsuo a écrit:
(d'ailleurs je note que quand quelqu'un n'aime pas Hitchcock, personne ne réagit, par contre Mann, ça provoque une page de post, ah bravo !).


Tu devrais te sentir flatté, quand Skip dit que Malick est un cinéaste "pompeux et chiant" personne ne réagit non plus... On sait que Skip n'aime pas les films en couleur (j'ai peur qu'il fasse une crise d'épilepsie devant Speed Racer)...

Tetsuo a écrit:
Bon, j'arrête, sinon le Scythe va encore avoir mal au coeur...


Tu as fait largement pire. De plus, à partir de demain je viendrai beaucoup moins sur le forum. C'est fini je raccroche, no more fights... Je veux m'en aller dans le paix, le coeur serein. Tes viles paroles ne peuvent m'atteindre. Je suis amour. Aimez-vous les uns les autres.

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 12:12 
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Tetsuo a écrit:

Après, si tu veux des précisions, je dirais que toutes ces mises en forme auxquelles s'adonne Mann, cette caméra mobile et tremblotante, ces flous, ces textures métalliques etc... sont peut-être la recherche d'un flux sensoriel ou autre, mais je n'ai pas l'impression que ça donne plus de consistance aux personnages que ce qu'a défini le scénario au départ. Filmer l'oreille de Mohamed Ali, ne m'en apprend pas tellement plus sur lui que ce que je savais déjà. Pareil pour The Insider, je me dis qu'un simple reportage télé sur le lobbying de la cigarette aurait eu sur moi le même impact émotionnel. En fait il brode pas mal autour de son sujet initial (celui contenu dans la note d'intention) mais il n'y apporte rien ou presque (parce que je le soupçonne de ne pas avoir grand chose à en dire). Je comprends que certains puissent être fascinés par tout le travail formel qui est plutôt chiadé, mais je ne trouve pas qu'il tienne d'une réel profondeur. C'est très décoratif, et c'est pour ça que quand il fait Miami vice, qui n'est que décoratif (sans propos lourdingue derrière, donc plus sincère), il me touche. Un tout petit peu (parce qu'il faut pas déconner non plus).
Bon, j'arrête, sinon le Scythe va encore avoir mal au coeur...


Je comprends pourquoi tu dis ça Tetsuo, mais je ne suis absolument pas d'accord. Les personnages de Michael Mann possèdent une profondeur toute particulière qui va bien au delà du simple fait qu'il tourne en rond. Regarde Heat par exemple, la profondeur des personnages vient de leur rigidité justement, du fait qu'ils refusent d'avoir une véritable vie pour ne pas se détourner de leur fonction première. C'est des purs concentré de fiction dont ce statut est mis à mal tout le long du film. Un flic, un gangster, avant d'être des hommes. Mann oppose toujours ces personnages schématiques à une mise en crise de cet état. Et formellement il se passe des choses à ce niveau là, la forme n'est pas anodine mais elle accompagne ceci. Dans Collatéral, un homme figé depuis 20 ans se détourne de son statut de non fiction pour aller dans l'inverse, et au fur à mesure du film la mise en scène se modifie, elle accompagne ce changement. Après je comprends qu'on aime pas, mais j'ai du mal à accepter le fait que le cinéma de Mann soit qu'une virtuosité vide et désincarnée.

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 16:31 
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Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Si tu mets en italique et qu'en plus tu soulignes c'est vraiment qu'il doit rien y avoir, mais vraiment rien du tout, le fin fond du rien, le néant absolu incarné sur la pellicule, le négatif de la négativité niée quoi.


C'est la pointe de l'argumentation, une méthode importée directement des Etats Unis et qui a fait ses preuves !
Non mais de toutes façons je ne cherche pas à vous convaincre (pure perte de temps), j'expose juste mon opinion un peu gratuitement comme vous le faites.

skip mccoy a écrit:
Tetsuo a écrit:
Pour il n'y a absolument rien dans la mise en scène de Mann qui fait vivre ses persos.


ce genre de généralité ne veut strictement rien dire.
étaye ou il t'en cuira.


Je n'ai pas à justifier mon opinion. Quand tu dis que tu n'aimes pas Hitchcock ou Carpenter, je te demande pourquoi, tu réponds, je te dis ce que j'en penses et on en parle plus, on va pas en faire tout un foin (d'ailleurs je note que quand quelqu'un n'aime pas Hitchcock, personne ne réagit, par contre Mann, ça provoque une page de post, ah bravo !).

Après, si tu veux des précisions, je dirais que toutes ces mises en forme auxquelles s'adonne Mann, cette caméra mobile et tremblotante, ces flous, ces textures métalliques etc... sont peut-être la recherche d'un flux sensoriel ou autre, mais je n'ai pas l'impression que ça donne plus de consistance aux personnages que ce qu'a défini le scénario au départ. Filmer l'oreille de Mohamed Ali, ne m'en apprend pas tellement plus sur lui que ce que je savais déjà. Pareil pour The Insider, je me dis qu'un simple reportage télé sur le lobbying de la cigarette aurait eu sur moi le même impact émotionnel. En fait il brode pas mal autour de son sujet initial (celui contenu dans la note d'intention) mais il n'y apporte rien ou presque (parce que je le soupçonne de ne pas avoir grand chose à en dire). Je comprends que certains puissent être fascinés par tout le travail formel qui est plutôt chiadé, mais je ne trouve pas qu'il tienne d'une réel profondeur. C'est très décoratif, et c'est pour ça que quand il fait Miami vice, qui n'est que décoratif (sans propos lourdingue derrière, donc plus sincère), il me touche. Un tout petit peu (parce qu'il faut pas déconner non plus).
Bon, j'arrête, sinon le Scythe va encore avoir mal au coeur...


N'ayant pas lu les scénarios de ses films, je ne m'avancerai pas à te contredire sur ce qui y est contenu ou ce qui n'y est pas contenu.
en revanche, je dirai que des plans comme celui où De Niro contemple l'océan depuis sa baie vitrée ne sont aucunement décoratifs mais expriment bien une solitude, une mélancolie, un vide existentiel propre au personnage. Après, on peut trouver une telle mise en scène convenue mais c'est un autre débat. Je pourrais aussi citer le moment où DeNiro fait son fameux virage au propre comme au figuré, où les lumières, la musique donnent toute sa force tragiqueà la séquence (moi aussi je sais faire de l'italique), font sentir le poids du Destin sur les personnages. Ce ne sont que des exemples mais au moins, c'est du concrèt et je ne crois pas qu'ils relèvent de l'exception dans le cinéma de Michael Mann.
Quant à Révélations, je te soupçonne de mauvaise foi quand tu le compares à un reportage télévisé. Le travail sur les cadres, le montage insuffle une tension assez extraordinaire à de simples champ-contrechamps.

Et pour Hitchcock, s'il n'y pas eu discussion, c'est parce qu'il n'y avait pas matière à débat. Je n'ai pas dit qu'Hitchcock ne savait pas mettre en scène, j'ai pointé ce qui me rebutait dans son cinéma, raisons qui, tu l'as dit, sont peu ou prou celles qui vous le rendent aimables. Alors que quand tu affirmes que Mann est un réalisateur décoratif, je ne suis pas d'accord donc je me permets de réagir.
Carpenter par contre oui, je trouve ça globalement nul et vos explications sur l'intérêt que vous pouvez porter à ses films m'intéressent.

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 18:09 
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Schtroumpf sodomite
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Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
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Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Tu devrais te sentir flatté, quand Skip dit que Malick est un cinéaste "pompeux et chiant" personne ne réagit non plus... On sait que Skip n'aime pas les films en couleur (j'ai peur qu'il fasse une crise d'épilepsie devant Speed Racer)...


lol
C'est vrai que t'es drôle.

The Scythe-Meister a écrit:
Tu as fait largement pire.


je suis comme toi, je m'adoucis...

The Scythe-Meister a écrit:
De plus, à partir de demain je viendrai beaucoup moins sur le forum. C'est fini je raccroche, no more fights... Je veux m'en aller dans le paix, le coeur serein. Tes viles paroles ne peuvent m'atteindre. Je suis amour. Aimez-vous les uns les autres.


Oh bah non... juste quand je commençais à te trouver un peu d'humanité...

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