J'ai moi aussi zappé plein de trucs, des détails, des dates de ma jeunesse, et je pense avoir assez peu de souvenirs d'enfance. J'en ai quelques uns, des trucs importants, des détails, des conneries, mais j'arriverais pas à tout classer. Disons qu'entre 0 et 10 ans (la 6e), c'est un nuage assez flou, pas très organisé.
du moment où vous avez arrêté de croire au père noël ?Pour moi je m'en souviens pas, mais je me souviens le raconter à mon petit frère (2.5 ans d'écart), c'était à Dijon chez ma marraine. Mon frère a pleuré et je me suis fait engueuler. Pour l'âge aucune idée, j'avais dans les 8 ans je pense
de votre première dent perdue et, le cas échéant, de l'avoir mise sous votre oreiller pour la petite souris ?J'ai un souvenir assez précis de moi en train de ranger une dent sous mon oreiller. Rien à raconter dessus mais je visualise encore très bien la scène.
de votre crèche, ou des gens qui vous gardaient quand vous étiez bébé ?Ma grand-mère me gardait, ainsi que des autres enfants du quartier. Je me souviens qu'avec un copain on avait des déguisement de Batman et Robin (c'était moi Robin d'ailleurs...
)
Je dois avoir une photo qui traine quelque part dans les albums
de choses précises que vous faisiez en maternelle (genre un dessin en particulier, une chanson...) ?Pas vraiment, mais y'a 2 ans j'ai fait un stage dans mon ancienne école maternelle et primaire (elles étaient côte à côte), et revoir les salles, la cour de recré, les livres d'image (Elmer l'éléphant ! Le bouquin était toujours là), ça m'a rappelé plein de trucs
du prénom de vos instits de maternelle ?Seulement celle de dernière section, Madame Santerne, assez sévère, c'était l'année où on commençait à apprendre à lire et écrire, je me souviens des leçons sur l'alphabet au tableau
du prénom de vos instits de primaire ?Ouais plein. Faut dire aussi que ma tante est instit dans mon ancienne primaire, donc il m'arrive de les revoir de temps en temps.
du premier film vu au cinéma ?Le Roi Lion en 1994. Mais je me souviens pas de l'effet du film sur moi ce soir là, je me souviens juste que la salle me paraissait immense.
de votre premier livre lu ?Aucune idée. J'ai lu assez tôt, et en primaire j'étais abonné à un truc et je recevais un bouquin jeunesse par mois, que je lisais tous.
de votre premier baiser ?Certainement en maternelle.
de votre première masturbation ?Ouais, ça devait être en 6e. Je me souviens aussi d'un aprem chez un pote, dans la cave il avait trouvé les magazines Entrevue de son père. On en prenait et on allait chacun dans un coin de la cave (on était 3 cet aprem là).
de votre premier joint ?J'ai inversé les questions parce que je ne fume que le joint. Mon premier c'était au printemps de 1ère, donc 2005. J'avais juste pris une soufflette (je voulais pas "fumer pour de vrai) d'un gros joint d'un pote, j'étais tout mort le reste de l'aprem, j'ai fait de la balançoire c'était hypnotisant.
de votre première cuiteDébut de 1ère (octobre 2004), je m'en souviens parfaitement (enfin pas de tout non plus lol), c'était en Allemagne avec nos correspondants, c'était une mega teuf organisée par les étudiants de Terminale dans un hangar. Y'avait des DJ, des danseuses PlayBoy (mais pas à poil, sous-tif et une barre de Lap Dance) et de la bière pas chère du tout. J'étais vite torché. La mère de mon corres, on nous ramenant vers minuit, a du me trouver bien pitoyable. Le lendemain j'avais une gueule de bois terrible
de votre première cigarette ?Donc ma 1ere bouffée de "tabac pur", c'était en terminale, on me tendait une roulée avec une feuille longue, le mec m'a fait croire que c'était un pétard quoi. J'ai pris 2 tafs avant de réaliser, et je lui ai rendu.
Sinon y'a 2 ans j'ai sciemment fumé une menthol, un pote en avait acheté et découvrait le système des billes dans le filtre. J'ai goûté pour voir. Pas génial.
En fait si je fume c'est pour les effets, le rapport fun/cancer. Fumer du tabac ça n'a aucun intérêt pour moi.
de votre première relation sexuelleOuais, j'avais 19 ans. C'était pas trop mal.
de votre première connexion internetChez une pote au collège, genre 4e, elle parlait sur msn à des gens et je découvrais le principe. J'ai eu internet chez moi à 15-16 ans.