Tiens j'avais oublié, deuxième rêve forum (ça travaille). Avec plein de monde cette fois.
Alors voyons... Ca se passait surtout sur les champs-élysée, de nuit, au milieu de l'avenue (vraiment, entre les voitures, qui passaient sans nous heurter, on se tenait debout au milieu sans ciller c'était très classe), et j'étais avec deux trois foruméens qui changeaient souvent - il y avait notamment Deud et Cow-Boy (enfin son avatar). Le sujet était toujours le même : on essaie de savoir si Karloff allait réussir à parvenir "au dernier stade". Karloff est en effet en Afrique du sud entrain de creuser une mine tout seul (on voyait un schéma en direct, sur une mini-tv portable), parce que c'est le meilleur minier du monde, pour trouver une espèce de pierre rare dans le manteau rocheux pour sauver la vie de DPSR, bien qu'il ne l'apprécie pas vraiment - mais c'est un mec bien Karloff donc il s'exécute.
DPSR, qui se tient à côté très calme sans parler beaucoup, se met de temps en temps à fuir à toutes jambes (vraiment, super super vite), très rapidement on le voit plus, on ne sait pas où il est passé. Certains demandent ce qu'il a, et Deud répond tout naturellement : "ben il a un AVC". Alors l'AVC va savoir pourquoi, dans le monde du rêve c'est un espèce d'énorme chien noir à grandes dents qui lui court après depuis son enfance, qui menace à tout moment le tuer (les dents à deux centimètres des mollets), genre une malédiction à vie qui apparaît de temps à autre sans crier gare. Et DPSR revient très calmement de nulle part 5 minutes plus tard, genre blasé, Arnotte lui demande si tout va bien, il répond que oui, qu'il a eu le temps de s'habituer depuis qu'il est petit.
Bref, Karloff va pas y arriver à temps (va savoir pourquoi, la pierre en question a plus rien à voir avec DPSR, qui est d'ailleurs plus là), donc on doit d'urgence aller arranger la chose à distance (via la mini-TV), dans un endroit sûr. On déboule dans une boîte de nuit façon Gaspar Noé, et on se demande comment on va bien pouvoir accéder à l'étage pour arranger tout ça à l'abri du danger. Karloff dit qu'il va s'en charger (oui, il est avec nous maintenant, c'est d'un logique...), mais c'est plein de mafieux et je lui dit que c'est peut-être pas une super idée - même si j'ose pas lui dire, j'ai l'impression qu'il va se faire casser la gueule et que personne va le croire quand il va faire genre "moi aussi je suis un mafieux". On va au bar pour essayer de faire une feinte au barman, genre "on connaît le patron", et là le barman se retourne : c'est Ced, qui sait très bien ce qu'on veut, et qui nous fait un regard genre "vous inquiétez pas, je m'en occupe". Oui parce que dans le rêve, en fait les foruméens sont absolument partout, genre infiltrés comme un réseau à tous les niveau de la société.
Psychanalystes du soir, à vos crayons.
|