Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
pour ton prochain clip essaie de trouver un concept, une idée ou un fil rouge, tu vois ? et d'articuler ton clip autour de ça... un truc qui permet de valoriser la mise en scène et le montage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:06 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
bah en fait j'en topurne deux cet été...

y'en a un qui aura une histoire et on verra jamais le groupe jouer (d'ailleur c'est pour le mêm egroupe) pour l'autre pour l'instant on a rien (même pas le morceau)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:09 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
Sinon je ferai aussi les même critiques qu'ont déjà été faites à Mufi : ça fait catalogue d'effets et transitions, je viens de remater en entier et y a vraiment trop d"effets et de transitions, sans que ce soit particulièrement spectaculaire, on a toujours cette impression de catalogue (vas que je met un ecran splité, vas y que je met un plan en accéléré, vas-y que je met un effet transitoire flou distordu et... ça fait un peu fourre tout en fait).


Moi je ne trouve pas justement. Je trouve que c'est très bien dosé à ce niveau là dans le clip de Billy. Ca colle avec la musique et le ton général du clip. Un clip comme ça avce des plans de gars dans le désert si tu fais juste du fondu enchainé, ça peut devenir vite chiant. Il faut arrêter de vouloir enlever tout ce qui peut être des effets sous prétexte que ça se voit que ce sont des effets. Si l'esthétique reste cohérente, je trouve que ça ne gène pas au contraire. Personnellement je préfère de loin voir une transition faite avec un effet qui cadre bien avce la musique, le ton du clip etc, plutôt qu'une transition basique mal utilisée...

Ensuite j'ajouterai qu'on n'est pas ici devant un court métrage mais devant un clip et c'est bien justement l'univers où tu peux te permettre ce genre d'utilisation d'effets...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:20 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Billy Hayes a écrit:
ok mais je copmprends pas le coté présence...je trouve au contraire qu'ils en ont les deux principaux...je parle pas du clavier et du batteur hein?n just ede la gratte/chant et de la basse...


Ils sont clairement mieux que clavier et batterie mais il y a encore du travail à faire à mon sens.

Parfois ça sonne faux. Par exemple le gros plan sur le visage t'as l'impression qu'il est méga crispé, qu'il attend que le plan passe, ça fait "attention on te filme".

C'est pas forcément un reproche mais plus à mon sens quelque chose qu'il faut encore qu'ils travaillent. Et pas seulement pour la caméra. Ca se voit tout de suite dans la façon de se tenir, de bouger si quelqu'un est à l'aise ou non, conscient de ce qu'il fait ou en roue libre, etc. Il y a des gens chez qui c'est inné, chez d'autres ça se travaille...

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 03 Avr 2007, 19:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:20 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Billy Hayes a écrit:
ok mais je copmprends pas le coté présence...je trouve au contraire qu'ils en ont les deux principaux...je parle pas du clavier et du batteur hein?n just ede la gratte/chant et de la basse...


ouais ouais mais nan je leur trouve aucun charisme, ce serait 2 chaises à la place ce serait pareil limite

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:24 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
Billy Hayes a écrit:
ok mais je copmprends pas le coté présence...je trouve au contraire qu'ils en ont les deux principaux...je parle pas du clavier et du batteur hein?n just ede la gratte/chant et de la basse...


ouais ouais mais nan je leur trouve aucun charisme, ce serait 2 chaises à la place ce serait pareil limite


Pas forcément du charisme (parce que le charisme c'est pas forcément un truc qui se travaille). Il faut juste comprendre que être en représentation c'est pas seulement grater sa guitare, ou faire les mouvements requis, c'est habiter tout ça, même les temps de pause... argl, je me croirais en cours de danse...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:37 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Pas forcément du charisme (parce que le charisme c'est pas forcément un truc qui se travaille). Il faut juste comprendre que être en représentation c'est pas seulement grater sa guitare, ou faire les mouvements requis, c'est habiter tout ça, même les temps de pause... argl, je me croirais en cours de danse...


oui la ils bougent pas ni rien, enfin ils sont inexpressifs voila c'est plutôt ça

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Ensuite j'ajouterai qu'on n'est pas ici devant un court métrage mais devant un clip et c'est bien justement l'univers où tu peux te permettre ce genre d'utilisation d'effets...


Oui mais justement c'est "pauvre" comme effet, c'est pour ça qu'en premier lieu de suggérais à Billy de voir si y avait pas moyen de s'acoquiner avec un bon graphiste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Billy Hayes a écrit:
Zad a écrit:
P-ê qu'il faut maintenant que tu as prouvé que tu savais y faire avec la technique, viser plus de sobriété et aller vers qqch de personnel.


dévelloppe un peu stp...


bah je sais pas, un truc à toi, une patte de billy, quoi... :wink:
qqch qui sort le clip de l'anonymat clean dans lequel là, en l'occurrence, il est.
là c'est "un clip", pas "le clip de machin, il tue".

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:31 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
enfin ils sont inexpressifs voila c'est plutôt ça


Voila... Meme sans sauter dans tous les sens il y a plusieurs facon d'etre "present"...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:35 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
Oui mais justement c'est "pauvre" comme effet, c'est pour ça qu'en premier lieu de suggérais à Billy de voir si y avait pas moyen de s'acoquiner avec un bon graphiste...


L'effet des volets est chouette je trouve, et colle bien avec la video. Le split screen c'est pas une histoire de graphiste. Apres pour les lettres qui defilent perso je trouve la police bien trop vue et revue, apres son utilisation est plutot bien faite sur la fin du clip...

Du coup je vois pas trop trop ou un graphiste pourrait reellement changer quelque chose dans un clip comme celui la... C'est justement pas un clip graphique...

Enfin, je crois qu'on approche ce clip de facons tout a fait differentes...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:37 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Billy Hayes a écrit:
juLILO a écrit:
j'ai remarque 2 transitions un peu foireuses dans la premiere moitie qui ne collent pas trop avec la musique.


lesquelles?


Il faut que je revois le clip et leur interface daily motion la, mon ordin il l'aime pas trop, ca met 50 ans a charger... y'aurait un moyen de le voir autrement?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca f'sait bien longtemps: Mon dernier clip

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

25

2549

22 Nov 2006, 20:04

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déprimé par l'arrivée de l'automne? Matez mon dernier clip

Mufti

5

2105

15 Sep 2012, 21:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clip Sarko

Mr Chow

5

1295

28 Mar 2006, 18:49

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. clip/videodanse : Some Days Are Better Than Others

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

36

3634

07 Sep 2005, 20:13

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et encore un clip de votre ami Mufti

Mufti

11

1867

20 Juin 2013, 18:11

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Viens téma le nouveau clip des Misfits of Science en page 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

3362

22 Avr 2008, 09:34

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier romantique

Janet

13

1608

16 Fév 2006, 13:21

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre dernier rêve chelou

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 157, 158, 159 ]

Film Freak

2371

143999

16 Avr 2024, 08:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et voilà dernier jour de boulot ...

Mon Colonel

2

1746

07 Jan 2006, 19:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum - second et dernier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Blissfully

557

32687

22 Avr 2007, 12:09

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Z et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web