Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 15:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 12:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Dans un monde de "gauches irréconciliables", dans un monde où parfois les extrêmes se rejoignent en faisant le tour du cadran (les gens d'extrême-gauche qui voteront Le Pen au second tour), dans un monde de droite républicaine écartelée entre Macron et Zemmour, savoir à qui va sa préférence pour le second tour c'est au contraire un vrai sujet.

C'est un vrai sujet... après le premier tour.
Certes, mais on va pas se mentir: dans cette élection y a - allez - trois candidats, quatre si on est gentils, qui espèrent ou espéraient vraiment être élus. Les autres sont là pour peser sur l'après, sur les législatives, etc. Donc ce qui compte vraiment c'est moins leur programme qui ne sera jamais appliqué que leur positionnement sur l'échiquier, qui ils vont soutenir, tout ça tout ça.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 12:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Question quand même : à gauche, peut-on encore reprocher à Mélenchon de ne pas appeler à voter Macron pour barrer Le Pen au second tour, sachant qu'avant ce premier tour, la possibilité d'écarter Le Pen est là, et que Jadot et Hidalgo s'en moquent complètement, concentrant leurs frappes sur... Mélenchon.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 12:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
Z a écrit:
Question quand même : à gauche, peut-on encore reprocher à Mélenchon de ne pas appeler à voter Macron pour barrer Le Pen au second tour, sachant qu'avant ce premier tour, la possibilité d'écarter Le Pen est là, et que Jadot et Hidalgo s'en moquent complètement, concentrant leurs frappes sur... Mélenchon.
Ah ben moi j'étais OK pour une primaire de la gauche, c'est même pour "envoyer ce message" que je me suis inscrit à cette infamous Primaire Populaire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
Cela rejoint une impression générale exprimée par d'autres : il y a des signaux inquiétants qui laissent voir que le moment démocratique de l'élection est dévalorisé et finit par être opposé à l'exigence d'un pouvoir stable ainsi qu'à sa pratique, même du point de vue des institutions. Là je viens de recevoir 4 jours avant le scrutin un mail qui m'indique où voter à Bruxelles. Par le passé c'était par courrier mais il me semble que l'information circulait et était connue plusieurs mois à l'avance.
La dématérialisation qu'Internet amène renforce cette impression. Il est probable que cela ne soit pas intentionnel et que les crises à répétition appauvrissent l'état et ses services et les rendent moins efficaces, et que cela se voit à l'étranger. Mais ce n'est pas si anodin : une bonne préparation et une bonne logistique renforce la légitimité du scrutin et limite l'impression de biais partisans qui en atténuent la neutralité. Par ailleurs cette impréparation ressemble à de la lassitude et renforce naturellement l'abstention. Je pense à l'Afrique où des présidents qui ont du mal à lâcher le pouvoir se cachent derrière la logistique des élections (il n'y parviennent pas quand le peuple veille au grain et se mobilise); ce qui apparaît comme la phase extrême de ce désinvestissement.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Avr 2022, 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Z a écrit:

Je précise qu'il est ouvrier pour signaler qu'il parle sans calcul, par pour dire que les ouvriers parlent mal, abusez pas non plus...


C'est pour cela que j'ai précisé caricaturer, mais je maintiens qu'il y a un fond de vérité dans ma remarque.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Billy Budd a écrit:
C'est pour cela que j'ai précisé caricaturer, mais je maintiens qu'il y a un fond de vérité dans ma remarque.


Sur le fait que les gens de gauche considèrent que si t'es pauvre tu parles mal et c'est bien normal ? ... Arrête.

La "dignité" dont on parle là, celle de Pécresse, Jadot, Hidalgo et consorts, est totalement fake et travaillée, tu le sais bien. C'est de la représentation sociale, la même qu'en entreprise. Mais je suis sans doute pas la bonne personne, puisque même en ayant été cadre, je parlais sans faire l'effort dû à mon rang hiérarchique. Je m'exprimais correctement, mais de façon vulgaire pour certains.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
Karlito a écrit:
Film Freak a écrit:
Ça correspond au nombre de gens qui ont voté Le Pen en 2017.

Fine by me.



:shock:

Ah on a enfin débusqué la personne qui a coché MLP au sondage du topic.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
KillMunster a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour les 6 égarés de ce forum (et les autres), un argument imparable : https://twitter.com/PLemaitreAuteur/sta ... l_OEQ&s=19

Voilà, un vote à gauche au premier tour et Macron au second s'il est face à Le Pen ou Zemmour. CQFD.

Pas juste "à gauche", frérot...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Z a écrit:
La "dignité" dont on parle là, celle de Pécresse, Jadot, Hidalgo et consorts, est totalement fake et travaillée, tu le sais bien. C'est de la représentation sociale, la même qu'en entreprise. Mais je suis sans doute pas la bonne personne, puisque même en ayant été cadre, je parlais sans faire l'effort dû à mon rang hiérarchique. Je m'exprimais correctement, mais de façon vulgaire pour certains.


Non mais attends, c'est pas une question de dignité travaillée ou pas : ce gens sont candidats à la présidentielle, et s'appeler des noms d'oiseaux en plein plateau, ça leur fait pas honneur, et c'est pareil pour le débat Pécresse/zemmour, d'ailleurs. Etre cash, OK, mais là, c'est de la simple invective.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Z a écrit:
Billy Budd a écrit:
C'est pour cela que j'ai précisé caricaturer, mais je maintiens qu'il y a un fond de vérité dans ma remarque.


Sur le fait que les gens de gauche considèrent que si t'es pauvre tu parles mal et c'est bien normal ? ... Arrête.


Disons que j'ai entendu bien davantage de "paternalisme" vis à vis des ouvriers de la part d'électeurs de gauche que d'électeurs de droite.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Non mais attends, c'est pas une question de dignité travaillée ou pas : ce gens sont candidats à la présidentielle


Et alors ? Mieux vaut balancer une connerie avec les formes qu'une vérité un peu cash ?
Pour beaucoup de gens dégoûtés, c'est justement le problème de la politique.

Fasciste, raciste et agresseur sexuel, je suis même pas sûr que Zemmour ait ressenti autre chose que de la fierté, trois fois de suite.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Billy Budd a écrit:
Disons que j'ai entendu bien davantage de "paternalisme" vis à vis des ouvriers de la part d'électeurs de gauche que d'électeurs de droite.


Biais de confirmation :)

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Z a écrit:

Et alors ? Mieux vaut balancer une connerie avec les formes qu'une vérité un peu cash ?
Pour beaucoup de gens dégoûtés, c'est justement le problème de la politique.


Oui... ou tu peux voir une tendance à gauche à traiter tout le monde de fasciste et de raciste (même Roussel s'est pris ces qualificatifs), ce qui fait que ça anesthésie tout, que ces mots n'ont plus aucun sens, et au final, tout ce que je vois, c'est Poutou qui insulte Zemmour comme un pilier de bar, pas qui sort une vérité politique fracassante.

Z a écrit:

Fasciste, raciste et agresseur sexuel, je suis même pas sûr que Zemmour ait ressenti autre chose que de la fierté, trois fois de suite.


Les deux premiers, aucune chance (le troisième, je suis moins sûr).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Z a écrit:
Billy Budd a écrit:
Disons que j'ai entendu bien davantage de "paternalisme" vis à vis des ouvriers de la part d'électeurs de gauche que d'électeurs de droite.


Biais de confirmation :)


Ce que j'aimerais discuter de tout cela autour d'une bouteille de vin.

Bon, deux bouteilles en fait.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28240
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
Non mais attends, c'est pas une question de dignité travaillée ou pas : ce gens sont candidats à la présidentielle, et s'appeler des noms d'oiseaux en plein plateau, ça leur fait pas honneur, et c'est pareil pour le débat Pécresse/zemmour, d'ailleurs. Etre cash, OK, mais là, c'est de la simple invective.


Philippe Poutou se présente pour faire entendre sa voix, pour dire ce que les autres candidats ne disent pas, il ne joue pas le jeu présidentiel, il sait qu'il ne sera pas élu, il s'en fout. Où est l'invective de dire que Zemmour est un raciste (il a été condamné pour ça), fasciste (tout le monde est d'accord sur ce poitn sauf toi) et accusé d'agression sexuelle ? Il n'y a aucune insulte, juste des faits et franchement dépenser de l'énergie pour venir chouiner contre ça faut vraiment être un contrarian qui a du temps à perdre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44959

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12737

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2310

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3259

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8098

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web