Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8034
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Ca n'a rien de digne, et c'est pas du "franc parler", c'est de la vulgarité.


J'ai trouvé cela moins indigne que le niveau du débat Zemmour Pécresse niveau vulgarité et invective.

Ou que le mec qui laisse crier Macron assassin car il n'entend pas. :roll:

Ou sur beaucoup de propos tenus par Zemmour depuis le début de sa campagne et qu'on laisse passer crême.


Personne n'est venu applaudir ces trucs là sur le forum à ce que je sache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
La plupart le couvrent comme... un candidat à la présidentielle, ce qu'il est, sans lui faire de cadeau.


Tu sais très bien que c'est pas du tout rigoureux. Une fois qu'un média s'est coltiné les rappels de condamnations, et les accusations d'agressions sexuelles fin d'année 2021, tu peux être sûr qu'il n'y reviendront plus dès janvier 2022 et jusqu'à la fin, et chercheront de nouveaux biscuits. "sans lui faire de cadeau", c'est abusé. Exemple : personne ne le contredit lorsqu'il se présente comme "le plus grand défenseur des femmes" dans cette élection. Mais genre jamais.

Et Poutou c'est pareil, il est pas couvert comme un candidat à la présidentielle, mais comme un guignol qui est pour la violence, la révolution dans la rue et contre tout ce que propose le gouvernement.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11091
Citation:
Personne n'est venu applaudir ces trucs là sur le forum à ce que je sache.


Oui bon bravo c'était extrême/ l'émoji rigole correspond plus à ce que je pense.

Hop je corrige


Dernière édition par Mr Degryse le 06 Avr 2022, 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Z a écrit:
Tu sais très bien que c'est pas du tout rigoureux. Une fois qu'un média s'est coltiné les rappels de condamnations, et les accusations d'agressions sexuelles fin d'année 2021, tu peux être sûr qu'il n'y reviendront plus dès janvier 2022 et jusqu'à la fin, et chercheront de nouveaux biscuits. "sans lui faire de cadeau", c'est abusé. Exemple : personne ne le contredit lorsqu'il se présente comme "le plus grand défenseur des femmes" dans cette élection. Mais genre jamais.


Mais tu es sûr que tu les lis, les médias ?
Je sais pas combien d'articles de type décodeur j'ai vu passer sur la misogynie de Zemmour.
Après, ouais, Zemmour répète tout le temps la même chose, et ils vont pas republier 550 fois le même article.

Franchement, Z, j'adore tes analyses, je les trouve souvent d'une grande finesse, mais là, j'ai l'impression que tu te laisses aveugler par tes préférences politiques...

Z a écrit:
Et Poutou c'est pareil, il est pas couvert comme un candidat à la présidentielle, mais comme un guignol qui est pour la violence, la révolution dans la rue et contre tout ce que propose le gouvernement.


Poutou est couvert comme tous les candidats qui sont à moins de 5 % dans les sondages : comme un second couteau. C'est malheureux, mais il est pas plus caricaturé qu'Hidalgo, Dupont Gnangnan, Asselineau, etc.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5711
Ce qui fait consensus je pense, c'est la capacité des forumeurs pour s'amuser de ou s'écharper sur des trucs plutôt insignifiants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
Tu penses quoi d'Anne qui hier dit que ses 2 ennemis sont Macron et Mélenchon dans cette élection, et elle zappe Le Pen?
Désolé, pas eu le temps de me pencher dessus.

Je l'ai trouvé assez mauvaise dans la première partie.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14370
Honnêtement j'ai pas suivi hier, ça m'intéresse peu ce genre de show, juste vu les extraits vidéos sur les RS.
Par contre, je l'ai écouté ce matin sur RMC. Objectivement c'était mi-figue mi-raisin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:35 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
@Z : mais pourquoi tu te mets à renvoyer Poutou à sa condition d'ouvrier, tout à coup ? Ca n'a strictement rien à voir, et c'est toi qui fais le lien entre sa punchline et son éducation. Freak sur le même plateau serait 1000 fois plus vulgaire que lui, et il a rien d'un ouvrier. En plus, le mec est clairement cultivé, il a écrit des bouquins, c'est un élu.
C'est pas une question de dignité de classe, c'est une question de dignité face aux institutions tout court.


Parce qu'il est avant tout ouvrier, et qu'il ne fait pas carrière en politique. Il n'a aucun intérêt à parler avec la même dignité qu'un professionnel. Il peut parler sans calcul, même si l'effet pervers est que dans la foulée, ses saillies sont reprises sur Twitter et largement partagées. Je trouve qu'il fait honneur aux institutions, au contraire, c'est là notre désaccord. Dévoiler le gros raciste du lot, appeler un chat un chat, c'est comme ça depuis la nuit des temps.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6309
KillMunster a écrit:
Film Freak a écrit:
Pour les 6 égarés de ce forum (et les autres), un argument imparable : https://twitter.com/PLemaitreAuteur/sta ... l_OEQ&s=19

Voilà, un vote à gauche au premier tour et Macron au second s'il est face à Le Pen ou Zemmour. CQFD.



Oui enfin on disait justement cela avec les mêmes mots en 2002. Avec aussi le coup des pince à linge sur le nez pour voter Chirac au second tour.
Cette année ce sera la pince à sertir...

La verité c'est qu'avec une gauche faible Mélenchon a peu de report de voix possibles. Même si on lui additionne Hidalgo Roussel et Arthaud Le Pen reste devant.


Si Mélenchon était vraiment en position de se qualifier au second tour Zemmour se désisterait sans doute en faveur du RN...

Quant à la recomposition de la gauche favorisée si Le Pen passe mes couilles. Pourquoi elle a pas déjà eu lieu ? En 2017 LFI était déjà la première force de gauche. Seul résultat : le PC en est sorti...tous les partis de gauche ont regardé passer les Gilets Jaunes. Le film de Rufin fait illusion.

La même chose se reproduit en pire et cela deviendrait une opportunité ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Avr 2022, 10:57, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Mais tu es sûr que tu les lis, les médias ?
Je sais pas combien d'articles de type décodeur j'ai vu passer sur la misogynie de Zemmour.
Après, ouais, Zemmour répète tout le temps la même chose, et ils vont pas republier 550 fois le même article.


Je parlais surtout de la télévision, pas de la presse écrite. C'est à la télé que Poutou est invisible, et que Zemmour est omniprésent.

Citation:
Franchement, Z, j'adore tes analyses, je les trouve souvent d'une grande finesse, mais là, j'ai l'impression que tu te laisses aveugler par tes préférences politiques...


Non mais je comprends le fait que tu trouves ça indigne, j'avais pas saisi au début. Mais sincèrement, ça ne me choque pas, et j'ignore si c'est à cause de mes convictions, peut-être, mais j'ai pas l'impression. D'instinct, je trouve ça sain et digne, donc le contraire de toi.

Citation:
Poutou est couvert comme tous les candidats qui sont à moins de 5 % dans les sondages : comme un second couteau. C'est malheureux, mais il est pas plus caricaturé qu'Hidalgo, Dupont Gnangnan, Asselineau, etc.


Regarde le passage de Poutou hier face à Gilles Bornstein de France Info, c'est pathétique...

https://www.france.tv/france-2/elysee-2022/3186430-elysee-2022-face-a-france-televisions.html

A partir de 1:03:06, le mec attaque bille en tête et repose la même question 6 fois.
Fatigue.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Z a écrit:
Parce qu'il est avant tout ouvrier, et qu'il ne fait pas carrière en politique. Il n'a aucun intérêt à parler avec la même dignité qu'un professionnel. Il peut parler sans calcul, même si l'effet pervers est que dans la foulée, ses saillies sont reprises sur Twitter et largement partagées.


Mais je comprends pas. De nombreux autres candidats viennent aussi du privé, et se sont lancés en politique. A ce titre, ce sont pas des "professionnels". D'ailleurs, quand Macron parle "d'emmerder les non-vaccinés", ça fait hurler la gauche (à juste titre). Pourquoi doit-on attendre de la vulgarité, du non-calcul, de l'ouvrier, et pas des autres ? Je comprends pas. Dans ma vie, les ouvriers avec qui j'ai travaillé n'étaient pas plus vulgaires que la moyenne. Ils calculaient pas moins que des cadres.

Ensuite, dire qu'il parle sans calcul, ça me paraît grandement exagéré. Il sait très bien qu'on l'attend pour ça. Je me souviens de sa saillie sur Estrosi il y a quelques années, ou tu voyais bien qu'il l'avait ruminée, que c'était du jeu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Il n'a fait preuve d'aucune vulgarité ou langage familier.

Sinon, scandalisé comme toujours par les questions de Salamé, qui lance Poutou sur des sujets qui le poussent à parler de Macron, et qui l'interrompt ensuite en lui disant que c'est dommage de parler que de Macron. Mais ça me rend moins dingue que ces imbéciles de journalistes de France Info qui n'ont qu'une seule question en tête pour les candidats : "si vous ne passez pas au second tour, vous voterez pour qui ?". Et faut voir la force avec laquelle ils insistent pour avoir une réponse, on aimerait la même énergie pour des vrais sujets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
Z a écrit:
Je parlais surtout de la télévision, pas de la presse écrite. C'est à la télé que Poutou est invisible, et que Zemmour est omniprésent.


OK. Je la regarde pas, mais j'imagine qu'elle doit être moins critique.
Après, Zemmour s'est bien fait attaquer en interview télé/radio sur la question de la Russie, par exemple. Ou il y a encore l'exemple que donne Abyssin plus haut, où le journaliste était très offensif (Comment séduire les femmes avec tous les propos misogynes que vous tenez, etc). C'est loin d'être unilatéralement complaisant.

Z a écrit:
A partir de 1:03:06, le mec attaque bille en tête et repose la même question 6 fois.


Ben il se prend le traitement que tu aimerais que Zemmour se prenne, non ?
Franchement, je sais pas si c'est ça, le rôle du journalisme, dans un sens comme dans l'autre...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 06 Avr 2022, 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23804
deudtens a écrit:
Il n'a fait preuve d'aucune vulgarité ou langage familier.


Il l'invective. C'est pas fait avec classe et ironie, avec un vrai message politique derrière, comme quand il s'était payé Fillon : c'est juste des qualificatifs balancés à la truelle. La vulgarité, elle est là.

deudtens a écrit:
Mais ça me rend moins dingue que ces imbéciles de journalistes de France Info qui n'ont qu'une seule question en tête pour les candidats : "si vous ne passez pas au second tour, vous voterez pour qui ?". Et faut voir la force avec laquelle ils insistent pour avoir une réponse, on aimerait la même énergie pour des vrais sujets.


Oh putain, oui, c'est insupportable, là. Ils anticipent déjà leur chantage au vote utile du second tour.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 10:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Mais je comprends pas. De nombreux autres candidats viennent aussi du privé, et se sont lancés en politique. A ce titre, ce sont pas des "professionnels". D'ailleurs, quand Macron parle "d'emmerder les non-vaccinés", ça fait hurler la gauche (à juste titre). Pourquoi doit-on attendre de la vulgarité, du non-calcul, de l'ouvrier, et pas des autres ? Je comprends pas. Dans ma vie, les ouvriers avec qui j'ai travaillé n'étaient pas plus vulgaires que la moyenne. Ils calculaient pas moins que des cadres.


Non mais là on parle d'un ouvrier l'ultragauche, c'est pas comparable à n'importe quel autre ouvrier non plus.

Je précise ouvrier parce qu'il est professionnel de la lutte, du militantisme, pas de la politique des plateaux télé, où il est plus qu'intermittent. Alors qu'un Dupont-Aignan ne fait que ça.

Citation:
Ensuite, dire qu'il parle sans calcul, ça me paraît grandement exagéré. Il sait très bien qu'on l'attend pour ça. Je me souviens de sa saillie sur Estrosi il y a quelques années, ou tu voyais bien qu'il l'avait ruminée, que c'était du jeu.


Bah il est coaché, il parle en s'efforçant de dire "nous on pense", et il répète ce qu'il entend dans son cercle amical et militant. C'est pas du calcul, c'est de la sincérité. Après il n'est pas dupe et lâche toujours un sourire que j'interprète comme un "bon bah je l'ai dit, tant pis, j'espère que j'aurai pas trop d'emmerde". Face à Fillon et Le Pen y a 5 ans il était pas serein...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44958

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12737

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2310

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3258

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8098

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web