Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Oct 2024, 01:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 26 Avr 2022, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28248
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Un peu hors-sujet mais Arte a eu une excellente idée et a réalisé une fiction en direct dimanche soir entre 19 et 20h avec le résultat de l'élection en direct. L'histoire est un peu naze, c'est un énorme cliché de court-métrage (la fratrie retourne dans la maison de famille à la mort d'un parent) mais il faut vraiment saluer le défi technique, assez inédit et fascinant d'un point de vue prod (la musique, le mixage, le montage en direct, j'imagine les sueurs froides à la moindre merde) :
https://www.youtube.com/watch?v=slLsKk29-6U

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 26 Avr 2022, 12:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5713
ça a l'air bien mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 26 Avr 2022, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4917
J'ai voté "Bisous" au nouveau sondage, mais ne faudrait-il pas continuer jusqu'aux législatives qui peuvent bien s'annoncer plus intéressantes que la formalité présidentielle, on peut rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 26 Avr 2022, 16:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
oeil-de-lynx a écrit:
J'ai voté "Bisous" au nouveau sondage, mais ne faudrait-il pas continuer jusqu'aux législatives qui peuvent bien s'annoncer plus intéressantes que la formalité présidentielle, on peut rêver.


Yep on reprendra ici !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 26 Avr 2022, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19454
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
Un peu hors-sujet mais Arte a eu une excellente idée et a réalisé une fiction en direct dimanche soir entre 19 et 20h avec le résultat de l'élection en direct. L'histoire est un peu naze, c'est un énorme cliché de court-métrage (la fratrie retourne dans la maison de famille à la mort d'un parent) mais il faut vraiment saluer le défi technique, assez inédit et fascinant d'un point de vue prod (la musique, le mixage, le montage en direct, j'imagine les sueurs froides à la moindre merde) :
https://www.youtube.com/watch?v=slLsKk29-6U


C'est passionnant à regarder pour l'aspect technique oui. Genre l'accroche voiture qui disparait quand ils re-rentrent dedans, le son qui déconne parfois, les petits soucis de transmissions. J'ai regardé en zappant, mais c'est cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 26 Avr 2022, 17:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Art Core a écrit:
Un peu hors-sujet mais Arte a eu une excellente idée et a réalisé une fiction en direct dimanche soir entre 19 et 20h avec le résultat de l'élection en direct. L'histoire est un peu naze, c'est un énorme cliché de court-métrage (la fratrie retourne dans la maison de famille à la mort d'un parent) mais il faut vraiment saluer le défi technique, assez inédit et fascinant d'un point de vue prod (la musique, le mixage, le montage en direct, j'imagine les sueurs froides à la moindre merde) :
https://www.youtube.com/watch?v=slLsKk29-6U


C'est passionnant à regarder pour l'aspect technique oui. Genre l'accroche voiture qui disparait quand ils re-rentrent dedans, le son qui déconne parfois, les petits soucis de transmissions. J'ai regardé en zappant, mais c'est cool.


Pareil, j'ai subi 20 minutes, ensuite j'ai survolé. C'est génial comme entreprise ! Super idée, très bon timing, plein de belles astuces. Les flashbacks intégrés sont super bien gérés, globalement tout fonctionne, même si c'est écrit et dialogué avec les pieds.

D'ailleurs ils ont eu pas mal de galères : un freeze de l'image d'une minute avec le son qui continue, une télé qui ne fonctionne pas gâchant un effet comique, du son qui déconne un peu ou qui trahit l'emplacement des micros dès qu'ils tournent la tête en voiture, un caméraman et un perchiste dans le champ pendant de longues secondes... Mais c'était cool.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 26 Avr 2022, 18:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5713
Combien ça coûte surtout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1860
Marre de la pensée unique et du défaitisme ? Ci-après l'analyse d'un véritable pamphlétaire.
Il a néanmoins raison sur la légitimité de l'élection, faut que la gauche lâche l'affaire sur le "mal élu".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 11:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 383
Pour avoir une analyse juste et pertinente de ce que nous apprend cette élection, je conseille cette émission avec Emmanuel Todd.
https://www.youtube.com/watch?v=m1x_HjDJQU8

Je suis pas un thuriféraire de Todd, parfois il est à côté de la plaque (notamment sur les rapports hommes-femmes ou sur les manifs post-13 novembre vues comme un évènement facho), mais là il tombe juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1860
Gnagnagna a écrit:
parfois il est à côté de la plaque (notamment sur les rapports hommes-femmes ou sur les manifs post-13 novembre vues comme un évènement facho).


J'aime bien aussi mais il faudrait qu'il arrête de pondre un livre à chaque fois qu'il s'est engueulé en privé sur un sujet, en effet.
Il est un peu plus détendu que Lordon et nettement moins crispant que Grand Sachem Bégaudeau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 666
https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 23aa78f5fe

Che is back ! Mais je vois pas trop le rapport avec Macron :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 11:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 383
JulienLepers a écrit:
Gnagnagna a écrit:
parfois il est à côté de la plaque (notamment sur les rapports hommes-femmes ou sur les manifs post-13 novembre vues comme un évènement facho).


J'aime bien aussi mais il faudrait qu'il arrête de pondre un livre à chaque fois qu'il s'est engueulé en privé sur un sujet, en effet.
Il est un peu plus détendu que Lordon et nettement moins crispant que Grand Sachem Bégaudeau.


Il est tombé dans la provoc facile depuis qu'il est "en retraite". Tu sens que ça l'amuse beaucoup, le mec se lâche. Mais le problème est que ça nuit à son image de chercheur consciencieux. Vraiment dommage. Il faudrait qu'il arrête d'écrire sur ce qu'il ne maîtrise pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
Je suis aussi pour plus de proportionnelle, mais lorsqu'il affirme qu'un système où il y aurait une majorité différente selon les sujets fonctionnerait harmonieusement, cela me paraît douteux (et évacue l'idée que les populismes renvoient aussi à des corporatismes qui representent directement les intérêts de tel ou tel métier). Cela renforcerait encore plus le poids du centre en plus.
Et il identifie son analyse sociologique (revenu) avec le comportement électoral (strictement corrélé d'après lui) puis dans un second temps l'idée d'un bon fonctionnement des institutions (idéalement lisse selon lui, alors qu'elles devraient au contraire réguler les conflits).
Et il avance l'idée que les électeurs LFI (et Verts) se distinguent de ceux du RN que par une forme de mauvaise foi sartrienne envers leur propre déclassement , comme si l'idéologie du RN était une norme à la fois statistique et psychologique, tout en disant que son positionnement identitaire est irréaliste, finalement il réintroduit là une opposition entre sociologie et institutions qui tourne autour du RN mais concerne l'ensemble de la vie politique. Il y a quand-même une certaine contradiction.
Et lorsqu'il dit que le FN a émergé en premier dans les zones les plus révolutionnaires en 1789, auxquelles pense-t-il ? Epinal ou Dreux ou l'Alsace (ou Toulon :? ) ont été particulièrement révolutionnaires ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 12:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5713
Il y a l'article en anglais pour qui aurait la flemme d'écouter la vidéo.

https://unherd.com/2022/04/frances-gero ... nightmare/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
Il y a quand-même un truc qui me chiffonne dans son diagramme qui explique la correlation entre vote Le Pen et Macron (et donne une valeur prédictive au premier) par commune. Il y a à peu près une centaine de points quand la France compte plus de 30 000 communes
...
Le dataset fonctionne par département, mais ce ne sont pas vraiment des localités. Entre Lille et Vieux-Berquin les réalités sociales et économiques sont differentes.

La Lozère a moins de 100 000 habitants quand la Nord en a 2.5 millions. J'espère qu'il pondère (il ne peut pas normaliser, travaillant déjà sur des valeurs relatives) avant de tirer ses conclusions.

Il ne serait pas plus rigoureux d'utiliser directement le nombre de voix comme unité de mesure(vu qu'elle est commune aux deux variables) plutôt que le pourcentage avant de rechercher une régression linéaire ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44999

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12742

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2312

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3261

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3941

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8446

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8106

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web