Billy Budd a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Il a aussi sorti l'affaire Benalla accessoirement...
L’affaire que tout le monde a oubliée, oui.
Sinon, question sincère à ceux qui ne voteront pas Macron aujourd’hui : qu’auriez-vous fait en cas de second tour Macron / Zemmour ?
Pareil.
Citation:
Lohmann a écrit:
Moi ce que j’aurais aimé savoir c’est en cas de duel Le Pen/Melenchon, qu’auriez vous fait ?
Mélenchon. Vieux second couteau du PS qui, s'il n'avait pas phagocyté le PCF pour gagner en puissance et en visibilité, le serait resté, comme un Emmanuelli ou un Moscovici. Pas de parcours professionnel intéressant ou vibrant. Il ne m'inspire pas grand chose, à part un certain respect pour son culot et pour son aisance à l'oral. C'est un vendeur de chat dans un sac, il sait très bien que ce qu'il propose ne verra jamais le jour. Perdre en adoptant la posture de "l'occasion manquée", pour lui c'est du caviar. C'est en ça que je peux comprendre le rapprochement avec le RN, même si ça reste très superficiel. Il joue sur les espoirs futiles d'un "monde meilleur" et d'une "société plus juste" qui n'arriveront jamais, parce qu'il est trop tard au niveau des structures et superstructures qui régissent nos existences, conditionnent nos opinions et notre façon d'être au monde. On ne peut ni revenir en arrière, ni aller dans une meilleure direction, et je suis persuadé qu'il le sait : voilà pourquoi je ne vote pas pour lui tout court.
Mais lors d'un second tour, pourquoi pas. J'y réfléchirai, j'aurais des questionnements, des doutes, des tiraillements, j'en parlerai à d'autres pour voir. Alors que pour aujourd'hui, je suis entièrement serein.