Abyssin a écrit:
Yo Z (et autres insoumis),
Il y a un an , les députés insoumis défendaient un amendement pour empêcher d'avoir des candidats condamnés pour racisme et Mélenchon souhaite nettoyer la police de ses flic racistes. Alors pourquoi pour les législatives, la France insoumise donne candidature à Taha Bouhafs, condamné pour injure raciale? C'est quel niveau sur l'échelle du foutage de gueule?
Du même niveau que Macron qui n'est pas d'accord pour que Zemmour soit disqualifié pour la présidence de la République ?
Le tribunal a considéré que l'expression "arabe de service" constituait un propos "outrageant et méprisant" envers Linda Kebbab, pas de souci. On oublie pas non plus que c'était en réaction à la remarque de Linda Kebbab, sur Assa Traoré, comme quoi elle avait opportunément instrumentalisé la mort de George Floyd pour faire valoir ses propres intérêts... Le niveau est désastreux des deux côtés. Il ne me semble pas que ce soit non plus au niveau d'un Zemmour, mais c'est à la libre interprétation de chacun.
Ma position perso est beaucoup plus sévère, de toute façon : la moindre condamnation pour briguer une élection devrait être rédhibitoire, mais du coup on aurait plus grand monde (Mélenchon y compris). J'ai entendu LFI s'exprimer à ce propos, et préciser que nombre de syndicalistes, ou des Cédric Herrou, ont été condamnés, et seraient à ce titre disqualifiés des suffrages. J'entends tout à fait l'argument, mais ça m'a toujours fait tiquer.
C'est la cohérence style "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" qui me sidère comme toujours chez Mélenchon.