Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 16:51 
Expert

Personne n'a évoqué Nantes jusqu'à présent ou Rennes.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 16:58 
Meilleur Foruméen

bmntmp a écrit:
Très bourgeois classe moyenne le topic.

Clairement. J'ai failli dire "je veux plus grand parce qu'il y a un fauteuil que je veux m'acheter mais j'ai pas la place".
J'ai pas besoin de ce fauteuil mais je le veux et aujourd'hui, j'ai l'argent pour me l'acheter. Logique de consommateur.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 16:58 
Expert

bmntmp a écrit:

Reste également Toulouse, Strasbourg, Lille... j'attends encore quelque page avant de me lancer dans l'écriture de Investisseur en 2021, quelle ville choisir ?

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:01 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:
J'ai pas besoin de ce fauteuil mais je le veux et aujourd'hui, j'ai l'argent pour me l'acheter. Logique de consommateur.

Tu veux dire que c'est comme moi qui considère qu'une voiture n'est que l'habitacle qui entoure l'auto-radio CD-MP3 ?

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:09 
Expert

Lohmann a écrit:
bmntmp a écrit:

Reste également Toulouse, Strasbourg, Lille... j'attends encore quelque page avant de me lancer dans l'écriture de Investisseur en 2021, quelle ville choisir ?

Perso Tirana me tente mais j'en suis pas à penser à investir.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:16 
Expert

Aurillac c'est pas mal mais pas de TGV et d'autoroute (mais il y a un aéroport pour rentrer sur Paris). Par contre un bon lycée, jolie piscine et de la neige à Noël. Et Conques est à une heure de bus.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:20 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Aurillac c'est pas mal mais pas de TGV et d'autoroute (mais il y a un aéroport pour rentrer sur Paris). Par contre un bon lycée, jolie piscine et de la neige à Noël. Et Conques est à une heure de bus.

Pas con. Ça rend la ville plus proche de Paris que Lyon en tgv pour un prix similaire voire moins cher. Si l'écologie est un problème secondaire, c'est sans doute le meilleur plan. Bon les trajets en avion sont aussi plus contraignants. La charcuterie et les fromages sont bien, la nature aussi. Sans parler des étoiles.

Dernière édition par bmntmp le 04 Fév 2021, 17:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:22 
Expert

bmntmp a écrit:
Très bourgeois classe moyenne le topic.

Oui c'est très France Insoumise.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:29 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Il y a pleins de coins très beaux en France et sympathiques à visiter mais ou je me verrais pas vivre ( Le maconnais et Tournus, le Morvan, la Dordogne, l'Auvergne). La campagne est belle, le patrimoine est riche mais il me manque une ville un peu vivante à proximité.

Heeeeeeey :D
De ce que j'en connais, Clermont c'est quand-même plutôt vivant.

Sinon, propriétaire depuis 2 ans d'une maison de 126m² au milieu de l'Auvergne. 2 ans de travaux faits principalement nous-mêmes, auxquels il manque encore quelques mois pour que la maison redevienne habitable. On a un (trop) grand terrain avec des arbres fruitiers, aucun voisin, et on est à 10 minutes de toutes les commodités. Alors c'est les commodités d'une petite ville et faut faire une croix sur certaines choses, les sorties culturelles et l'anonymat des grandes agglomérations en tête. Mais bordel, on est arrivés là totalement par hasard et on ne se voit plus en partir. On a tous les deux vécus en ville et on y retourne régulièrement et avec plaisir pour voir les potes (Lyon, Lille, Marseille, Paris), mais on n'imagine plus y vivre plus que la durée d'un festival.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:53 
Expert

J'ai un peu de famille du Nord de la France descendue (pour des raisons mi-economiques, mi-existentielles) en Auvergne puis dans des très beaux coins assez isolés comme les Charentes-continentales ou le nord du Lot-et-Garonne /sud de la Dordogne, dans des maisons qu'ils ont souvent très bien restaurées et aménagées. Tout allait bien quand ils étaient jeunes, c'est facile d'acheter, mais ils ont eu à chaque fois de plus en plus de mal à vendre leur maison (difficile de trouver des acheteurs pour des maisons familiales dans ces régions plutôt en exode), ce sont bien souvent des retraités anglais (pour la Dordogne, en Auvergne sans doute moins ) et le soin mis à les restaurer devenait un handicap (rendant leur maison trop chère par rapport à la moyenne du marché).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:57 
Expert

T'es ou en Auvergne ? Clermont c'est vivant mais pas emballé plus que cela par la ville.

Je logeais à Besse dans une maison que je trouvais superbe avec une vue incroyable sur le Sancy. J'ai adoré la région ( bien que très très touristique), les randonnées, les volcans, les fromages mais clairement je me disais purée en été cela va mais en hiver cela doit être galère ( neige, verglas). Les enfants qui dès le lycée doivent aller à Issoire ( soit moins de 40 km mais souvent plus d'1 heure de route en été. Plus de bus scolaire disait il. Alors internat pour les gosses. Et les études supérieures, c'est Clermont ou aller voir ailleurs.
J'ai adoré les vastes étendues du Cezalliers etc mais clairement sans un essai de période hivernale je ne tenterais pas d'y vivre.

C'est encore pire que dans le Jura ( du moins la partie que j'aime vers Arbois ) pour les conditions climatiques en hiver.

Dernière édition par Mr Degryse le 04 Fév 2021, 17:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:59 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
C'est encore pire que dans le Jura ( du moins la partie que j'aime vers Arbois ) pour les conditions climatiques en hiver.

Je vois vraiment pas en quoi l'hiver est particulièrement rude ici : on est à 300m d'altitude, et en général, avec le changement climatique, il pleut. Et c'est tout.
Cette année, on a eu un peu de neige, mais bon, 4 jours, quoi.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:06 
Expert

Citation:
Je vois vraiment pas en quoi l'hiver est particulièrement rude ici : on est à 300m d'altitude, et en général, avec le changement climatique, il pleut. Et c'est tout.
Cette année, on a eu un peu de neige, mais bon, 4 jours, quoi.

A Arbois et Poligny certes ( c'est pas pour rien que c'est la zone viticole) mais dès que tu montes ( vers Pontarlier ou Saint Claude).
Et tu as quand même souvent des températures fortement négatives, non ? Ou sinon les photos des cascades gelées datent d'il y a des années ?

D'ailleurs Castorp, Arbois début Mars et les environs sont accessibles début mars pour une petite famille voulant bouger hypothétiquement durant les congés. On a envie de voir les cascades avec de l'eau, différentes sources etc ( en été elles étaient moins impressionnantes car parfois quasi sèches). Mais peut on y accéder sans galère en cette saison et avec le confinement ?
Les producteurs de comté et les cavistes sont toujours ouverts pour la vente ?

MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:09 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
J'ai un peu de famille du Nord de la France descendue (pour des raisons mi-economiques, mi-existentielles) en Auvergne puis dans des très beaux coins assez isolés comme les Charentes-continentales ou le nord du Lot-et-Garonne /sud de la Dordogne, dans des maisons qu'ils ont souvent très bien restaurées et aménagées. Tout allait bien quand ils étaient jeunes, c'est facile d'acheter, mais ils ont eu à chaque fois de plus en plus de mal à vendre leur maison (difficile de trouver des acheteurs pour des maisons familiales dans ces régions plutôt en exode), ce sont bien souvent des retraités anglais (pour la Dordogne, en Auvergne sans doute moins ) et le soin mis à les restaurer devenait un handicap (rendant leur maison trop chère par rapport à la moyenne du marché).

Mais quel est le problème ? Ils veulent se barrer et vendre leur maison après l'avoir restaurée ? J'ai un ami dont le père est éleveur de moutons du côté de Nevers (et anglais), déserté. Personne dans la famille reprend l'exploitation qui représente un travail de chien mais tout autour il y a des propriétés familiales, tout le monde a sa résidence secondaire dans le coin. Des américains et d'autres.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:12 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
A Arbois et Poligny certes ( c'est pas pour rien que c'est la zone viticole) mais dès que tu montes ( vers Pontarlier ou Saint Claude).

Pontarlier, c'est à 50km d'ici. Et c'est à 700m d'altitude.
Saint-Claude c'est encore plus loin, mais Saint-Claude, c'est en bas des montagnes : c'est une cuvette. C'est pas plus froid qu'ici, parce que c'est plus au sud.

Mr Degryse a écrit:
Et tu as quand même souvent des températures fortement négatives, non ? Ou sinon les photos des cascades gelées datent d'il y a des années ?

5 ans que je suis là : on a pas eu plus froid que -10. Et c'était une fois, quoi. Ca doit geler 10 jours par an actuellement. Grand max.
Les cascades gelées, j'ai pas encore vu. Parfois, y a mon seau d'eau devant la porte qui gèle la nuit, oui...

Mr Degryse a écrit:
D'ailleurs Castorp, Arbois début Mars et les environs sont accessibles début mars pour une petite famille voulant bouger hypothétiquement durant les congés. On a envie de voir les cascades avec de l'eau, différentes sources etc ( en été elles étaient moins impressionnantes car parfois quasi sèches). Mais peut on y accéder sans galère en cette saison et avec le confinement ?
Les producteurs de comté et les cavistes sont toujours ouverts pour la vente ?

Tout est ouvert. A part les restaurants, bien sûr. Et pour les cavistes, je doute que tu puisses déguster sur place.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure