Mr Degryse a écrit:
A Arbois et Poligny certes ( c'est pas pour rien que c'est la zone viticole) mais dès que tu montes ( vers Pontarlier ou Saint Claude).
Pontarlier, c'est à 50km d'ici. Et c'est à 700m d'altitude.
Saint-Claude c'est encore plus loin, mais Saint-Claude, c'est en bas des montagnes : c'est une cuvette. C'est pas plus froid qu'ici, parce que c'est plus au sud.
Mr Degryse a écrit:
Et tu as quand même souvent des températures fortement négatives, non ? Ou sinon les photos des cascades gelées datent d'il y a des années ?
5 ans que je suis là : on a pas eu plus froid que -10. Et c'était une fois, quoi. Ca doit geler 10 jours par an actuellement. Grand max.
Les cascades gelées, j'ai pas encore vu. Parfois, y a mon seau d'eau devant la porte qui gèle la nuit, oui...
Mr Degryse a écrit:
D'ailleurs Castorp, Arbois début Mars et les environs sont accessibles début mars pour une petite famille voulant bouger hypothétiquement durant les congés. On a envie de voir les cascades avec de l'eau, différentes sources etc ( en été elles étaient moins impressionnantes car parfois quasi sèches). Mais peut on y accéder sans galère en cette saison et avec le confinement ?
Les producteurs de comté et les cavistes sont toujours ouverts pour la vente ?
Tout est ouvert. A part les restaurants, bien sûr. Et pour les cavistes, je doute que tu puisses déguster sur place.