oeil-de-lynx a écrit:
Jerónimo a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Tu peux être à 1 km de Marseille à vol d'oiseau et te croire seul au monde.
Les calanques, c'est un des trucs les plus beaux qu'on peut voir dans sa vie je pense.
J'ai une pote qui va s'installer à Marseille, hâte d'y retourner.
Y'a les calanques, mais pas que. Le côte bleue de l'autre côté de Marseille, la montagne Sainte Victoire, le massif de la Sainte Baume. Quand t'aimes la rando, t'en as jamais fait le tour. Par contre, c'est dur de trouver des ballades tranquilles en famille. C'est très vité escarpé, rocailleux. J'ai voulu emmener des amis faire un petit tour que j'imaginais peinard dans les calanques une fois. Pas très sportifs, ils étaient en sandales et j'ai cru qu'ils allaient me claquer dans les doigts.
Les îles du frioul, ça fait le taf comme on dit pour le dépaysement accessible et vu qu'il est toujours possible de trouver une petite crique déserte loin des plages où les gens viennent s'amasser. J'aime bien Arles, beaucoup plus monochrome qu'Aix et tristounet, mais je n'y suis passé que deux fois en coup de vent et j'ai pas de mal à croire que ce soit déprimant.
Sinon j'ai découvert Montpellier entre deux trains cet été et la ville m'a semblé absolument sublime, avec ses immeubles et ses églises en vieilles pierres massives et ses grandes places, son centre historique presque exclusivement piéton.