Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 13:56 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Non mais Aix c'est une tuerie hein.
A chaque fois que j'y retourne je me dis "bordel, quel plaisir d'être ici". Y'a une qualité de vie indéniable, comme tu dis proche à la fois de la mer et de la montagne, avec des paysages proches sublimes, et le climat idéal (ouais moi j'aime quand il fait chaud). Et dans le centre tout se fait à pied, le parfait équilibre entre une sensation de village et tout ce qu'il faut pour kiffer sans non plus tourner trop en rond (de bons cinémas, de bonnes librairies, de bons petits restos et bars partout, etc.).

Et les nanas, bon sang, c'est de la folie. J'ai jamais vu ailleurs une telle concentration de jolies filles au mètre carré :D
+ un million sur tout.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 13:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

J’adore Aix. C’est les aixois le problème.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 14:03 
Expert

Coin de France que je ne connais pas du tout et qui étonnement m'attire peu sans savoir réellement pourquoi. Cela fait quand même un moment que je me dis qu'il faudrait que je me force pour aller explorer Avignon, Arles, Nîmes et les Alpilles dont on me dit grand bien.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 14:12 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Coin de France que je ne connais pas du tout et qui étonnement m'attire peu sans savoir réellement pourquoi.

Ca a quand même la réputation de repère de riches, de retraités, et de touristes.

Après, j'y ai jamais mis les pieds, donc...

MessagePosté: 04 Fév 2021, 14:24 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Coin de France que je ne connais pas du tout et qui étonnement m'attire peu sans savoir réellement pourquoi.

Ca a quand même la réputation de repère de riches, de retraités, et de touristes.

Après, j'y ai jamais mis les pieds, donc...
J'avoue que si je n'y avais pas grandi je détesterai d'office le sud. Déjà qu'en y ayant vécu j'ai de grosses réserves sur pas mal de truc...

MessagePosté: 04 Fév 2021, 14:26 
Garçon-veau

Cosmo a écrit:
J’adore Aix. C’est les aixois le problème.

Complètement.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 14:28 
Garçon-veau

Mr Degryse a écrit:
il faudrait que je me force pour aller explorer Avignon, Arles, Nîmes et les Alpilles dont on me dit grand bien.

Alors pour y avoir un peu bossé, Avignon au final c'est pas gégé du tout. Une rue commerçante moche qui donne sur une jolie place blindée de restos attrape-touristes, le Palais des Papes, et c'est globalement tout. Évidemment c'est mignon, petit, y'a plein de ruelles jolies... Mais je pense qu'y habiter doit être chiant comme la pluie.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 14:41 
Expert

Aix il fait très froid en hiver, trop chaud en été (quoique je supporte bien la chaleur), la ville est juste mignonne, cute, mais toute petite, c'est d'ailleurs tellement petit et avec tout à proximité que paradoxalement ça crée une impression d'allongement des distances. Aller au Monoprix en bas de chez toi donne l'impression d'être plus long que le même trajet à Paris. Niveau population, c'est entre le seizième arrondissement ou la province prétentieuse.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 14:55 
Expert

Citation:
Alors pour y avoir un peu bossé, Avignon au final c'est pas gégé du tout. Une rue commerçante moche qui donne sur une jolie place blindée de restos attrape-touristes, le Palais des Papes, et c'est globalement tou

Je parle pas d'y habiter mais de visiter ( justement la palais des papes)

Citation:

Je voulais pas me faire lyncher mais oui c'est l'image perçue. En plus, des retours comme quoi les gens sont pas sympas.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 14:58 
Expert

Il y a pleins de coins très beaux en France et sympathiques à visiter mais ou je me verrais pas vivre ( Le maconnais et Tournus, le Morvan, la Dordogne, l'Auvergne). La campagne est belle, le patrimoine est riche mais il me manque une ville un peu vivante à proximité.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 15:04 
Expert

C'est certain que les locaux sont pas les plus accueillants de France, la sécheresse du climat et du paysage peut se retrouver aussi dans les contacts. Les rues, les maisons un peu mal foutues, t'as l'impression que tout est construit sans autorisation en clandestin, par magouille ou rien-à-branlisme.

Et les paysages ont aussi ce côté écrasant, c'est beau mais c'est de la roche et des pins sous un soleil de plomb, c'est les mêmes toute l'année, on voit à peine passer les saisons, un truc que je trouve tellement rafraichissant quand je remonte à Lyon. Faut dire aussi que tout le monde se serre les uns sur les autres à côté d'un environnment malgré tout bien protégé. Des zones immense totalement sauvages à deux pas d'une agglomération galopante et pourant pas un bâtiment en vue. Tu peux être à 1 km de Marseille à vol d'oiseau et te croire seul au monde.

Après dire qu'il fait froid en hiver, oui, mais faut pas charrier bien moins qu'au nord et bien moins longtemps. Même avec Lyon, la différence est fulgurante.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 15:05 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Alors pour y avoir un peu bossé, Avignon au final c'est pas gégé du tout. Une rue commerçante moche qui donne sur une jolie place blindée de restos attrape-touristes, le Palais des Papes, et c'est globalement tout. Évidemment c'est mignon, petit, y'a plein de ruelles jolies... Mais je pense qu'y habiter doit être chiant comme la pluie.

Visité cet été et très d'accord, c'est super mignon, super propre avec un charme fou, très bourge mais pour y habiter bof...

Et à côté Arles c'est l'inverse, centre historique plutôt charmant mais dès que tu en sors c'est ultra crade, ça paraît d'une grande pauvreté et d'une laideur déprimante.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 15:11 
Expert

Avignon, je connais seulement en période de festival, on y va chaque année, ambiance géniale à faire au moins une fois dans sa vie. C'est le Lolapalooza des bacs L. Mais je me dis toujours que ça doit être une belle endormie le reste du temps.
Le parc qui domine la ville et le fleuve est superbe aussi.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 15:15 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Tu peux être à 1 km de Marseille à vol d'oiseau et te croire seul au monde.

Les calanques, c'est un des trucs les plus beaux qu'on peut voir dans sa vie je pense.
J'ai une pote qui va s'installer à Marseille, hâte d'y retourner.

MessagePosté: 04 Fév 2021, 15:16 
Expert

Art Core a écrit:
Et à côté Arles c'est l'inverse, centre historique plutôt charmant mais dès que tu en sors c'est ultra crade, ça paraît d'une grande pauvreté et d'une laideur déprimante.

Arles et Nîmes, je confonds les deux villes qui me font exactement le même effet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure