Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2013, 15:40 
Sacré trou du cul

Tom a écrit:
Hey les webmasters...

J'ai un souci sur mon ftp free. Depuis début janvier, les images bloquent à cause des fichiers ".htaccess" (auquel j'ai pourtant jamais touché). Je connais pas bien le fonctionnement de ces fichiers, je les ai supprimés et ça a remarché (les images s'affichent), mais il réapparaît tout seul rapidement (et bloque d'un coup toutes mes photos sur le forum, c'est qui est MAAAAL).

Une idée de comment se dépêtrer de ce truc ?

Tu peux copier-coller ton .htaccess (tu peux l'ouvrir avec le bloc-notes) ici ? Tu dois avoir un deny from all quelque part qu'il faudrait supprimer je pense.

MessagePosté: 30 Jan 2013, 15:41 
Teacher

Arf bah du coup là je les ai re-supprimé. La prochaine fois qu'il réapparaît je te met le contenu ici.

Merci Dédé !

MessagePosté: 10 Fév 2013, 18:50 
Expert

Problème ultra-basique mais trop complexe pour moi : je souhaite connecter mon PC de bureau (Win7) avec mon Macbook Pro (OSX 10.7) en utilisant un RJ45.
Je pense que je bute sur les histoires d'adresses IP car le mac en trouve une automatiquement et me dit que le réseau en Ethernet fonctionne tandis que le PC n'identifie aucun réseau.
J'ai réussi une fois à voir mon PC sur le mac mais l'inverse non. Impossible de m'y connecter par ailleurs (nom d'utilisateur et mot de passe pas bons...).

Donc, que dois-je faire ? J'ai suivi des tutos sur le net mais ils sont pas très clairs... Merci pour votre aide !

MessagePosté: 13 Fév 2013, 19:39 
Sacré trou du cul

oncletom a écrit:
Problème ultra-basique mais trop complexe pour moi : je souhaite connecter mon PC de bureau (Win7) avec mon Macbook Pro (OSX 10.7) en utilisant un RJ45.
Je pense que je bute sur les histoires d'adresses IP car le mac en trouve une automatiquement et me dit que le réseau en Ethernet fonctionne tandis que le PC n'identifie aucun réseau.
J'ai réussi une fois à voir mon PC sur le mac mais l'inverse non. Impossible de m'y connecter par ailleurs (nom d'utilisateur et mot de passe pas bons...).

Donc, que dois-je faire ? J'ai suivi des tutos sur le net mais ils sont pas très clairs... Merci pour votre aide !

2 idées, mais pas franchement convaincu (j'ai jamais fait l'essai) :

- Désactive IPV6 dans les propriétés réseaux ethernet du mac
- Essayer un autre câble ethernet de type "croisé" (et pas un "droit", qui est sans doute "droit" si c'est un câble fourni avec une box)

Le plus simple rester de passer par une box, une fois les 2 connectés ils sont sur le même réseau.

MessagePosté: 13 Fév 2013, 23:26 
Expert

Faut pas oublier aussi d'aller dans les "partage" de MacOs et d'activer le partage de fichier windows.

MessagePosté: 15 Fév 2013, 01:39 
Expert

Merci. Je suis passé par un routeur en Ethernet et cela fonctionne. Presque en fait. J'arrive à me connecter à mon Mac par le biais de mon PC. Ca c'est parfait et je peux lire et écrire.
Au passage, comment conserver le raccourci réseau sur Windows ? Car dès lors que je ne suis plus en train de naviguer sur mon Mac, il n'apparait plus dans l'onglet "Réseau". Suis-je obligé de passer uniquement par la barre de recherche en tapant l'adresse réseau du Mac à chaque connexion ?

Bon par contre problème pour lire mon PC depuis Mac. Je tape l'adresse IP puis il me demande les nom et mot de passe de l'utilisateur référencé. Et là, impossible de me connecter, je ne trouve pas les identifiants à remplir pour me connecter... Quelle est la dernière démarche à effectuer et de quel côté du réseau ?

Dernière question. Est-il possible de surfer sur le net en wifi (sur le Mac) en parallèle de la connexion réseau en Ethernet ?

Merci à vous !

MessagePosté: 03 Avr 2013, 22:44 
Expert

Bon, j'en chie. Bouteille a la mer, on sait jamais :

Mon Pc a de plus en plus de mal à démarrer. Souvent, quand je l'allume, l'écran reste noir. Noir au sens ou il ne détecte pas d'image reçue. Ce n'est pas un écran de couleur noire affiché par l'ordi quoi. Tout est bien allumé de couleur verte dans la tour : carte mère, carte graphique. De temps en temps au bout d'un moment, l'ordi veut bien s'allumer. Quelqu'un a une idée ? Qu'une pourrais-je tester ? Je soupçonne l'alim mais je ne sais pas comment la tester.

Je sais pas si ça à un lien, mais de temps en temps, avant ça, la machine me gueulait dessus car le cpu fan allait trop doucement.

Raaaas le cuuuul !

MessagePosté: 03 Avr 2013, 23:06 
Garçon-veau

Première chose à faire déjà: FAIS UNE PUTAIN DE SAUVEGARDE SUR UN DISQUE EXTERNE DE TOUT CE QUI EST IMPORTANT !

Sinon truc con: tu l'as ouvert ? Pour lui passer un coup d'aspi ?

MessagePosté: 03 Avr 2013, 23:09 
Expert

Oui t'inquiète je sauve le projet PARTOUT !

Le bouzin n'a pas de poussière, je suis bien lourd la dessus.

MessagePosté: 03 Avr 2013, 23:45 
Expert

T'as essayé de brancher l'ordi sur un autre écran pour voir si ça ne vient pas de là ?

MessagePosté: 04 Avr 2013, 08:48 
Sacré trou du cul

deudtens a écrit:
Je sais pas si ça à un lien, mais de temps en temps, avant ça, la machine me gueulait dessus car le cpu fan allait trop doucement.

Je dirai que ça n'a rien à voir (surtout que ton processeur tourne je suppose), il peut être réglé un peu trop bas dans le bios (j'ai du mal à croire que ton alim ne débite pas assez et qu'elle ralentisse volontairement le ventilateur, c'est tellement dérisoire en puissance)... Si tu as des bips au démarrage, le plus simple c'est de regarder la signification (http://www.depannetonpc.net/fiches-prat ... rrage.html), sinon je dirai 3 choses possibles (enfin en premier lieu, je revérifierai tous les branchements, et surtout que la carte graphique est bien insérée dans son port) :

- Carte mère (le port de la carte graphique notamment, si tu en as plusieurs, tu peux toujours essayer de mettre sur un autre, même s'il est moins rapide, c'est le plus simple à tester vu que t'as besoin de rien)
- Carte graphique
- Alimentation

MessagePosté: 08 Avr 2013, 21:50 
Sacré trou du cul

Belle perf de Microsoft sur ce coup : non content de ne pas inclure Windows Media Center de base, il faut payer pour l'avoir (bon ok je l'ai eu gratos avec l'une de leurs énièmes réduc Windows 8) mais en plus ce putain de Windows Media Center ne prend pas en charge les Blu-Ray (à noter que Windows Media Player seul ne prend plus en charge les DVD je crois). Je me dis ok, monopole tout ça, mais même pas, c'est juste qu'ils ne veulent plus payer la licence, et du coup pas vraiment de choix, soit un VLC qui a du mal sur certaines protections et qu'il faut bidouiller dans la base de registres soit Power DVD à 70 € (sans 3D et 100 € avec, n'ayant pas de 3D je m'en cogne mais je précise) donc 2,5 fois le prix que j'ai payé mon Windows 8 ! Pas mal ! Bon cela dit c'est peut-être les majors qu'il faut pointer du doigt, mais bien bien relou pour le coup ! Bon ben pas de Blu-Ray pour l'instant !

MessagePosté: 18 Avr 2013, 10:26 
Bisounours priapique

Je connais pas AD mais je trouve très très étrange que la gestion des droits d'administration soient décentralisés, ce serait juste ingérable pour un admin.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 18 Avr 2013, 10:27 
Expert

Ouais on dirait qu'ils se sont dit "comment on va pouvoir se marrer à l'emmerder la foldingue ?" :D

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 11:09 
Garçon-veau

Bon alors, le problème du jour:
Je perds très régulièrement ma connexion internet. Des fois au bout de 2 heures, des fois au bout de 5 minutes.
C'est sur mon PC fixe, relié par ethernet, alors que le wifi de la même box fonctionne sans souci avec mon pc portable.

Et à chaque fois que je redémarre mon ordi (en tout cas pour l'instant), ça re-fonctionne.
Des idées ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure