Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2012, 01:35 
Expatrié en tongs

Manette 360 4 life!

Sérieux, c'est le coeur ces manettes, solide, complètes, fonctionnent parfaitement avec tous les jeux récents.

MessagePosté: 28 Oct 2012, 06:29 
Le quoteur fou

Image

Un site qui met en commun les avis de quelques centaines de membres et en tire des listes de "produits préférés"

Voici ce que je cherche : pour l’exemple, supposons que le site soit consacré aux bagnoles (mais n’importe quel autre sujet fera l’affaire)

- Une communauté de quelques centaines de membres.
- Chaque membre a une page profil sommaire, comme sur un forum phpBB.
- Chaque membre vote pour quelques dizaines de voitures. Dans différentes sous catégories : berlines, coupés sport, 4x4 etc.
- Le site tient à jour en permanence un Top20 des berlines les plus populaires parmi ses membres. Idem pour les coupés sport, les 4x4 etc.

Il y a une dizaine d’années, je connaissais un site qui faisait ça pour les films. En se basant sur la proximité de tes goûts avec ceux d’un autre membre, le site te conseillait même des films qui pourraient te plaire.

1 - Quelqu’un saurait si ce site existe encore ? Ou connaîtrait un site de ce genre ?

2 - Est-ce qu’il existe un CMS qui permet de faire ça ? Quelques centaines de membres avec des pages profil, quelques dizaines de produits, des votes, des top20 par familles de produits.*

* peu ou prou la base de données de Captain. Ou le site de rencontres pointscommuns.com

MessagePosté: 28 Oct 2012, 10:26 
Expert

Il y a http://www.senscritique.com/ qui recueille un maximum de notes sur les différents supports culturels. J'aime bien le concept, je m'étais amusé à noter le plus de trucs possibles mais au final j'y vais jamais. Je sais pas si c'est ce que tu cherches.

MessagePosté: 28 Oct 2012, 11:03 
Expert

Allociné et imdb.

MessagePosté: 28 Oct 2012, 13:53 
Antichrist

Vodkaster

MessagePosté: 28 Oct 2012, 19:24 
Sacré trou du cul

rotary [Bot] a écrit:
2 - Est-ce qu’il existe un CMS qui permet de faire ça ? Quelques centaines de membres avec des pages profil, quelques dizaines de produits, des votes, des top20 par familles de produits.*

Je pense presque tous. Soit les cms type comparateurs de prix (que je ne connais pas), avec les avis tu dois pouvoir avoir un système de top 20 des membres (après faudrait créer des fiches produits mais pas les magasins), soit avec différents plugins sur du Wordpress, Drupal...

MessagePosté: 29 Oct 2012, 01:51 
Le quoteur fou

Merci pour vos réponses.

Art Core a écrit:

Oui, c'est exactement ça.

Delirium Tremens a écrit:
les cms type comparateurs de prix

Machiavélique. Il me suffirait de remplacer le prix par une note et le magasin par un membre-votant. Je n'y aurais pas pensé.

MessagePosté: 29 Oct 2012, 22:15 
Expert

C'est pas mal les produits Apple. La j'ai mon iPad qui m'a confondu avec un autre utilisateur et me prend pour un certain deejay lsd. La honte.

MessagePosté: 30 Oct 2012, 09:23 
Sacré trou du cul

rotary [Bot] a écrit:
Machiavélique. Il me suffirait de remplacer le prix par une note et le magasin par un membre-votant. Je n'y aurais pas pensé.

Même pas, la plupart des comparateurs de prix ont un système d'avis sur les produits avec un système de note, je n'utiliserai que ça. Mais sinon par ex, Stella sur son blog (interstella.fr) utilise bien un plugin de notation sur son wordpress (à moins que ce soit déjà intégré, ça fait quelques temps que j'en ai pas fait un de A à Z), je suppose que tu peux le mettre en parallèle avec un système de membres. La difficulté va être les affinités, là faudra peut-être mettre les mains dans le camboui, mais tu auras déjà tout le système de membres, de notation, de produits... Après, si je devais le faire moi-même, clairement je pense que je partirai de 0, et je ferai tout à la mano...

MessagePosté: 04 Nov 2012, 02:41 
Le quoteur fou

Delirium Tremens a écrit:
la plupart des comparateurs de prix ont un système d'avis sur les produits avec un système de note, je n'utiliserai que ça.

Encore mieux. Merci !

MessagePosté: 18 Déc 2012, 04:48 
Le quoteur fou

Sur un disque dur interne vierge de 500 Go, j'installe windows 7. L'opération occupe 13 Go. Un peu tard, je me dis : je vais faire une partition système. Je demande à windows 7 de partitionner. Il me répond que la partition minimum pour le système sera de 241 Go. Soit la partition ci-dessous :

Image

Qu'est ce qu'il lui prend ? Une partition de 50 Go, c'est pas suffisant pour un système d'exploitation de 13 Go ?

MessagePosté: 18 Déc 2012, 08:56 
Expert

Bon, j'y connais rien en hardware mais je vais tenter de répondre : Il y a une notion d'ordre dans le stockage de données d'un disque dur. Les fichiers de windows 7 sont un peu éparpillés sur ton disque. Une partition occupe un segment continue.

A l'époque j'utilisais partition magic, ça marchait bien. Je sais pas si c'est toujours d'actualité.

MessagePosté: 18 Déc 2012, 09:35 
Sacré trou du cul

Jamais fait de partitionnement sur un disque déjà rempli, mais je pense que deud a raison, il ne peut pas faire ce qu'il veut vu que Windows est sur plein de clusters différents. Sur une install vierge, 50 Go sans souci. Par contre je déconseille seulement 50 Go, ça marchait avant, maintenant ça devient juste, je dirai au moins 80 Go mini voire même 100 pour être tranquille (si tu mets les softwares dessus).

MessagePosté: 18 Déc 2012, 13:36 
Le quoteur fou

Merci. Je me doutais bien que l'éparpillement de windows 7 poserait un pb. J'avais défragmenté avant de partitionner (avec l'utilitaire de windows) mais ça n'a pas du suffire. Prochain coup, je partitionnerai avant d'installer.

MessagePosté: 30 Jan 2013, 15:31 
Teacher

Hey les webmasters...

J'ai un souci sur mon ftp free. Depuis début janvier, les images bloquent à cause des fichiers ".htaccess" (auquel j'ai pourtant jamais touché). Je connais pas bien le fonctionnement de ces fichiers, je les ai supprimés et ça a remarché (les images s'affichent), mais il réapparaît tout seul rapidement (et bloque d'un coup toutes mes photos sur le forum, c'est qui est MAAAAL).

Une idée de comment se dépêtrer de ce truc ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure