Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2014, 11:34 
Expert

Le truc qui fonctionne bien : tu débranches ton PC tu enlèves la pile lithium de la carte mère et tu laisses appuyer pendant 20 - 30 secondes sur le bouton d'allumage. Autrement dit : un clear CMOS.

Hmm, en fait en relisant là-dessus c'est un peu plus compliqué, t'as une histoire de jumper à décaler, mais c'est à faire en fonction de ce que tu dis le manuel de la carte mère.
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... -m%C3%A8re)

MessagePosté: 12 Jan 2014, 15:14 
Expert

Merci Ihsahn mais un dernier essai de redémarrage avant démontage m'a proposé un menu pour sortir de la veille.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 11:17 
Le quoteur fou

Je suis passé sous linux en juin 2013. J'ai installé ubuntu. Je l'ai utilisé depuis sans le moindre souci.

Voila ce que me dit ubuntu depuis 4 jours au démarrage, avant l'affichage du bureau.
Code:
Des erreurs ont été trouvées lors de la vérification du disque dur /home
Appuyez sur F pour essayer de réparer les erreurs, I pour ignorer (etc. etc. etc.)

En appuyant sur F, je me suis vu proposer MemTest86. Il a trouvé 0 erreur sur le disque.

Je peux ignorer le message ci-dessus, mais ubuntu rencontre les problèmes suivants :

- lenteur
- Nautilus plante (se fige) de temps en temps
- hier, l'icône de dizaines de répertoires (petite mallette) s'est vue subitement ornée - en cours de session ! - d'un petit cadenas gris à l'angle inférieur droit. Modification spontanée des permissions ?
- Firefox plante souvent ou refuse de se lancer
- Chrome refuse de se lancer.
- impossible de vider la corbeille, de mettre un fichier dans la corbeille
- aMule déclare subitement qu'elle n'a plus les permissions pour faire ceci ou cela.
- Tweak Tool ne réagit plus
etc.

Ces dysfonctionnements ne se produisent qu'au bout d'une session d'une demi heure environ.
Pendant le premier quart d'heure d'utilisation, aucun de ces dysfonctionnements ne se produit. Tout fonctionne parfaitement.

Mes problèmes viennent-ils de l'ancienneté de ma version (12.10) ?

Ma config

Ubuntu 12.10
Nautilus 3.4.2
Pentium G620 2,6 GHz x 2 - RAM 4Go DDR3. Tout ça acheté neuf il y a un an.
Pour éviter tout souci, j'avais créé au départ des partitions généreuses (système et swap), auxquelles je n'ai jamais touché.
Image

MessagePosté: 03 Mai 2014, 12:27 
Sacré trou du cul

rotary [Bot] a écrit:
En appuyant sur F, je me suis vu proposer MemTest86. Il a trouvé 0 erreur sur le disque.

Tu n'as pas d'autres tests possibles que MemTest86 qui doit à mon avis tester ta RAM et non ton disque défectueux. Sinon ton swap a trop d'espace je dirai, mais bon ça n'a quasi aucune incidence.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 20:22 
Le quoteur fou

Delirium Tremens a écrit:
Tu n'as pas d'autres tests possibles que MemTest86 ?

Si. Je les ferai demain, je pense.

Dans la foulée, mon firefox est devenu amnésique et a oublié tous les mots de passe de mes sites habituels.

MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:21 
Bisounours priapique

http://doc.ubuntu-fr.org/fsck

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 08:20 
Le quoteur fou

fsck
En bootant sur un CD ubuntu, j'ai démonté la partition sda3 pour utiliser fsck ( sudo fsck /dev/sda3 )

Réponse :

Code:
/dev/sda3 contient un système de fichiers comportant des erreurs, vérification forcée.
Passe 1 : vérification des i-noeuds, des blocs et des tailles
des i-noeuds qui faisaient partie d'une liste chaînée d'orphelins corrompue ont été repérés. Corriger<o>?

J'ai accepté. Il m'a proposé de corriger un tas d'autres trucs. J'ai accepté toutes ces corrections.

Réponse finale
Code:
/dev/sda3: ***** LE SYSTÈME DE FICHIERS A ÉTÉ MODIFIÉ *****
/dev/sda3 : 187300/26730496 fichiers (2.6% non contigüs), 80576273/106908928 blocs

Résultat
- le message d'erreur a disparu temporairement. Ubuntu a démarré normalement une fois. Puis le message d'erreur est revenu.

Tous les autres problèmes sont toujours là :
- Chrome ne se lance pas (mais ce n'est pas grave, je m'en sers peu)
- la corbeille ne fonctionne pas.
- dysfonctionnement dans les permissions : tous les répertoires de /home sont en lecture seule. § premier message ("icône cadenas")
- traitement de texte et tableur (libreoffice) ne se lancent pas.
- soucis avec Gimp
etc.

MessagePosté: 22 Mai 2014, 01:59 
Le quoteur fou

C'était un bug de firefox qui plantait mon PC. J'ignore lequel. Depuis que j'utilise chrome, ma machine tourne comme une montre.

MessagePosté: 03 Juin 2014, 08:18 
Sacré trou du cul

Ben le site a un bug oui, mais on ne peut pas débuguer le site, on n'est pas admin de ce site. Donc y'a rien à faire... (à part les prévenir)

MessagePosté: 03 Juin 2014, 19:05 
Sweet Home

Delirium Tremens a écrit:
Ben le site a un bug oui, mais on ne peut pas débuguer le site, on n'est pas admin de ce site. Donc y'a rien à faire... (à part les prévenir)

Et on peut pas trouver dans leur code la fichue adresse de l'année qui nous intéresse ? Elle n'est peut-être pas accessible par l'outil de leur site mais elle doit bien être référencée qqpart non ?

MessagePosté: 10 Juin 2014, 01:12 
Teacher

Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué un htaccess permettant de diriger le lecteur de la page sur deux pages différentes, selon qu'il utilise un smartphone ou un ordi... pour un site héberge sous Free ?

Le code du htaccess est ultra-simple. Par exemple :

Code:
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "ipod|iphone|ipad|android|palm|googlebot-mobile" [NC]         
RewriteRule (.*) http://m.siteinternetmobile.com/ [R=301,L]         

Mais Free ne semble pas les accepter (il me sort une erreur 500), et de souvenir, effectivement, il était très strict sur les htaccess. J'ai trouvé aucune trace de code free pour ce cas particulier (mobile/ordi), d'où ce message : si quelqu'un, en créant une page, a déjà été confronté au même problème...

Sinon, le php et le javascript permettent aussi de faire ça dans les pages-même, mais aucune des formules sur le net ne fonctionne chez moi, pour une raison qui m'échappe. D'où la piste du htaccess qui me semblait quand même plus simple, si du moins elle existe chez Free.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 08:20 
Expert

J'ai pas de solution à te proposer mais effectivement, j'avais vu que free était très restrictif pour ses sites gratuits.
Ca te coûte pas grand chose un hébergement et un nom de domaine aujourd'hui sinon.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 08:22 
Le quoteur fou

Pour la 2° ligne, t'as essayé ça ?
RewriteRule ^/$ http://m.siteinternetmobile.com

Tom a écrit:
Sinon, le php et le javascript permettent aussi de faire ça dans les pages-même, mais aucune des formules sur le net ne fonctionne chez moi, pour une raison qui m'échappe. D'où la piste du htaccess qui me semblait quand même plus simple, si du moins elle existe chez Free.

Tu as essayé en te basant sur la résolution d'écran du visiteur ? Genre :
if (screen.width < 801) { window.location = "http://m.siteinternetmobile.com/"; }

L'inconvénient de la solution .htaccess est que les visiteurs équipés de mobiles ne pourront jamais bypasser la redirection et voir le site principal, un contournement parfois nécessaire.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:55 
Teacher

Fire walk with me a écrit:
J'ai pas de solution à te proposer mais effectivement, j'avais vu que free était très restrictif pour ses sites gratuits.
Ca te coûte pas grand chose un hébergement et un nom de domaine aujourd'hui sinon.

Mmm effectivement, mais enfin c'est vraiment un mini-truc (ma bande-démo), pas un gros site sur lequel je prend du temps, ça me fait un peu chier de faire ça pour trois pages. Mais après oui, c'est la solution dernier recours.

rotary [Bot] a écrit:
Pour la 2° ligne, t'as essayé ça ?
RewriteRule ^/$ http://m.siteinternetmobile.com

Je viens d'essayer, ça ne marche point :|

rotary [Bot] a écrit:
if (screen.width < 801) { window.location = "http://m.siteinternetmobile.com/"; }

Attention, question de méga-noob : je le fous où ça ? N'importe où dans le <head> ? En toute première ligne ?

rotary [Bot] a écrit:
L'inconvénient de la solution .htaccess est que les visiteurs équipés de mobiles ne pourront jamais bypasser la redirection et voir le site principal, un contournement parfois nécessaire.

Certes mais là en l’occurrence, il est illisible sur smartphone (parce que très mal codé :D)

Merci tous les deux !

MessagePosté: 10 Juin 2014, 10:00 
Teacher

rotary [Bot] a écrit:

Heeeeeey ça maaaaaaaarche !
Merci mille fois Rotary, en plus j'avais des problèmes avec les résolutions 800x600, ça me permet de pas avoir à repasser sur le code du site. Cool !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure