Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 01:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
booil président.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 14:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
C'est quand même un sacré bordel ces bases qui se désolidarisent de leurs syndicats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 15:00 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
L'erreur du moment, c'est d'opposer Cheminots et Usagers.
ça n'a aucun sens.

1: Les Cheminots font greve pour protester contre une mesure du gouvernement. Droit de greve -> Normal.
2: Les usagers râlent parce qu'un service public (qu'ils payent doublement) n'est pas assuré, et devraient donc se retourner contre l'Etat qui n'assure pas soit un service minimum, soit un service de remplacement.

Ce sont 2 problematiques qui devraient faire l'objet de 2 réflexions séparées.

A propos de 1:
Arguments cheminots:
- Metier penible justifiant les avantages
- Choix du métier effectué en connaissance de cause: supprimer avantages devient pénalisant
- Alignement par le bas
- travailler plus et gagner moins

Réponses gouvernement
- Possibilité de changer de poste (moins pénible) apres 50 ans
- Avantages salariaux (augmentation de salaire; Compte Epargne Temps)
- déficit du régime de retraite justifie l'augmentation globale de la durée de cotisation pour tous

Bien sur les détails et les petites lignes de bas de page font toute la différence: de combien est le déficit actuel et estimé? de combien seront les compensations salariales? Quelle flexibilité?


Problématiques connexes:
-La forme: le gouvernement et les syndicats jouent au jeu du chat et de la souris pour juste s'asseoir autour d'une table.

-L'opposition politique:
PS absent et flou: OK pour la réforme mais pas OK sur la forme. Besancenot seul face a Sarko: le + de la LCR: propose des alternatives comme taxer les sociétés du CAC40 pour aligner tout le monde a 37.5.
Le - de la LCR: son démon a tout vouloir régler dans la rue et pousser au bordel généralisé (mélanger les etudiants , les fonctionnaires et les cheminots) rend d'autant plus confu le message des uns et des autres.

-Le service minimum: je n'arrive pas a tout comprendre sur ce sujet. Pourquoi n'y a-t-il jamais de coupure d'electricité? Pourquoi les hopitaux publics restent toujours ouverts? Y a t il un compromis entre droit de greve et devoir de sante publique? L'Etat a t il le droit de payer pour des substitutions? (bus ou prestataires de services pour conduire le metro?) qu'auraient changer la reforme sur le service minimum s'il aavit ete en vigueur avant ces greves?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 15:13 
Putain, y en a marre de ces cons !!!

Remplacons-les par des machines !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 16:01 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
un jour je vais prendre le temps d'expliquer comment ça se passe ici pour les heures sup (enfin comment on se fait enculader plutot) .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 16:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Putain, y en a marre de ces cons !!!

Remplacons-les par des machines !


ta gueule un peu.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4898
Faudrait que je demande à une amie infirmière à combien d'heures sup non payées elle en est cette année (ça dépasse la centaine déjà, sûr).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 16:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
Les marchands de journaux, ils font grève pourquoi ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Lavayanas a écrit:
2: Les usagers râlent parce qu'un service public (qu'ils payent doublement) n'est pas assuré, et devraient donc se retourner contre l'Etat qui n'assure pas soit un service minimum, soit un service de remplacement.


Tu es sérieux ?



Lavayanas a écrit:
le + de la LCR: propose des alternatives comme taxer les sociétés du CAC40 pour aligner tout le monde a 37.5.


Bis



Lavayanas a écrit:
-Le service minimum: je n'arrive pas a tout comprendre sur ce sujet. Pourquoi n'y a-t-il jamais de coupure d'electricité ?


Il n'y en a plus, mais la pratique existait il y a une trentaine d'années



Lavayanas a écrit:
Pourquoi les hopitaux publics restent toujours ouverts ?


La responsabilité ?


Lavayanas a écrit:
Y a t il un compromis entre droit de greve et devoir de sante publique ?


Il y a le principe de continuité du service public, dont les syndicats se foutent éperdument, sauf lorsque cela les arrange


Lavayanas a écrit:
L'Etat a t il le droit de payer pour des substitutions? (bus ou prestataires de services pour conduire le metro?) ?


Il a le droit, mais je doute qu'il en ait les moyensn humains ou financiers

Pour l'anecdote, dans je ne sais plus quelle ville, des grévistes ont bloqué les bus de substitution

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 17:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:
Sur ce, rien de plus, le débat ici est stérile puisque personne n'écoute les arguments des grèvistes.


le yacht de Boloré, les cadeaux fiscaux, le salaire du président c'est des arguments ?


ah là j'ai un avis un poil différent , cet homme est président de la république , élu au suffrage universel direct ... donc il faut qu'il comprenne aussi que TOUTES les décisions qu'il va prendre , bonnes ou mauvaises , elles vont être commentées et analysées par TOUS les Français . Est ce que c'etait le bon moment pour son augmentation ? non .... est ce qu'il méritait d'être augmenté ? ... oui . Tout est dans le dosage .


je parlais d'arguments en tant que revendication pour faire la grève !

Quand tu va demander une augmentation tu commence pas à déblatérer sur ton patron sa mercedes et son chauffeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 18:50 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Billy Budd a écrit:
Lavayanas a écrit:
2: Les usagers râlent parce qu'un service public (qu'ils payent doublement) n'est pas assuré, et devraient donc se retourner contre l'Etat qui n'assure pas soit un service minimum, soit un service de remplacement.


Tu es sérieux ?


Oui:
Ce n'est pas la faute des grevistes si leur absence au travail cause des problemes d'ordre public.
Si un service public est jugé critique pour que la société fonctionne normalement, l'Etat a la responsabilité de maintenir ce service.

Billy Budd a écrit:
Lavayanas a écrit:
le + de la LCR: propose des alternatives comme taxer les sociétés du CAC40 pour aligner tout le monde a 37.5.


Bis


Non. Je comparais au PS qui n'a rien a proposer. Et puis le LCR est au moins conforme a sa ligne politique : "taxer les grosses sociétes pour financer tout le reste ". Apres, on aime ou pas.

Neanmoins, Besancenot amene des chiffres et j'aimerais bien voir le detail, car a l'ecouter, c'est simple.


Billy Budd a écrit:
Pour l'anecdote, dans je ne sais plus quelle ville, des grévistes ont bloqué les bus de substitution


Je n'ai bien sur rien contre le principe de greve , mais je deteste les debordements du style les routiers qui bloquent les routes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Sim a écrit:
Je viens de t'expliquer que si.... 82 ans c'est 5 ans de plus que l'esperance de vie pour les hommes...


Mais tu parles de quoi ? Je te parle de remplir les caisses. Travailler 45 ans ne sera pas suffisant pour payer les retraites. Il faudra de toutes façons trouver de l'argent ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Lavayanas a écrit:
Billy Budd a écrit:
Lavayanas a écrit:
2: Les usagers râlent parce qu'un service public (qu'ils payent doublement) n'est pas assuré, et devraient donc se retourner contre l'Etat qui n'assure pas soit un service minimum, soit un service de remplacement.


Tu es sérieux ?


Oui:
Ce n'est pas la faute des grevistes si leur absence au travail cause des problemes d'ordre public.
Si un service public est jugé critique pour que la société fonctionne normalement, l'Etat a la responsabilité de maintenir ce service.


Mais présentement, s'agissant de fonctionnaires, ils représentent justement l'Etat



Lavayanas a écrit:
Neanmoins, Besancenot amene des chiffres et j'aimerais bien voir le detail, car a l'ecouter, c'est simple.


A écouter Le Pen aussi

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Et donc le métro refonctionne normalement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 10:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lavayanas a écrit:
Non. Je comparais au PS qui n'a rien a proposer. Et puis le LCR est au moins conforme a sa ligne politique : "taxer les grosses sociétes pour financer tout le reste ". Apres, on aime ou pas.


J'aime !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos expériences de crève

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

21

1572

19 Oct 2007, 08:22

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web