Zad a écrit:
je confirme, ça tue!
Et je suis passée au stade de la dépendance aigue. Il me faut la suiiiiteeee viiiteeeee.
Bon. Question pour nous trois, Zad, Bakerboy et moi *braque la lampe torche sous le menton* :
alors vous aviez deviné l'identité d'Ami ? Moi non, j'ai complètement pataugé dans le Nesquick. Rien vu venir du tout.
Bakerboy a écrit:
Et tu peux aller jusqu'au 20 sans souci. ça faiblit pas. Quuand le soap, la fresque et la SF copulent aussi bien... J'adore Urasawa.
La série s'arrête au tome 20 ou c'est toujours en cours de publication ? J'ai appris que Bong Joon-ho, le réal de The Host, était un fan d'Urasawa, eh ben j'en étais sûre *balance sa cuillère de manzana*, j'ai retrouvé dans le film des éléments de 20th Century Boys (la conspiration, les anti-héros, les clodos...). Et puis d'un point de vue formel, c'est très BD (le feuilleton haletant, l'humour patraque, le goût des superpositions...)
Bakerboy a écrit:
A-t-il fait autre chose que Monster et 20th ?
Et zou Wikipédia :
*
Beta (non publié en France), série de science fiction.
*
Yawara ! (non publié en France), série sportive sur le judo ayant reçu le 35e prix Shōgakukan.
*
Happy ! (non publié en France), série sportive sur le tennis
*
Pineapple Army (publié par Glénat), histoire en 8 volumes dont un seul fut publié en France par Glénat.
*
Pluto (non publié en France), série de science fiction policière, basée sur une histoire de Osamu Tezuka, célèbre auteur d'Astro, le petit robot. Grand prix culturel Tezuka 2005.
Je connais Yawara, j'ai dû voir des bouts du dessin-animé. Et j'aimerais bien en savoir plus sur Pluto.