Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 02:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Tom a écrit:
Film qui s'est construit en quelques mois une réputation gigantesque...
Sinon je vous pige pas les mecs, elle est marquée sur votre affiche, la sortie française !

The Guest ou It Follows?
Parce que The Guest, il ne faut pas trop en attendre, on est vraiment dans l'exercice de style plaisant, branché (comme Drive, auquel il est impossible de ne pas penser, le film s'inscrit dans ce revival 80's qui est partout), et un peu trop parodique; le film aurait gagné à faire moins son malin.

EDIT: ah ok. Je me demandais ce que ça valait It Follows du coup. J'avais pas du tout aimé son précédent (The Myth of The American Sleepover, j'avais quitté la séance).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27885
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est très bien It Follows mais faut pas forcément croire ceux qui crient au chef-d’œuvre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:44 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Déjà-vu a écrit:
On parle de The Guest, pas It Follows

Oh.

Déjà-vu a écrit:
(qui est une arnaque soit dit en passant)

Oooh....

+ Et je viens de me rendre compte que, contrairement à ce que je croyais depuis des mois, It Follows n'est pas un film de John Cameron Mitchell (je me disais, ouah, quelle reconversion classe).

C'est donc ma journée largué, j'arrête d'intervenir dans ce topic !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:46 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Léo a écrit:
A ce propos je suis allé voir White God ce week-end à cause de l'avalanche de 5/6 sur le forum et j'ai trouvé ça tout bidon.

Aaaaaaah bah quand même putain ! Je commençais à me sentir seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:48 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Si tu lisais les topics plutôt que les sites de notes, feignasse, tu l'aurais su aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Léo a écrit:
Caribou a écrit:
EDIT: ah ok. Je me demandais ce que ça valait It Follows du coup. J'avais pas du tout aimé son précédent (The Myth of The American Sleepover, j'avais quitté la séance).

Ah moi j'avais adoré et je n'ai jamais compris pourquoi ce film n'est jamais sorti en France.

Bon, je n'ai pas été tout à fait franc, à revoir donc, mais les épiphanies que représentent le film sont fausses, chez John Hughes par exemple, c'est clair, pas là, trop réaliste (désargenté) à mon goût.

Léo a écrit:
Art Core a écrit:
mais faut pas forcément croire ceux qui crient au chef-d’œuvre.

A ce propos je suis allé voir White God ce week-end à cause de l'avalanche de 5/6 sur le forum et j'ai trouvé ça tout bidon.

Les précédents films du réalisateur ont dissipé l'imposture en ce qui me concerne, même si de loin ça peut donner envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27885
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Léo a écrit:
A ce propos je suis allé voir White God ce week-end à cause de l'avalanche de 5/6 sur le forum et j'ai trouvé ça tout bidon.


:(

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Léo a écrit:
Caribou a écrit:
les épiphanies que représentent le film sont fausses, chez John Hughes par exemple, c'est clair, pas là, trop réaliste (désargenté) à mon goût.

Je ne comprends pas, tu ne voudrais pas développer ?

Je ne sais pas, je regardais la bande-annonce pour me remettre le film en mémoire, on a tous les lieux communs du film d'adolescent, fin du lycée, c'est Dazed and Confused avec un traitement mumblecore et sans le bavardage permanent (et fatiguant) des personnages de Linklater, les mecs qui courent, qui font du vélo, ces passages d'instant de vie captés ou t'es censé sentir la vie, qui sont dans tous les films, il te les fait mais avec un traitement réaliste, des acteurs au physique commun, des tonalités ternes, le côté "le cinéma ment" qu'il y a dans le cinéma hollywoodien n'est pas assumé.
Je ne pense pas être très clair et puis mes souvenirs sont flous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 01 Jan 2015, 21:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
Bon, j'ai songé à créer un topic, mais la flemme et puis ça n'en vaut pas la peine en fait.

Donc :

Arizona Dream, Emir Kusturica : purge hystérique et épuisante plus ridicule qu'onirique, avec des poissons qui volent et Johnny Depp qui fait la poule. Heureusement qu'il y a Faye Dunaway. Bref, même pas réussi à finir. Kusturica, c'est définitivement fini pour moi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 01 Jan 2015, 23:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
Film culte de mon adolescence qu'il faut que j'évite de revoir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 02 Jan 2015, 10:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
Ah l'un de mes films préférés - NE PAS LE REVOIR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 02 Jan 2015, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Image

Proxy

Un énième dtv thriller/horreur 2014. Celui-ci jouit d'une côte sympathique chez différents sites traitant du genre.
Ici, on a affaire à un mix de Gone Girl et de Bound (affiche parfaitement hs donc) pour un film rarement prenant et divertissant mais qui ne rate pas ses rares "money-shot".

Si trouver le propos du métrage donne à réfléchir pendant la vision, sa forme est trop minimaliste pour être remarquable.
Au final, un film qui a des gros relents de déjà-vu dans son fond (rien de plus que Bound dans la sexualité) et dont la forme ne s'échappe presque pas de sa filiation mumblecore.


V/H/S Viral

J'aime bien les anthologies VHS. Les courts/moyens métrages sont rarement trop longs à défauts d'être tous excitants et leur structure globale fait toujours tenir sans baillements.

Si ce 3ème volet est évidemment le moins bon de la série à cause de certains segments médiocres et dont la pauvreté illumine l'écran, celui que propose Nacho Vigalondo avec Parrallel Monsters vaut le détour à lui tout seul. Dante The Great par Gregg Bishop est bien sympathique aussi.



Vu également la trilogie Batman de Nolan lors fêtes. Trouvé ça misérable en dehors des $ (et encore pas trouvé que The Dark Knight vieillissait très bien) puis d'Anne Hathaway et son perso évidemment.
Sinon tout le monde dans ces films a fait bien mieux et intéressant dans sa carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 02 Jan 2015, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14136
crevardinho a écrit:

V/H/S Viral

J'aime bien les anthologies VHS. Les courts/moyens métrages sont rarement trop longs à défauts d'être tous excitants et leur structure globale fait toujours tenir sans baillements.

Si ce 3ème volet est évidemment le moins bon de la série à cause de certains segments médiocres et dont la pauvreté illumine l'écran, celui que propose Nacho Vigalondo avec Parrallel Monsters vaut le détour à lui tout seul. Dante The Great par Gregg Bishop est bien sympathique aussi.



D'accord dans les grandes lignes avec ta critique. Le troisième volet est lui tout bonnement irregardable avec ces go pro, ces histoires de skaters et de zombies mexicains mais surtout l'action est totalement illisible avec le réalisateur qui s'amuse à faire joujou avec ses multiples caméras. Le premier segment n'est pas désagréable mais totalement anodin. Alors effectivement le segment de Vigalondo vaut le coup d'oeil : c'est malin dans son concept et assez drôle au final. Le problème c'est que ça ne dure que 20 minutes dans une compilation médiocre au possible.

J'aime bien les deux premiers V/H/S que je trouve sympathiques et même dans les segments ratés tu avais des idées. Celui-ci est une purge malgré les 20 minutes de Vigalondo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 02 Jan 2015, 16:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
crevardinho a écrit:
Vu également la trilogie Batman de Nolan lors fêtes. Trouvé ça misérable en dehors des $ (et encore pas trouvé que The Dark Knight vieillissait très bien) puis d'Anne Hathaway et son perso évidemment.
Sinon tout le monde dans ces films a fait bien mieux et intéressant dans sa carrière.

Je note je note.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Jan 2015, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
;) J'aime pas trop les note mais 3/6 pour l'effort et l'investissement.
Une vraie déception pour des films que je m'étais gardé au chaud mais ça m'a trop rarement intéressé.
Faut apprécier Aaron Eckhart pour le second de la trilogie en plus, ça c'est dur.


Abyssin a écrit:
J'aime bien les deux premiers V/H/S que je trouve sympathiques et même dans les segments ratés tu avais des idées. Celui-ci est une purge malgré les 20 minutes de Vigalondo.


C'est vrai que les skaters, c'est un des pire métrage commercial que j'ai pu voir de tout temps, horriblement trop long en plus.
Après purge, je ne sais pas. Ces 20 minutes plus Dante The Great, c'est pas si mal pour du dtv d'horreur.

Surtout en 2014, une des plus faibles année pour le genre.
Quand je vois les enflammades de certaines presses pour Badabook ou The Sacrament, le remake encore moins intéressant d'un vieux téléfilm sur Jim Jones et sa secte...


Dernières visions :

What Doesn't Kill You, 2008

J'avais raté cet énième film de voyous à Boston. Ethan Hawke et Mark Ruffalo jouent un duo qui fonctionne mais dans un film terriblement banal en dehors de son casting et d'une bonne captation des extérieurs filmés.

Time Laspe, 2014

Ah un thriller fantastique ludique par une bande de jeunes adultes. Si la dernière décennie a apporté son lot de fraîcheur à ce niveau, celle actuelle manque encore de référence.
Time Lapse aurait pu en devenir une mais derrière des idées en apparence originales, on rentre rapidement dans le déjà-vu avec un traitement stéréotypé qui donne un film qui laisse indifférent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web