Déjà-vu a écrit:
Castorp a écrit:
ET PUIS PUTAIN C'EST TROP DUR DE FAIRE DES DIALOGUES AUDIBLES ?
Dans les films français ça semble compromis. Le nombre de fois où je trouve que les acteurs n'articulent pas voire marmonnent et/ou la prise de son/le mixage sont aux fraises...
J'ai ça avec les films d'élèves souvent, chaque année au jury, au moment de présenter leurs films, ils font: "j'ai eu un petit problème de son", et paf, film inaudible, mixage nul, niveau à chier. J'essaie d'être indulgent, mais je leur dit bien qu'il n'existe pas de "petit" problème de son (ils le disent tous comme ça en plus, genre le ciné c'est que de l'image et le son on s'en branle). Soit c'est leurs ingés sons qui se branlent du ciné et font ça par dessus la jambe, soit c'est eux en tant que réas qui ne sont pas foutus de les diriger et les pousser aussi. Y a mille manières de pallier à ça pendant, et plusieurs en post-prod aussi, comme l'ajout de sous titres par exemple etc.
Enfin bref, je ne parle pas de la même chose vu que c'est pas des films destinés à un large public etc. mais le souci existe depuis le départ et c'est bien chiant.