Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Mai 2024, 17:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 04:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
J'ai été voir deux films aujourd'hui, deux films pour lesquels j'aurait sans doute du ouvrir des topic, mais deux films pour lesquels je n'ai strictement rien à dire.

Le premier est "Teenage Mutant Ninja Turtles", si j'en n'attendais rien, j'espérais secrètement pouvoir faire une critique positive tant il semblait évident que le film serait "mauvais". Mais le film est pire que ce à quoi je m'attendais, vraiment. La laideur de la chose était déjà montrée dans la bande annonce, la bêtise éventuellement aussi, mais tout es x1000 dans ce qui est certainement le pire film que j'ai vu cette année (et pourtant je trouvais que Yves Saint Laurent serait dur à battre)

Le second est largement meilleur mais me laisse totalement indifférant. Il s'agit de Magic in the moonlight de Woody Allen. J'avais adoré Blue Jasmine qui était pour moi un de ses meilleurs (loin de Manhattan ou Annie Hall mais meilleur à mes yeux du plébiscité Match Point) mais la on retrouve Woody dans ses instants les plus faible, on est vraiment pas loin du niveau de "to rome with love". Ça reste un film agréable mais une déception énorme

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 09:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85446
Localisation: Fortress of Précarité
Bon à partir de maintenant je vais sévir.

Ici ce sont les films HORS ACTU.

Va créer deux topics avant que j'efface ce message.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 14:43 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
L'autre jour dans le TGV, j'ai vu la moitié de THE MORTAL INSTRUMENTS sur l'ordi d'une nana d'environ 18 piges qui matait ça en Vost sur son ordi à côté.
Autant vous dire que c'est le pire du pire du pire putain, c'est effroyable de convenu et de débile. J'ai l'impression que Twilight c'est du Shakespeare à côté de ce truc. Le top: l'héroïne qui doit s'habiller d'une certaine façon avant d'aller parler à un mec-sorcier-oracle de Brooklyn... et qui donc est obligée de se fringuer en mode pute et de mettre une jupe à ras la moule, sinon on lui ouvre pas l'entrée de la boite. LA CLASSE.
Mais le mieux, c'est la meuf qui matait ça, qui avait l'affiche en fond d'écran de son pc et qui, 5 minutes après le début d'un film qu'elle devait déjà connaitre par cœur, s'est interrompu, a branché sa webcam et a posé avec son plus beau sourire fièrement à côté du dvd du film avant de le continuer :shock:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5883
Localisation: Poitiers
Tu l'as pécho ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 00:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
Je viens de voir Braquages. Ça pue la mort putain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 00:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85446
Localisation: Fortress of Précarité
Je sais même plus si je l'ai vu. C'est CE genre de film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 10:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
Le café du pont (2010), de Manuel Poirier : je crois que je n'avais encore jamais vu un film qui sentait autant le cimetière que ça. Et j'en peux plus de cette France sous l'occupation, je la vomis, je l'exècre ; marre de ces histoires de troquets et de ces cons de gens simples qui "essayent de vivre leur vie pendant la guerre". ET PUIS PUTAIN C'EST TROP DUR DE FAIRE DES DIALOGUES AUDIBLES ?
Film de merde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13292
Castorp a écrit:
ET PUIS PUTAIN C'EST TROP DUR DE FAIRE DES DIALOGUES AUDIBLES ?

Dans les films français ça semble compromis. Le nombre de fois où je trouve que les acteurs n'articulent pas voire marmonnent et/ou la prise de son/le mixage sont aux fraises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 20:46 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je me souviens d'une monteuse son qui était en adoration devant Ascaride : elle s'était occupé des reprises en post-synchro à faire sur un film avec elle, et elle me disait que tu sentais direct l'actrice de théâtre, qui même quand elle jouait le marmonnement, l'articulait bien - contrairement à 95% de ses collègues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 00:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85446
Localisation: Fortress of Précarité
L'articulation = la mort du naturel dans le jeu des acteurs français.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 13:11 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5577
Déjà-vu a écrit:
Castorp a écrit:
ET PUIS PUTAIN C'EST TROP DUR DE FAIRE DES DIALOGUES AUDIBLES ?

Dans les films français ça semble compromis. Le nombre de fois où je trouve que les acteurs n'articulent pas voire marmonnent et/ou la prise de son/le mixage sont aux fraises...


J'ai ça avec les films d'élèves souvent, chaque année au jury, au moment de présenter leurs films, ils font: "j'ai eu un petit problème de son", et paf, film inaudible, mixage nul, niveau à chier. J'essaie d'être indulgent, mais je leur dit bien qu'il n'existe pas de "petit" problème de son (ils le disent tous comme ça en plus, genre le ciné c'est que de l'image et le son on s'en branle). Soit c'est leurs ingés sons qui se branlent du ciné et font ça par dessus la jambe, soit c'est eux en tant que réas qui ne sont pas foutus de les diriger et les pousser aussi. Y a mille manières de pallier à ça pendant, et plusieurs en post-prod aussi, comme l'ajout de sous titres par exemple etc.

Enfin bref, je ne parle pas de la même chose vu que c'est pas des films destinés à un large public etc. mais le souci existe depuis le départ et c'est bien chiant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 13:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
Alors que, comme je le disais encore à FF hier, le son peut faire passer tellement de choses...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 13:31 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5577
Mais grave!

Surtout que le son est une information à mon sens plus directe que l'image vis à vis du spectateur, tu peux rater une image en regardant ailleurs sciemment ou pas, mais tu peux pas louper un son.

Ca me rappelle que la première fois où j'ai "vu" Full Metal Jacket, en fait, je l'ai entendu, j'étais couché dans ma chambre pendant que mes parents le mataient.

Attention, évidemment qu'une image vaut mille mots, mais c'est juste pour prêcher le truc que le son est HYPER important j'trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13292
Dernier exemple en date : Les Combattants, je n'ai pas compris plusieurs répliques.

Film Freak a écrit:
L'articulation = la mort du naturel dans le jeu des acteurs français.

Tout ce que je veux, c'est comprendre ce qu'ils disent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 14:17 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5577
Moi c'était La Horde, y a trop de dialogues notamment de la meuf où on ne comprend rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web