Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Mai 2024, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 30 Mar 2014, 16:54 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2014, 15:59
Messages: 11
Arrff désolé. J'ai mis ma critique dans le topic en question. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 30 Mar 2014, 16:55 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Lol le pauvre, trois messages dans la gueule !
C'est pas grave, quasiment tous les nouveaux font cette erreur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 30 Mar 2014, 17:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85522
Localisation: Fortress of Précarité
Les anciens aussi.

Bande de bouffons.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 31 Mar 2014, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9679
Localisation: Ile-de-France
C'est ce topic qui est merdique aussi. Et dire que selon mon profil, c'est là où j'ai le plus posté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 31 Mar 2014, 11:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85522
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
C'est ce topic qui est merdique aussi. Et dire que selon mon profil, c'est là où j'ai le plus posté...

Vu le nombre de pages, il est pas merdique du tout.
Il encourage les gens à poster une bafouille quand ils ont la flemme de créer un topic.
Faut juste respecter les règles par contre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 31 Mar 2014, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9679
Localisation: Ile-de-France
Règles qui sont transgressées une fois sur deux. C'est pas les gens qui sont débiles, c'est ce topic qui pousse à la faute, d'autant qu'aucun écrit n'édicte cette fameuse règle (oui, ton message initial, mais la plupart des gens ne vont plus le voir, quelques centaines de pages plus tard).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 31 Mar 2014, 22:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85522
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Règles qui sont transgressées une fois sur deux. C'est pas les gens qui sont débiles, c'est ce topic qui pousse à la faute, d'autant qu'aucun écrit n'édicte cette fameuse règle (oui, ton message initial, mais la plupart des gens ne vont plus le voir, quelques centaines de pages plus tard).

C'est donc bien les gens qui sont débiles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 02 Avr 2014, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9679
Localisation: Ile-de-France
c'est un déni de réalité, ça, Freak: si tant de monde fait l'erreur, c'est qu'il y a un souci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 02 Avr 2014, 14:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22469
Localisation: Paris
De toute façon, ce topic est mal placé et mal nommé.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Avr 2014, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2536
Localisation: Le Zócalo
Image

Je viens de revoir Jurassic Park, et je crois bien que je ne l'avais pas revu depuis plus de huit ans au moins.
Comme pour Jumanji, j'ai été heureux de constater qu'il vieillit très bien, et que même avec le recul c'est toujours aussi bon.
J'étais complètement à fond dedans, le redécouvrant d'une certaine façon, me rendant compte que tout ce que j'avais pu aimer était bel et bien là, et non extrapolé par le souvenir, avec cet émerveillement constant de voir que son film d'enfance fonctionne toujours autant (j'avais oublié à quel point la séquence des raptors dans la cuisine était aussi bien foutue).
Je suis curieux de voir s'il fonctionne au même point sur les gosses d'aujourd'hui, mais bon je ne voit pas de raison pour que ce ne soit pas le cas.


Dernière édition par Walt le 09 Oct 2014, 18:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 17 Juin 2014, 21:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85522
Localisation: Fortress of Précarité
3 Days to Kill (McG, 2014)

La dégringolade de McG, c'est assez effarant. Généralement, on commence chez Besson, on finit pas là-bas. Mais en même temps, vu comme sa réa n'est pas plus inspirée ici que celle d'un Krawczyk (alors que jusqu'ici, McG avait au moins ses scènes d'action), il mérite sans doute pas mieux. La ringardise de sa réa n'a d'égal que la banalité de la comédie dramatique père-fille mal mêlée à l'intrigue policière faisandée. Très mauvais. Pauvre Costner qui a dû croire à un reboot de carrière à la Neeson.


The Spectacular Now (James Ponsoldt, 2014)

Forme soignée, écriture relativement juste, acteurs très bons mais intérêt INEXISTANT. Impression d'avoir vu ce film mille fois. Et de m'être fait chier à chaque fois.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 20 Juin 2014, 16:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85522
Localisation: Fortress of Précarité
Les Brasiers de la colère (Scott Cooper, 2014)

Bonne ambiance, bon protagoniste mais un récit somme toute banal et trop lent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 12 Juil 2014, 01:10 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Image

Babecue (Eric Lavaine, 2014)
Un cinquantenaire a un infarctus, et remet sa vie en question, décidant de ne plus faire attention ni à lui, ni aux autres... Sorti en avril on peut dire que c'est déjà assez vieux, hein ? Personne d'autre le verra, et j'ai pas grand chose à dire, sinon que c'est un jumeau parfait du chef-d’œuvre de Kuris dont je parlais quelques pages plus haut. Ça rappelle quand même aussi l'existence d'un cinéma de niche, un vrai, avec un public bien précis, celui du bourgeois de grande ville. C'est dingue de voir tout calibré pour, la fierté liée à l'argent et le "mais c'est pas le plus important quand même", la façon dont on remporte victoire en remportant le pactole, la villa grandiose qu'on se loue pour l'été entre potes, le copain prolo qui-est-comme-nous mais forcément un peu con et inadapté quand même... C'est tout téléfilmesque et paresseux, Foresti tire plus ou moins son épingle du jeu et Wilson est terrifiant tant il semble être à son aise dans un truc pareil.


Image

Separate Lives (David Madden, 1995)
Une psy renommée s'effraie de longs trous noirs dont elle n'a aucun souvenir. Elle demande à l'un de ses apprentis, ex-flic, de l'espionner pour en avoir le cœur net... Une sorte de clone cheapos de Basic Instinct, Linda Hamilton pour argument de vente (même si le film reste très trèèès sage sur ce plan là). La configuration de base semble s'offrir à une sorte d'exploration frontale/basique des questions de l'inconscient, façon ciné des années 80, mais c'est le kitsch pépère et académique qui gagne, et l'esthétique désuète des films érotiques soft avec, dans un univers santa barbarien trop involontairement toc pour qu'on puisse prendre l'ensemble au sérieux. Dommage, le pitch et certaines situations (les changements de personnalités intempestives au milieu d'une poursuite en bagnole) pouvaient offrir mieux. A noter : un rôle pour Elisabeth Moss gamine, qui se débrouille déjà très bien.


Image

Ironclad: Battle for Blood (Jonathan English, 2014)
Un château anglais est attaqué par les écossais. La suite d'un premier film sur lequel y avait eu un topic, et que je soupçonne ici d'être du DTV : beaucoup de fric pour une série B, mais un cachet cheap (dans certains excès enya de la musique, dans le montage torché, dans les sfx voyants...). C'est sans personnalité et totalement nul dans les scènes d'action, mais au-delà d'acteurs étonnamment corrects, le film a la qualité d'être assez "inspirant". C'est à dire qu'il trace des pistes qu'il exploite peu, ou mal, mais qu'il donne envie de voir empruntées par un vrai réal. Notamment cette idée de faire tout un film sur un siège de château, déplié sous toutes ses facettes (les persos qui meurent semaine après semaine façon dix petits nègres, la vie intime qui s'accélère comme en tant de guerre, le huis clos qui rend nerveux, les coups qu'on entend des assauts depuis l'intérieur des tours, etc).


Image

Les Rendez-vous du diable (Haroun Tazieff, 1958)
Je suis allé voir ce vieux doc à la Rochelle, par l'odeur de l'ovni introuvable alléché, jamais projeté ni diffusé depuis sa sortie. Mais il s'agissait d'un ciné-concert (découverte : on fait des concerts sur des films parlants et déjà sonorisés ; ah...), et je n'ai donc pu voir que l'image, sans le commentaire et la partition qu'on devine omniprésents. Quelqu'un a une idée de ce que ça vaut vu "en entier" ? En l'état, si c'est pas désagréable de voir des éruptions en pellicule, mais celles-ci sont plutôt rares dans le film, qui n'offre pas un si beau voyage que ça pour les yeux. Pour le reste, dur d'en juger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 30 Juil 2014, 01:26 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2014, 21:41
Messages: 41
Trop peur de créer un topic maintenant qu’il y a des règles drastiques, je viens poster ici.

Le general de la rovere (Roberto Rossellini, 1959)

Genes 1944. Un certain Bertone profite de l'occupation allemande pour faire du marche noir et s'enrichir honteusement.


Bon film, tout en retenue avec un De Sica parfait dans son rôle. Dans un premier temps, on suit les magouilles d’un certain Grimaldi pour toucher un peu d’argent (revente de faux bijoux, il arnaque les pauvres personnes déjà bien touchées par la guerre). Puis, toute la seconde moitié se passe à l’intérieur d’une prison. Notre petit escroc se met à collaborer carrément avec les nazis. De belles scènes, de bons acteurs et un final déchirant. Ca m’a donné envie de me replonger dans la filmo de Rossellini.

Tren de Sombras (Jose Luis Guerin, 1997)

En 1930 et peu avant sa mort, l'avocat parisien et cinéaste amateur Gérard Fleury aurait réalisé son dernier film de famille

Vraiment pas facile de parler de ce film en quelques mots, j’en suis encore toute émue. Je vais quand même essayer. Le film commence par nous montrer les bobines de Gérard Fleury où il filme toute sa petite famille dans les années 30. Puis, Guerin va complètement refaire le montage de ce petit film : il zoome, nous scinde l’écran en deux pour nous confronter des images, attire notre attention sur certains détails/comportements, … On perçoit de nouveaux éléments si bien que le film originel nous parait bien plus riche et gagne en significations. Film très audacieux qui innove tout du long, vraiment très plaisant après Under the skin.

Vu aussi En construccion du même réalisateur, mais il y a déjà un sujet. Je ne peux pas en parler là c'est ca ?


Dernière édition par karenina le 01 Aoû 2014, 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 30 Juil 2014, 06:27 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
karenina a écrit:
Trop peur de créer un topic maintenant qu’il y a des règles drastiques

loool, c'est un fail total...
En plus il me semble que tu as toujours créé les topics comme il faut, non ? T'as rien à réfléchir ou changer.

karenina a écrit:
Vu aussi En construccion du même réalisateur, mais il y a déjà un sujet. Je ne peux pas en parler là c'est ca ?

Mouwhahaha, OUI !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web