Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 17 Fév 2011, 14:52 
Expert

Tetsuo a écrit:
C'est manifestement une grosse production avec Shahrukh Khan, c'est plutôt ce qui se fait de mieux dans le genre...

Ouais mais ça vaudra jamais Guru Dutt...

MessagePosté: 17 Fév 2011, 16:25 
Schtroumpf sodomite

Tom a écrit:
Tetsuo a écrit:
C'est manifestement une grosse production avec Shahrukh Khan

Ouais enfin lui j'ai l'impression qu'il est dans tout Bollywood qui a le malheur de sortir au ciné :D

Oui, apparemment c'est un gros malade qui peut pas s'empêcher de bosser. Après c'est le Tom Cruise indien, donc faut quand même du budget pour l'avoir sur son film...

T'as des noms de films à voir, pour Bollywood récent (depuis les années 70 on va dire) ? On m'avait parlé de Sholey, vu les images j'ai moyennement confiance...

Sholey c'est sympa. C'est un peu vieillot mais y'a un certain charme, une ambiance western tragique avec un sous-contexte homosexuel amusant. Et les chansons sont biens. Et puis y'a un petit intérêt historique : c'est le film le plus vu au monde !

Moi j'adore Devdas, c'est vraiment le sommet du genre. Par contre j'ai pas tenu jusqu'à la fin de Sawariya, j'ai trouvé ça insupportable.

J'ai vu plusieurs dizaines de films Bollywood, avec des degrés d'appréciation diverses, mais parmi tous ceux-là aucun ne m'a semblé être un chef-d'oeuvre. Il y en a un que j'avais trouvé très beau, Kuch Kuch Hota Hai, sorte de mélo assez juste et plutôt touchant. Le reste des films je les confonds ou j'ai zappé les titres. Les films de Shahrukh Khan de la période fin 80 début 90 sont pas trop mals.

MessagePosté: 17 Fév 2011, 16:27 
Schtroumpf sodomite

Prout Man a écrit:
Tetsuo a écrit:
C'est manifestement une grosse production avec Shahrukh Khan, c'est plutôt ce qui se fait de mieux dans le genre...

De même que James L. Brook ne vaudra jamais Billy Wilder...

MessagePosté: 17 Fév 2011, 16:29 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
Prout Man a écrit:
Tetsuo a écrit:

De même que James L. Brook ne vaudra jamais Billy Wilder...

De même que Prout Man ne vaudra jamais un vrai prout...

MessagePosté: 17 Fév 2011, 16:47 
Schtroumpf sodomite

lol, tosgra

MessagePosté: 18 Fév 2011, 00:14 
Teacher

Tetsuo a écrit:
Sholey c'est sympa. C'est un peu vieillot mais y'a un certain charme, une ambiance western tragique avec un sous-contexte homosexuel amusant. Et les chansons sont biens. Et puis y'a un petit intérêt historique : c'est le film le plus vu au monde !

Ouaip j'avais vu ça, d'où la curiosité face au monument (mais je me retiens aussi dans l'idée qu'en ce moment, là, à l'autre bout du monde, un indien qui fait ma quête cinéphile à l'envers s'apprête à se lancer un divx des Chtits et va avoir mal...)

Citation:
Par contre j'ai pas tenu jusqu'à la fin de Sawariya, j'ai trouvé ça insupportable.

Rhooo, à ce point ? La deuxième partie est moins réussie, mais ca se regarde. Black avait quelques bonnes idées aussi si tu veux te risquer, et pas de chansons. Mais c'était un peu flemmard.

Je note pour Kuch Kuch Hota Hai (mais tiens, un autre film avec Shahrukh Khan, quelle surprise).
En fait, en découvrant Devdas (qui était mon premier Bollywood), je me disais que l'admiration énorme pour le film venait simplement du fait que je découvrais toute la production avec, mais plus ça avance, plus je remarque que c'est quand même un sommet qui a ses qualités propres.

Cosmo a écrit:
Devdas, c'est un peu genre des nanas qui courent pendant trois heures dans des couloirs éclairés à la bougie en hurlant "Devdaaaaaaaaaas"... C'est mimi mais ça pourrait durer 30mn en tout que ça serait finalement la même chose. C'est ce que je reproche aux deux ou trois films bollywoodiens que j'ai vus : leur durée pour raconter des trucs finalement très communs.

Mmm, c'est un fil rouge qui revient sur trois scènes... Moi je trouve que le fait de passer par la prostituée (et surtout à la relation héroïne-prostituée) permet justement d'éviter la répétition ad nauseam des deux amants qui se courent après, et qui fait que la seconde partie est tout à fait digeste, contrairement à quelques autres Bollywood vus (d'ailleurs on y trouver parmi les gros morceaux du film : la visite au bordel, la danse à la cérémonie, le final). Que ca joue sur des tics (la fille qui se coure les couloirs le sari au vent), c'est vrai, mais c'est aussi toujours renouvelé d'une façon ou d'une autre, et puis c'est un plaisir esthétique flamboyant qui fait la base même de ce qui motive ce cinéma, donc ça me gêne pas, au contraire.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 00:53 
Expert

Film Freak a écrit:
De même que Prout Man ne vaudra jamais un vrai prout...

LOL !

MessagePosté: 18 Fév 2011, 22:16 
Teacher

La Balade des éléphants (un nazi, 2005)
Héhé. Héhéééhéééééé.... héhé. Mmmmmmmmmmmmmm.....

Image

- ( ∞ + 1 ) / 6

MessagePosté: 18 Fév 2011, 22:17 
Expert

Ça a l'air bien !

MessagePosté: 18 Fév 2011, 22:20 
Teacher

Je voulais vous mettre la BA, mais elle est encore trop noble par rapport à ce qu'est le film... Faudrait un extrait.

Je vais télécharger le film.
Je vais choisir un extrait.
Je vais le mettre sur Youtube.
Je vais vous le montrer.

Il faut que les gens sachent...

Ah et j'en profiterai pour péter la gueule de celui qui a encodé ce truc pour le mettre en ligne sur les sites de torrent, en passant.

MessagePosté: 21 Fév 2011, 09:46 
Expert

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

A chaque revision je suis fasciné par la perfection absolue de ce film. Une déclaration d'amour au cinéma comme on en a rarement vu depuis.

MessagePosté: 21 Fév 2011, 11:14 
Putain, sérieux mec

Noony a écrit:

A chaque revision je suis fasciné par la perfection absolue de ce film. Une déclaration d'amour au cinéma comme on en a rarement vu depuis.

Mon film préféré depuis que je l'ai vu dans la salle audiovisuelle en CP, je l'ai vu et revu des dizaines (centaines?) de fois depuis, il est parfait, il est fou et maitrisé, c'est un très très très grand film.

MessagePosté: 21 Fév 2011, 11:34 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Noony a écrit:

Un des films totalement culte de mon enfance (et même adolescence), c'est une merveille ce film... Ca fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu, il faut que je me chope le DVD un de ces quatre - il existe une super double édition collector de luxe?

MessagePosté: 21 Fév 2011, 11:38 
Oberkampf Führer

Arnotte a écrit:
Un des films totalement culte de mon enfance (et même adolescence), c'est une merveille ce film... Ca fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu, il faut que je me chope le DVD un de ces quatre - il existe une super double édition collector de luxe?

Je ne sais pas, tu crois qu'il est possible d'utiliser les ressources d'internet pour la trouver ? :)

MessagePosté: 21 Fév 2011, 11:43 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ozymandias a écrit:
Arnotte a écrit:

Je ne sais pas, tu crois qu'il est possible d'utiliser les ressources d'internet pour la trouver ? :)

Je suppose que oui. :) Mais j'aime toujours qu'une bonne âme me dise si elle est juste dispo sur le web ou si c'est trouvable partout en magasin quoi..
Mais bon, c'est de la paresse, oui.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure