Après réflexion, je pense que le réalisateur a voulu signifier qu'un petit grain de sable (représenté ici donc par une crotte de nez) dans le rouage de la justice pouvait tout détruire... En somme que chacune de nos actions, même les plus futiles, pouvaient avoir une incidence énorme sur notre monde. Et qu'on ne badine pas ni avec la justice ni avec une crotte nez...
Je pense que c'est plus un film d'auteur qu'il n'y parait, mais on pourrait y voir une seconde lecture, plus commerciale, plus blockbusterienne, au lieu de placer un produit, une marque, on suggère au spectateur, là tout de suite après cette scène, j'ai envie d'acheter un kleenex. Peut-être que c'est un message subliminable... hum...
Inscription: 22 Mar 2006, 22:43 Messages: 24601 Localisation: Arkham Asylum
Boh, y'a un côté SF rétro 90' rigolo quoi. C'est pas désagréable même si le scénario lâche Judge Dredd au bout d'un quart d'heure pour dévier vers du Sly lambda. En tout cas quand tu t'es farci un bébé toute la journée, c'est parfait (je me suis fait Haute sécurité juste avant).
Inscription: 04 Juil 2005, 15:21 Messages: 23433 Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Je sauve la direction artistique et c'est à peu près tout...le film s'enfonce à partir du moment où débarque l'inénarrable Rob Schneider.
Oui mais j'étais surpris, en le revoyant, de redécouvrir quelque chose de pas désagréable (mis à part Rob Schneider, donc), de pas méchant. Ca se laisse voir, quoi. Disons que j'ai monté ma note de 0 à 1 ou 1.5/6, quoi.
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 88677 Localisation: Fortress of Précarité
Une famille très moderne.
J'attendais un truc un peu gras mais c'est juste une romcom cousue de sperme blanc, avec ses héros issus de sitcom (Jason Bateman & Jennifer Aniston) et ses seconds rôles "meilleurs potes" tenus par des acteurs has been (Jeff Goldblum & Juliette Lewis) avec du bon sentiment affligeant dans la voix off, pas une seule scène - voire un seul plan - qui ne soit prévisible. Je ne sauve que deux-trois répliques et le gamin mimi.
Vu que c'était en VO non sous-titré et en recadré (2.35 > 1.85), je peux pas dire que je les ai vraiment vus, mais bref, deux Bollywood croisés au boulot :
Cheeni Kum (R. Balki, 2007) Une histoire de vieux restaurateur indien qui est pote avec une gamine leucémique et qui se prend la tête avec une cliente dont il tombe amoureux... Bon, le film est moins foireux que son pitch, mais y a rien de spécial à attraper là-dedans non plus. L'acteur principal (Amitabh Bachchan) est assez peu supportable, la mise en scène est au point mort, si on excepte les petits effets bollywoodiens habituels... Pas fameux.
Main Hoon Na (Farah Khan, 2004) Alors ça c'est beaucoup plus motivant, le premier film d'une chorégraphe Bollywoodienne assez importante, si j'ai bien compris... C'est un mélange de genre complètement improbable : un croisement entre film d'action militaire, teen-movie, mélo familial, parodie (à références, façon Scary Movie), et même vaguement film politique - le tout, bien sûr, mélangé à la comédie musicale. Donc voilà, ça lance déjà le film sur des rails au moins surprenants, et franchement j'ai bien apprécié, ca démérite pas. On va pas tourner autour du pot, y a le ridicule inhérent à ce genre de projet (dans le genre Bollywood remake Matrix, à partir de là vous avez plus qu'à imaginer ce qui se passe avec n'importe quel cliché du genre), même si l'omniprésence de la parodie et du pastiche rend tout ça finalement un peu ambigu. C'est grossier et vulgaire dans les intentions, c'est con, c'est maladroit et perfectible techniquement, mais bordel c'est quand même mis en scène, ça essaie plein de trucs, même dans les scènes d'actions parfois c'est remarquable, et même si ça se prend le mur une fois sur deux, même si c'est improbable de A à Z, ça donne tellement plus envie que n'importe quel divertissement un peu fade qui se demande à la réglette à combien il a le droit de tricher avec le réalisme... Bref, j'hésite à le conseiller tant c'est foireux et un peu nul quand même, mais c'est réjouissant.
Les quarante premières secondes de cette vidéo vous donneront une idée assez précise de ce à quoi ressemble ce truc (la suite étant le seul passage "abstrait" du film, c'est pas très représentatif) :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages