Le Cow-boy a écrit:
Enfin retenté Shrek 2 qui, même s'il m'avait fait marrer ponctuellement au ciné, était bien en-dessous du premier pour moi. Aucun souffle, la parodie globale de conte de fée réduite à quelques clins d'oeil, que des trucs faciles.
J'ai toujours comparé la débilité crasse du méchant du 1 (idiot, mal rasé, petit... J'adore), à la méchante du 2, hyper-prévisible et qui pourrait complètement être dans n'importe quel Disney alors qu'on est censé s'en moquer.
Bon ben j'ai même pas tenu la revision, arrété au bout d'une heure. J'ai dû sourire genre 2 fois (au chat quoi). Rythme inexistant, scènes de vaudeville poussif (putain ça sert à quoi de faire de l'animation si c'est pour pondre de pauvres dialogues autour d'un dîner ?).
Je comprends définitivement pas l'engouement pour cet épisode......... Bwarffff.
Je ris devant le premier qui avait pour lui le côté frais dans son genre, et Robin des bois. Le deux, c'est pareil, je n'aime pas, franchement. Et le trois je l'ai pas vu en entier. Mais le premier reste un solide 4.5/6.
Baptiste a écrit:
Barton Fink
Si quelqu'un avait le courage de créer le topic, moi j'ai pas de quoi faire une critique pour l'instant, si ce n'est que c'est probablement devenu mon Coen préféré avec l'indéboulonnable Fargo. Film très ample et en même temps très personnel, on le sent.
5.5/6
Film vu et revu quand j'avais 18 ans, j'ai peur de le remater. Le thème du film par Burwell est obsédant. Mate Karmacoma de Massive Attack, le clip rend un petit hommage au film.