Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 22:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane.

0/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22561
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
the black addiction a écrit:
Gummo. Harmony Korine.

6/6

Très envie de le voir, cuilà.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23868
Un film très désagréable à voir, mais plutôt fascinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Arnotte, je sais pas si ça va te plaire, sérieux, j'aurais même tendance à te conseiller de ne pas perdre ton temps. Pour moi c'est le vrai cinéma indépendant US, c'est pas Little miss sunshine quoi. :D
Cela dit tu peux toujours tenter mais je pense que tu peux détester profondément, comme ça avait été le cas avec The Brown bunny il me semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 13:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23868
A-t-on besoin de filmer des marginaux pour être un vrai cinéaste indépendant ? J'ai l'impression qu'il y a vraiment une prime au malaisant, assez stupide quand on connait la mentalité américaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
A-t-on besoin de filmer des marginaux pour être un vrai cinéaste indépendant ?


Non je ne pense pas, Harmony Korine ne filme pas les marginaux, ils filment plusieurs personnes déjà, c'est plus un regard tordu sur une Amérique tordue, ce qui donne ce mélange détonnant.
The Brown bunny, Vincent Gallo n'est pas marginal, il a juste perdu la mémoire suite à un trauma, sa condition sociale ne rentre pas du tout en ligne de compte.
Je parlais surtout économiquement déjà, avant de parler des styles et des tons, ces films là ne sont pas reliés à des studios comme peuvent l'être d'autres "faux" films indépendants comme Juno, Little miss sunshine, Sideways ou Birth... Après cette liberté se ressent aussi dans le ton et le style...
Je ne suis pas d'accord non plus pour le malaisant, même si ça peut être là souvent, il suffit de regarder The pleasure of being robbed, film sorti cette année, pour s'en convaincre, c'est un film "joyeux" d'une grande douceur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23868
Il faut pas confondre indépendance d'esprit et indépendance des moyens de production. Le studio qui alimente en fonds une petite structure indépendante n'intervient plus, ensuite, sur la fabrication des films, ce qui fait donc que oui, Juno Little Miss Sunshine ou autres sont des films indépendants par rapport à l'emprise marketing des studios.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23868
Juno n'est d'ailleurs pas produit par une structure liée à un studio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:11 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22561
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
the black addiction a écrit:
Arnotte, je sais pas si ça va te plaire, sérieux, j'aurais même tendance à te conseiller de ne pas perdre ton temps. Pour moi c'est le vrai cinéma indépendant US, c'est pas Little miss sunshine quoi. :D
Cela dit tu peux toujours tenter mais je pense que tu peux détester profondément, comme ça avait été le cas avec The Brown bunny il me semble.

C'est vrai que si ça ressemble à The Brown Bunny, ça va pas me plaire, c'est sûr. Mais bon, je suis curieux. T'façon je dois avoir une occasion de le voir et ça c'est pas demain la veille.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:12 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23868
Cela ne ressemble pas à The Brown Bunny, plutôt aux films de Larry Clark comme Ken Park ou Kids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ah mais je ne confonds pas, c'est ce que je t'explique plus haut, seulement un film comme Juno est un film de Studio camouflé, ils n'auraient jamais permis à Harmony Korine de le tourner, c'est évident... C'est la méthode des majors pour s'approprier cet espace là. Après ça peut réussir, j'adore Birth par exemple.
Après c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que l'indépendance d'esprit est souvent là lorsqu'il y a l'indépendance de production, même si des gars très indépendants circulent même au sein d'hollywood, seulement ils doivent composer un peu pour le meilleur et pour le pire, mais ils travaillent à partir de structures de récit bien encrées dans le système (Shyamalan, Mc Tiernan, même Spielberg et Eastwood...). Des gars comme Korine ou Larry Clark n'intègreront jamais ce système là... Ce qui n'est pas un argument qualitatif, ils sont justes vraiment indépendant, dans tous les sens du terme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
Juno n'est d'ailleurs pas produit par une structure liée à un studio.


Ah oui ? Au temps pour moi alors... Mais ça marche aussi avec Sideways.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23868
Je comprends pas trop ce besoin de rattacher Juno à un studio quand il est produit par des structures indépendantes. Besoin de rabaisser le film ? Sinon, je ne crois pas que Focus Pictures intervienne dans le processus créatif des réalisateurs qu'ils produisent, pour prendre un exemple. Pas plus qu'un producteur lambda sans aucun doute. L'intervention est postérieure, sans doute, au moment de la sortie du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23868
Qui est un excellent film indépendant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 08 Sep 2009, 14:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86272
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Il faut pas confondre indépendance d'esprit et indépendance des moyens de production. Le studio qui alimente en fonds une petite structure indépendante n'intervient plus, ensuite, sur la fabrication des films, ce qui fait donc que oui, Juno Little Miss Sunshine ou autres sont des films indépendants par rapport à l'emprise marketing des studios.

tba est encore plus à l'ouest que ça étant donné que la plupart de ces films, que ce soit Juno, Little Miss Sunshine ou Gummo, sont réalisés indépendemment PUIS ENSUITE achetés par les studios (ou plus exactement les filiales indé des studios) comme Fox Searchlight.

Donc à la base, ils sont tous aussi indépendants les uns que les autres...c'est pas parce qu'il y en a un qui est plus "feel good movie" et a un casting de têtes plus connues qu'il n'est pas "le vrai cinéma indépendant".

Mais bon, c'est sûr que filmer des mecs moches avec une image cradingue, ça fait illusion...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web