Arnotte a écrit:
Bon, pour septembre - décembre 2005, les 15 films que j'attends impatiemment:
Hihi...
Mes attentes du dernier semestre, deux mois et demi après.
Arnotte a écrit:
- L'ENFANT: cocorico
Mon Dardenne préféré. Magnifique. Du cinéma rare et précieux. 5,5/6
Arnotte a écrit:
- CINDERELLA MAN: En fait j'ai peur pour celui-là...
Très hollywoodien, propre, classique, prévisible, etc... Mais ça fonctionne, les scènes de boxe sont palpitantes. Rien de génial mais heureuse surprise quand même. 3,5/6
Arnotte a écrit:
- BROKEN FLOWERS: J'ai des sérieuses lacunes en Jarmusch... Celui-là je ne le manquerai pas.
Tout ce tintoin.. pour ça... C'est plaisant, "décalé" (c'est tellement tendance d'être décalé aujourd'hui), touchant.. Mais sans plus. 3/6
Arnotte a écrit:
- CRASH: hmmm... ça sent bon.
Méga respect pour un premier film... Pas fan du style, un brin appuyé, mais un drame "choral" fort et très interpellant. 4/6
Arnotte a écrit:
- THE BROTHERS GRIMM: Difficile de se faire une idée.... C'est bon signe.
Foireux... Intense déception. 1/6
Arnotte a écrit:
- OLIVER TWIST: En fait j'ai peur pour celui-là... bis
Je crois que finalement je n'irai pas...
Arnotte a écrit:
- WALLACE & GROMIT: Ca va être phénoménal.
Que du bonheur. Un délire incroyable, magnifiquement réalisé. Jouissif. 5,5/6
Arnotte a écrit:
- CACHE: Lacunes aussi pour Haneke... Je ne le raterai pas.
Scotchant. Un choc. Une réelle expérience de spectateur, électrifié par les thèmes soulevés (ou plutôt déterrés du spectateur), et la mise en scène, somptueuse d'intelligence. Génial. 5,5/6
Arnotte a écrit:
- CORPSE BRIDE: M'étonnerait qu'il atteigne le niveau du "Nightmare Before...", mais tous les espoirs sont permis. Et ça va nous changer des Shrek, quoi.
Pas aussi génial que prévu (qu'espéré), mais un vrai plaisir quand même. 4/6
Arnotte a écrit:
- A HISTORY OF VIOLENCE: Là je susi vraiment curieux de voir ça..
Grand film. C'est décidé, je vais m erattraper en Cronenberg. 5/6
Arnotte a écrit:
- MATCH POINT: Woody était mou du zizi ces dernières années... Du coup il fait tourner Scarlett et apparemment, ça va mieux. J'attends de voir ça.
- CHICKEN LITTLE: Hâte de voir comment se débrouille Disney sans Pixar...
- HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE: Dans les livres, c'est mon préféré... Mike, fais aussi bien qu'Alfonso et ne me déçois pas!!!
- THE THREE BURIALS OF MELQUIADES ESTRADA: Très bon pressentiment, pour celui-là.
- KING KONG: En gros ce sera l'original (chef-d'oeuvre immortel) avec les moyens d'aujourd'hui... Mais est-ce que ce sera plus que du fabuleux spectacle...? Le film le plus attendu de l'année... Peter, ne nous déçois pas.
J'attends.