Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juin 2024, 07:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2010, 18:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85789
Localisation: Fortress of Précarité
Bon je suis plus ou moins de l'avis de tout le monde, Z et Gerry ont très bien résumé la chose.
Le côté hasardeux fait que c'est forcément inégal mais y a des fulgurances où le montage, avec la musique, transporte le truc ailleurs (la première manif et le manège donc).
Il y a un côté "poème d'images arrachées à Paris" qui passe plutôt pas mal même dans les passages plus anecdotiques et en dépit de quelques maladresses dans le rythme (le concert beaucoup trop long).

Et j'aime vraiment pas tous les "effets" qui sont effectivement "visibles" (surtout les surimpressions).

Mais l'exercice est prometteur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
Le Pingouin a écrit:
La découverte du pianiste, magnifique...

Merci. Ca a servi de mixer de manière professionnelle, pour rendre la musique assez propre alors qu'elle est captée par un micro cam :oops: .
Sinon, merci, ça fait plaiz, vraiment, et on est d'accord sur ce que sont les effets, oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Cette vidéo n'est pas dans la bonne section.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 16:58 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11393
Localisation: Previously on Premiere
Pandor a écrit:
Cette vidéo n'est pas dans la bonne section.


Pour ça qu'elle est si bien accueillie, peut-être...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
J'vois pas où il veut la mettre le Pandor !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
oncletom a écrit:
J'vois pas où il veut la mettre le Pandor !



Dans ta reum !!!

Oouuuuuuuh.

Promis j'essaye de regarder :)

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 00:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
Pandor a écrit:
Promis j'essaye de regarder :)

C'est assez profond et noir, mais parfois contrasté. Je suis pas sûr que tu sois vraiment intéressé...
...par le trou du cul de ma mère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 12:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
oncletom a écrit:
Pandor a écrit:
Promis j'essaye de regarder :)

C'est assez profond et noir, mais parfois contrasté. Je suis pas sûr que tu sois vraiment intéressé...
...par le trou du cul de ma mère.


AyaaaaaAAAaaaAAAAAAA !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2010, 23:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
Bon, je l'ai vu lors de la création du topic. Mais j'ai pas répondu car j'étais très occupé, et vu que mon avis allait détoner avec ce qui a précédemment été dit, j'avais la flemme de faire un pavé argumenté et répondre aux réponses. Mais cool, maintenant je m'emmerde ! Et comme j'ai eu deux tumeurs, vous aurez même pas le droit de m'en vouloir pour ça, car vous aurez trop pitié !

Bon, j'ai detesté. J'ai pas tenu plus de quelques minutes + le passage que tout le monde a kiffé. Je trouve ça très symptomatique du film d'étudiant pseudo auteurisant : on film à l'arrache n'importe quoi et on mixe ça de la manière la plus zarbie possible (hop, ça je le mets à l'envers, hop ce plan jle répète...) en espérant que ça fasse un trip visuel qu'on va trouver hypnotisant, révélateur de grandes choses de la vie, sensiiible, et ça malgré les cadrages à l'arrache et les réglages du caméscope laissé en automatique (exposition en tête).

C'est putain de DIFFICILE de réaliser une fiction ayant un fil conducteur, compréhensible par le spectateur, et cohérente. C'est un travail de malade. Du coup, voir ce genre de métrage dans lequel j'ai l'impression que le réal a improvisé (enfin j'espère) et n'a fait absolument aucun effort, ça m'énerve. J'ai l'impression de pouvoir faire pareil les doigts dans le cul. J'ai limite plus de respect pour le truc moisi de Sans Nom avec ses acteurs scandinaves qui disent n'importe quoi : au moins il a tenté de la direction d'acteur, de l'histoire (ou plutôt adaptation). C'est tout pourri, mais on a l'impression que le gars a cogité, et l'oeuvre parait humble. Alors qu'à chaque fois que je vois des films comme celui de ce topic (ou bien le truc de Zad, la suite de photos dans la rue avec une bande son improbable), j'y vois de l'arrogance, de l'autosuffisance, de la transhumance. Tout au plus peut-on déceler dans ce montage non-sensique des notions de "ohhh ça rappelle l'innocence" ou bien "ce plan à l'envers est une métaphore de l'éjaculation précoce, bravo !", mais pfff, c'est du pignolage pour moi.

Bon, ça parait haineux tout ça, car en effet je déteste ce genre de film. Mais je ne remets pas en cause tes capacités : apparemment tu es monteur, tu as surement du potentiel, mais j'attends vraiment que tu montres ce que tu sais faire sur un vrai projet (je comprends très bien que sur celui ci t'y es allé à la hussard), et pourquoi pas une fiction : c'est un bon exercice je pense. Ça va paraitre débile, mais même sur mes "Mimi le chaton", des pures merdes insignifiantes destinées a faire rire papa et maman, j'ai énormément appris sur la continuité, la gestion de l'espace. Et d'ailleurs ça a donné beaucoup de merde. Faire des films sans scénario sous prétexte de vouloir capter des trucs furtifs, faire des trucs d'ambiance, blablabla, je trouve ça FACILE. C'est pour ça que j'ai énormément de respect pour les films comme celui de QGJ : le(s) scénariste(s) ont du se péter le cul à cogiter les moindres méandres du scénario.

Après, je veux pas dire par tout ça que je suis contre tout film un tant soit peu expérimental ou ouvert à toute interprétation. Mais je pense qu'à votre niveau, vous n'avez ni l'expérience ni le talent nécessaires.

Donc voilà, je te dirais la même chose que j'avais dit à Zad : faites un film qu'on peut comprendre (bon, j'ai pas vu les dragons n'existent pas, ça a l'air pas mal), et là on pourra juger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2010, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
Cool, merci d'avoir pris le temps d'écrire. Je chercherai pas à contrer tes arguments (ils sont tout autant valables que ceux qui ont appréciés), mais je vais quand même te répondre sur quelques points.
Citation:
Je trouve ça très symptomatique du film d'étudiant pseudo auteurisant : on film à l'arrache n'importe quoi et on mixe ça de la manière la plus zarbie possible (hop, ça je le mets à l'envers, hop ce plan jle répète...) en espérant que ça fasse un trip visuel qu'on va trouver hypnotisant, révélateur de grandes choses de la vie, sensiiible, et ça malgré les cadrages à l'arrache et les réglages du caméscope laissé en automatique (exposition en tête).

Je cherche pas du tout à faire de l'intello, je ne le suis pas moi-même, intello. Bien sûr, ta réception est ce qu'elle est et tous les choix du film ont été réfléchis (après le "tournage", mais ça tu l'as saisi), mais j'ai tenter de laisser couler le flot (d'où les nombreux ratages, naïvetés et consorts) et ne pas m'arrêter à penser et regarder mes images. Je trouve que le film est même assez anti-intellectualisme à ce niveau, ce n'est pas du tout nombriliste. Du coup, ta description n'est pas si éloignée de ce que je cherche à faire (si l'on omet l'injure "pseudo-auteurisant"), avec notamment ces cadrages pas préparés, pas "pensés" et une caméra que j'ai, pour le coup, utilisée avec une balance des blancs d'intérieur (c'est parfaitement un contre-point aux films de studio, écrits et pensés dans un souci de fidélité, de propreté intellectuelle).
Citation:
Du coup, voir ce genre de métrage dans lequel j'ai l'impression que le réal a improvisé (enfin j'espère) et n'a fait absolument aucun effort, ça m'énerve

Improvisé, oui en grande partie. Aucun effort c'est faux, ça nécessite toujours du travail de faire un film, un travail sur le rythme, le découpage et les associations dans le cas de mon film.
Citation:
J'ai limite plus de respect pour le truc moisi de Sans Nom avec ses acteurs scandinaves qui disent n'importe quoi : au moins il a tenté de la direction d'acteur, de l'histoire (ou plutôt adaptation). C'est tout pourri, mais on a l'impression que le gars a cogité, et l'oeuvre parait humble. Alors qu'à chaque fois que je vois des films comme celui de ce topic (ou bien le truc de Zad, la suite de photos dans la rue avec une bande son improbable), j'y vois de l'arrogance, de l'autosuffisance, de la transhumance

Je pense tout l'inverse, mais on ne peut pas entrer maintenant dans un débat sur la philosophie de l'image. Tu vois de l'arrogance et de l'auto-suffisance là où je cherche (je dis bien chercher, hein, pas réussir) la spontanéité et la vie. Le truc de sans nom est peut-être humble et je ne renie pas que ce que j'ai produit est prétentieux car, oui, je prétends à proposer des choses, des idées, quand sans nom fait un truc scolaire, sans invention et au déterminisme d'écriture totalement engoncé dans une facture molle, morte. C'est là que l'on diffère complètement je pense (et pour le coup c'est un peu intello, mais pas trop non plus !).
Citation:
Mais je ne remets pas en cause tes capacités : apparemment tu es monteur, tu as surement du potentiel, mais j'attends vraiment que tu montres ce que tu sais faire sur un vrai projet (je comprends très bien que sur celui ci t'y es allé à la hussard)

Là-dessus rien à dire, on est d'accord.
Citation:
Faire des films sans scénario sous prétexte de vouloir capter des trucs furtifs, faire des trucs d'ambiance, blablabla, je trouve ça FACILE. C'est pour ça que j'ai énormément de respect pour les films comme celui de QGJ : le(s) scénariste(s) ont du se péter le cul à cogiter les moindres méandres du scénario.

Là par contre, je suis en total désaccord. Mais il est possible que tu as déjà abandonné la compréhension de mon argumentation quand j'ai comparé vie et mort de l'image :D .
Plus sérieusement, je ne suis pas adepte de l'idée que l'art doit être considéré comme un travail à rémunération proportionnelle au boulot effectué. J'ai toutefois beaucoup de respect pour QGJ, Kubrick ou Spielberg et leurs travaux en amont de ouf. Mais je n'oublierai jamais que l'on se pignole sur les premiers docs des Lumière où un plan-séquence brut révèle des jeux de rythme voire de découpage complètement involontaires.

Bon, au-delà de la rhétorique, je rappelle encore une fois que c'est un film à double tranchant pour moi, puisqu'il est à la fois mon bébé mais qu'il n'est qu'un bébé, tout jeunôt qui commence à dire des "papa" et des "maman".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2010, 21:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
Bon, je t'avoue que j'ai pas tout compris à ton argumentation (moi j'argumente plutôt dans le topic des photos de filles à poil), mais j'apprécie que tu aies répondu calmement, je pense que l'écoute (ou tout autre mot approprié, tu vois cque jveux dire) des critiques les plus dures est une des clés du progrès dans ce domaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2010, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
J'ai eu envie de voir quand Deud à poster son avis mais apparemment, le lien est mort. On peut le voir ailleurs ton court-métrage ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
Wé, la vidéo a été supprimée, soit disant par moi... Faut que je la re-upload, mais je pense que je vais le faire plus tard, en combinaison avec une ou plusieurs autres vidéos sur lesquelles je planche en ce moment. Si ça t'intéresse toujours, je ferai un 'tit up sur ce post.
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
Up, lien changé dans le 1er post.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7335
J'avais oublié de te dire que je trouvais ton film très sympathique.
En même temps, c'est typiquement le genre de films qui me branche et que je fais de temps à autre (et que j'aimerais voir plus souvent au cinéma, aussi). Une sorte de journal filmé qui repose beaucoup sur la mise en scène et le montage, qui font naître parfois quelques belles fulgurances poétiques - je te félicite. Après, tout n'est pas parfait, ton film est parfois bancal mais c'est inhérent à ce genre de films. N'hésite pas à me faire partager tes autres créations !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sarkozy,de plus en plus loin....attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

karateced

81

6162

18 Nov 2005, 13:28

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Attention si votre moman commence à faire du web ...

Karlito

5

1115

15 Déc 2005, 15:04

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon curé chez les Aix Men (attention, private jokes inside)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

iamtheprincessofcanada

87

5793

24 Aoû 2007, 02:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini GRF in Bruxelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pandor

17

1911

15 Oct 2008, 15:19

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le mini honte en direct pour un présentatrice allemande

Mufti

4

1162

08 Nov 2005, 16:12

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris me voilà!!!

karateced

5

1421

16 Sep 2005, 15:01

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon bein voilà

karateced

7

1274

19 Oct 2005, 14:57

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allez zou, voilà, c'est fini

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

40

3899

29 Aoû 2006, 22:51

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1253

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà qui remet en cause le jeu des captures

Pandor

6

1153

06 Juin 2009, 14:23

Bub Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web