Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 17:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 23:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah belle! En réal ? T'es allé jusqu'où ?


En réal, oui. Je me suis fait recaler dès la première épreuve, comme une grosse merde.

Qui-Gon Jinn a écrit:
T'avais fait ton dossier sur quoi ?


Heu... Je crois que c'était "la machine" le sujet, mais je suis pas certain...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007, 09:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Léo a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton humeur mais je suis toujours étonné par ces types qui partent à la conquête d'une fille, prennent un rateau, et réagissent en disant: "De toute façon, c'est vraiment une conne."


Hé hé hé... Non mais loin de moi l'idée de dénigrer la Femis parce qu'ils m'ont téje, hein. Ce que je voulais dire, c'est que le rejet de Godard n'est pas si étonant quand on pense à son manque de considération pour les comédiens et les techniciens. Il a toujours abordé le cinéma en cinéphile, en re-penseur d'images. Pas du tout comme un "professionnel".
C'est une approche qui me plait. Moi aussi le manque de culture chez certains techniciens et acteurs m'insupportent (surtout dans leur discours) mais c'est certainement pas pour ça que je me suis fait recaler au concours. C'est parce que j'y suis aller comme un gros branleur sûr de lui. En peu comme si, pour conquérir une fille, je lui avait balancé cash en montrant ma teub : "dis-moi ? Est-ce que tu suces par hasard ?"

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007, 09:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Léo a écrit:
Ah, OK... Bon, Godard, ça devait être l'Idhec et j'imagine que c'était en 52/53... C'est difficilement comparable.


Oui, de toute façon...

Léo a écrit:
En même temps il trouve injuste d'être perçu comme ça et a toujours essayé de prouver que c'était un des rares réalisateurs à connaître la "technique" (ce que Coutard confirmait). Par exemple, il connaît très bien les différentes émulsions. Ou c'est l'un de ceux qui travaillaient le plus étroitement avec Beauviala, jusqu'à être à l'origine d'une nouvelle caméra, la fameuse 8-35.


Oui, c'est vrai. Je me rappelle de cette scène du Making off de Détective où il pourrit un technicien en lui demandant s'il sait qui a inventé l'appareil qu'il est en train de manipuler (une caméra légère élaborée par les nazis en l'occurence). Mais cette manière de connaître le technique sur le bout des ongles, c'est peut-être pas étranger à sa cinéphilie...

Léo a écrit:
Entendons-nous bien: je ne disais pas que d'être cinéphile était un handicap pour intégrer La fémis. Je disais: on cherche des gens qui sont susceptibles de FAIRE des films, cinéphiles ou pas.


J'avais bien compris. Ce que je voulais dire c'est que si je me suis fait recaler, c'est pas à cause de mes (trés rares) points communs avec Godard.

Léo a écrit:
Tetsuo a écrit:
En peu comme si, pour conquérir une fille, je lui avait balancé cash en montrant ma teub : "dis-moi ? Est-ce que tu suces par hasard ?"

Des fois, ça marche. Mais pas souvent.


Mmm... J'ai jamais osé je t'avoue...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web