Léo a écrit:
Ah, OK... Bon, Godard, ça devait être l'Idhec et j'imagine que c'était en 52/53... C'est difficilement comparable.
Oui, de toute façon...
Léo a écrit:
En même temps il trouve injuste d'être perçu comme ça et a toujours essayé de prouver que c'était un des rares réalisateurs à connaître la "technique" (ce que Coutard confirmait). Par exemple, il connaît très bien les différentes émulsions. Ou c'est l'un de ceux qui travaillaient le plus étroitement avec Beauviala, jusqu'à être à l'origine d'une nouvelle caméra, la fameuse 8-35.
Oui, c'est vrai. Je me rappelle de cette scène du Making off de
Détective où il pourrit un technicien en lui demandant s'il sait qui a inventé l'appareil qu'il est en train de manipuler (une caméra légère élaborée par les nazis en l'occurence). Mais cette manière de connaître le technique sur le bout des ongles, c'est peut-être pas étranger à sa cinéphilie...
Léo a écrit:
Entendons-nous bien: je ne disais pas que d'être cinéphile était un handicap pour intégrer La fémis. Je disais: on cherche des gens qui sont susceptibles de FAIRE des films, cinéphiles ou pas.
J'avais bien compris. Ce que je voulais dire c'est que si je me suis fait recaler, c'est pas à cause de mes (trés rares) points communs avec Godard.
Léo a écrit:
Tetsuo a écrit:
En peu comme si, pour conquérir une fille, je lui avait balancé cash en montrant ma teub : "dis-moi ? Est-ce que tu suces par hasard ?"
Des fois, ça marche. Mais pas souvent.
Mmm... J'ai jamais osé je t'avoue...