the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
the black addiction a écrit:
Zad a écrit:
ce qui passe hors-cadre n'est plus, c'est ça? ça me paraît heu... faux. Genre, imagine, je cadre la tronche d'un mec qui fait une grimace avec le coin gauche de sa bouche. L'information visuelle, c'est la grimace. Donc je cadre la moitié de son visage. l'autre moitié du visage est coupée par le cadre, elle est hors-cadre (et hors-champ), et continue d'exister pour la diégèse, non?
je pige pas bien.
Si l'important dans ton plan c'est la grimace le reste du visage est Hors-Cadre.
ok.
tu sors d'où ces déifinitions? tu as ressorti tes cours?
lol non, si j'ai eu un cours là dessus je m'en souviens pas. Dans certains manuels techniques ils ne font pas de différence entre les deux termes et d'en d'autres cette petite nuance est apportée.
donc tu a slu ça dans un manuel technique, c'est ça?
j'en feuilletais un très drôle hier, chez un pote, publié en 44 (et je me demandais qui avait en tête de rédiger un manuel de ce type sous l'Occupation?) et préfacé par Marcel L'Herbier, où l'auteur mettait en garde contre la "banalité mondiale" des vaches (sic).
je me suis demandé tout le long s'il n'y avait pas des messages cachés pour la résistance là-dedans, tant pas mal de choses étaient de ce tonneau...