Art Core a écrit:
Hier séance de Billy Lynn. Séance en semaine dans l’après-midi entouré de vieux seuls. Pendant la séance la vieille devant moi arrêtait pas de se retourner (vers moi ? vers je sais pas quoi) comme énervée alors que je faisais bien attention de pas taper son siège. Autre vieille assisse à sur ma rangée à un siège de moi qui soupire bruyamment à plusieurs reprises et qui explose dans une espèce de tirade prononcée dans sa barbe en se retournant (vers moi ? vers le mec derrière elle ?) dont je ne perçois que les mots "dégueulasse", "prendre un mouchoir". Comme j'étais un peu enrhumé et que j'avais toussé à une ou deux reprises, je me suis demandé si elle s'adressait à moi. Elle a fini par se barrer genre une demie heure avant la fin.
Les vieux, les pires de tous.
D'autant plus horribles que par contre quand c'est eux qui font chier, il faut être très bon pour vraiment les faire taire/arrêter leurs conneries. Ils pensent que le respect leur est dû et qu'un jeune ne peut s'adresser à eux pour des remontrances donc en général soit ils pestent soit ils ignorent.
J'étais à un concert de classique, et un vieux s'est rendu compte qu'il avait pas éteint son portable durant les premières mesures très recueillies de je ne sais plus quelle symphonie. Ce con se met à manipuler son tel pour l'éteindre et il avait le mode qui fait un son chaque fois qu'une touche est pressée. Du coup on entendait des BIP! BIP! BIP et de pire en pire à mesure qu'il paniquait en pestant bruyamment. Il était juste à côté de moi et j'ai pensé faire oeuvre collective en me penchant vers lui avec un regard courroucé et en faisant claquer ma langue. Qu'est-ce que j'ai pas pris... le vieux était scandalisé "oh mais c'est incroyable, oh lalala, mais quel toupet!" Je lui ai souri ironiquement à la gueule, ça lui a encore moins plu. Mais il a fini par fermer sa vieille gueule.