Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 123  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2016, 22:21 
Expert

Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Qu'est-ce qu'un génocide ?

1. C'est quoi votre problème aujourd'hui avec vos questions masquées?
2. Demande à Film Freak.
3. Je sens que je vais me faire moucher par un avocat, ça s'annonce mal.

Peux-tu m'en citer un ?

MessagePosté: 31 Oct 2016, 22:31 
Meilleur Foruméen

Billou prépare le terrain.

Image

MessagePosté: 31 Oct 2016, 23:49 
Expert

Jerónimo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Attention, autre parole non-tenable sur Twitter:

Tout ce que je vois/entend de la Chine me fait flipper et ne me donne aucune envie d'y aller.

Je suis vraiment content que tu viennes ici pour briser tous ces tabous. Tu veux une médaille ?

L'humour raciste doit être vraiment spécifique à certaines cultures. J'ai essayé une fois aux US et les gens de mon entourage, que je concidere comme plutôt "cools" et ouverts, m'ont regardé en mode "t'as complètement craqué".
Pareil la seule fois ou j'ai utilisé "nigga" pour faire comme dans les chanson de rap (ie: sans sous entendu ni blague raciste) c'est pas passé non plus.
Par contre les asiats s'en prennent plein la gueule ici aussi (le jeu "chick or ching?" pour deviner que sont les mauvais conducteurs).

MessagePosté: 01 Nov 2016, 08:10 
Expert

Billy Budd a écrit:
Peux-tu m'en citer un ?

Je vois pas où tu veux en venir, si tu pouvais aller droit au but on gagnerait du temps tous les 2...

MessagePosté: 01 Nov 2016, 08:13 
Expert

flatclem a écrit:
L'humour raciste

J'ai pas de problème avec ca (je pratique également), ca dépend comment c'est amener, tout ca. La blague de Freak sur le sourire m'a fait marrer par exemple. A la base j'ai réagi sur des commentaires non humoristiques.

MessagePosté: 01 Nov 2016, 16:03 
Putain, sérieux mec

flatclem a écrit:
Jerónimo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Attention, autre parole non-tenable sur Twitter:

Tout ce que je vois/entend de la Chine me fait flipper et ne me donne aucune envie d'y aller.

Je suis vraiment content que tu viennes ici pour briser tous ces tabous. Tu veux une médaille ?

L'humour raciste doit être vraiment spécifique à certaines cultures. J'ai essayé une fois aux US et les gens de mon entourage, que je concidere comme plutôt "cools" et ouverts, m'ont regardé en mode "t'as complètement craqué".
Pareil la seule fois ou j'ai utilisé "nigga" pour faire comme dans les chanson de rap (ie: sans sous entendu ni blague raciste) c'est pas passé non plus.
Par contre les asiats s'en prennent plein la gueule ici aussi (le jeu "chick or ching?" pour deviner que sont les mauvais conducteurs).

Ca me rappelle la fois où une pote a sorti qu'il y avait des protéines dans le sperme, j'avais demandé pourquoi c'est du riz qu'on envoyait en Afrique, du coup, en imaginant des animations flashs de gamins affamés qui se font assommer par des sacs géants remplis de foutre tombant des hélicos.

C'était mal passé.

MessagePosté: 01 Nov 2016, 16:36 
Expert

Et onn aurait pu organiser des foutrothon.

MessagePosté: 01 Nov 2016, 20:20 
Bisounours priapique

Film Freak a écrit:
Billou prépare le terrain.

Image

Oh putain je m'attendais pas à ça avant de cliquer :oops:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 01 Nov 2016, 23:00 
Expert

Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Peux-tu m'en citer un ?

Je vois pas où tu veux en venir, si tu pouvais aller droit au but on gagnerait du temps tous les 2...

Dans n'importe quelle discussion, débat ou affirmation, il y a nécessairement un certain degré d'approximation admissible et la rhétorique exigeant de son interlocuteur que des affirmations vraies et vérifiables à 100 % est une des plus exaspérantes de ces trente dernières années.

MessagePosté: 02 Nov 2016, 00:10 
Expert

Mmmmm, oui, je suis d'accord, c'est pas très honnête ni constructif (enfin sur les 30 dernières années, j'en sais rien). A la base, j'ai réagi sur une question de Qui-Gon qui me semblait un peu pourrie (à quoi ca peut bien le mener de ranger dans une case un emmerdeur de cinéma, sur ces critères là?), et une affirmation de Freak que je qualifierais d'à l'emporte pièce, en prenant soin (ensuite) de préciser qu'on pouvait faire attention aux mots employés et à la généralisation. Je l'accuse pas de racisme parce qu'il a employé «les» et pas «des» (si c'est ca que tu pointes), mais je peux signaler que je trouve la formulation pas très heureuse (surtout qu'à priori c'est un foruméen avec qui je m'entends bien), tout en notant qu'on est effectivement sur des échanges assez informels.

Et le génocide, du coup, tu voulais en venir où ? (c'est une question sans provoc)

MessagePosté: 02 Nov 2016, 10:31 
Expert

Jerónimo a écrit:
Mmmmm, oui, je suis d'accord, c'est pas très honnête ni constructif (enfin sur les 30 dernières années, j'en sais rien). A la base, j'ai réagi sur une question de Qui-Gon qui me semblait un peu pourrie (à quoi ca peut bien le mener de ranger dans une case un emmerdeur de cinéma, sur ces critères là?), et une affirmation de Freak que je qualifierais d'à l'emporte pièce, en prenant soin (ensuite) de préciser qu'on pouvait faire attention aux mots employés et à la généralisation. Je l'accuse pas de racisme parce qu'il a employé «les» et pas «des» (si c'est ca que tu pointes), mais je peux signaler que je trouve la formulation pas très heureuse (surtout qu'à priori c'est un foruméen avec qui je m'entends bien), tout en notant qu'on est effectivement sur des échanges assez informels.

Et le génocide, du coup, tu voulais en venir où ? (c'est une question sans provoc)

Un exemple concret sur un autre forum :

A serious man a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je n'ai vu que le Loach et c'est du niveau d'un téléfilm.

La filmographie de Ken Loach est inégale mais c'est un grand cinéaste, et les anglais en matière de téléfilm ont déjà donné des chef d’œuvres qui valent bien des films de cinéma.

MessagePosté: 02 Nov 2016, 10:44 
Expert

Billy Budd a écrit:

Un exemple concret sur un autre forum :

A serious man a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je n'ai vu que le Loach et c'est du niveau d'un téléfilm.

La filmographie de Ken Loach est inégale mais c'est un grand cinéaste, et les anglais en matière de téléfilm ont déjà donné des chef d’œuvres qui valent bien des films de cinéma.

Cela dit, il a pas tort, ton avis est trop lapidaire.

ça va, je déconne

MessagePosté: 02 Nov 2016, 12:09 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
une affirmation de Freak que je qualifierais d'à l'emporte pièce, en prenant soin (ensuite) de préciser qu'on pouvait faire attention aux mots employés et à la généralisation. Je l'accuse pas de racisme parce qu'il a employé «les» et pas «des» (si c'est ca que tu pointes), mais je peux signaler que je trouve la formulation pas très heureuse (surtout qu'à priori c'est un foruméen avec qui je m'entends bien), tout en notant qu'on est effectivement sur des échanges assez informels.

C'est là qu'on peut arguer qu'en effet "on peut plus rien dire". Car en effet il est dans une généralisation et pas dans un stéréotype. Il ne dit pas que tous les vieux blancs et toutes les jeunes femmes noirs sont irrespectueux, mais que en général les plus irrespectueux ont tendance à provenir proviennent de ces groupes là. Tu voudrais qu'il prenne plus de pincettes, mais entre gens de bonne volonté ici, chacun dénué du moindre gramme de racisme, on se comprend et personne ne s'offusque. A croire que le racisme est dans l’œil du spectateur...

MessagePosté: 02 Nov 2016, 12:11 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
chacun dénué du moindre gramme de racisme

Tu rêves.

MessagePosté: 02 Nov 2016, 12:15 
Expert

Moi, fondamentalement, je vois pas ce que ça apporte comme intérêt une telle catégorisation, basée sur un ressenti personnel. Mais soit, on a fait le tour là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1359

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 108, 109, 110 ]

Baptiste

1635

69629

15 Nov 2024, 23:33

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

358

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message