Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Mai 2024, 14:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 122  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2023, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13278
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'envisageais d'aller à l'AP de EMPIRE OF LIGHT ce soir, ma place est dispo mais... y a quelqu'un de seul et d'assis juste à côté. Un peu gênant de venir et se poser juste à côté de lui...

LOL, je n'avais pas pensé à ça, voilà une justification toute trouvée pour les frotteurs qui s'assoient à côté de quelqu'un alors qu'il n'y a "personne".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2023, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
Ah oui, ma fille qui vit à Aix m’a dit ça, elle trouve ça complètement débile (et moi aussi). Sans compter le prix de la place, 9,50 € tarif étudiant, y compris pour le Mazarin dont les salles sont quand même bien vétustes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2023, 15:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35806
Localisation: Paris
KillMunster a écrit:
Ah oui, ma fille qui vit à Aix m’a dit ça, elle trouve ça complètement débile (et moi aussi). Sans compter le prix de la place, 9,50 € tarif étudiant, y compris pour le Mazarin dont les salles sont quand même bien vétustes.
Oui, ces chiens ont viré le tarif demandeur d'emploi aussi, même dans les deux cinés art et essai.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2023, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4594
Qui-Gon Jinn a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Choisir une place se fait aussi en fonction du public environnant donc ça peut être un critère déterminant une fois arrivé dans la salle, pas avant (comme tu le dis toi-même).
Complètement. J'envisageais d'aller à l'AP de EMPIRE OF LIGHT ce soir, ma place est dispo mais... y a quelqu'un de seul et d'assis juste à côté. Un peu gênant de venir et se poser juste à côté de lui...


Du coup tu y vas ce soir ou pas ? Non, parce que ça m'arrange mieux de se voir demain.

Et pour ce système de réservation de siège, je pensais justement à faire un message là-dessus pour demander si Paris avait adopté le truc ou si pour une fois la Province était en pointe de l'innovation.
Hier soir, séance de Fabelmans remplie au quart et ça générait assez de bordel pour faire râler tout le monde. Entre la vieille à la caisse qui demande à changer la place sur sa réservation parce que finalement elle était accompagnée et le caissier au bout de sa vie qui rechignait à le faire en expliquant que ça pouvait se changer par internet.
Dans la salle, une séance de chaises musicales entre ceux qui s'en foutent, ceux qui veulent absolument leur place, moi qui me suis déplacé au démarrage du film pour être en milieu de rangée, soi disant réservée mais personne n'était venu.

Bref, je trouve ça nul et ça enlève la simplicité de la salle de cinéma avec une nouvelle emmerde procédurière où les faibles se font avoir. Comme dans le TGV si tu vois que qqn a pris ta place, tu veux pas être chiant et en prend une à côté et voilà qu'à la prochaine gare, tu te fais déplacer, t'obligeant à devenir toi-même le chieur.
Ca sent l'excuse bidon pour se la jouer haut de gamme et justifier l'escalade des tarifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2023, 16:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21099
Localisation: FrontierLand
Je ne fais que ça depuis des années (Pathé), et ça n'a jamais été un problème. Au contraire, j'ai ma (bonne) place réservée, je peux arriver au dernier moment, c'est le top.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2023, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13278
Les salles de ciné au bout de leur vie qui ne savent plus quoi inventer pour faire dans le "premium"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2023, 16:47 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22353
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Perso je trouve ça pénible ce système de choix de fauteuil à la caisse (comment choisir quand on n'est pas dans la salle??) et de ce que j'entends ça emmerde tout le monde (caissiers compris). Mais les gros groupes sont persuadés que ça améliore "l'expérience spectateur" (mais ta gueule). Après Kinepolis (le leader en Belgique), c'est tout Pathé et c'est tout UGC qui s'y met.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2023, 20:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22426
Localisation: Paris
C’est bien, le jour où ce sera généralisé, ce sera probablement une raison de plus pour me convaincre d’abandonner la carte UGC (et les salles de cinéma).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023, 02:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Ca se fait depuis des années aux USA, et un peu comme Le Cowboy je trouve ca pas trop mal en fait.
Par contre la nouveauté depuis quelques mois ce sont les cinémas qui proposent des prix différents en fonction de là où tu t'assoies :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023, 07:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21099
Localisation: FrontierLand
Oui ça c'est nawak. Mais ça confirme ce que je pense depuis longtemps : le cinéma va de plus en plus devenir une sortie comme le théâtre ou la comédie musicale, un truc de riche hors de prix que les gens vont faire une fois par an.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Depuis mon déménagement dans Paris je dois aller chez Pathé et franchement c'est la douche froide ces places numérotées. Je déteste. Comme les musées qui ont profité de la pandémie pour rendre une réservation horodatée via internet obligatoire. Oui, ça a ses avantages (certitude d'avoir sa place au bon endroit). Mais ça enlève tout l'aspect liberté d'un pan de la culture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023, 10:40 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10736
Citation:
Comme les musées qui ont profité de la pandémie pour rendre une réservation horodatée via internet obligatoire


Pour les musées, je trouve cela superbe. Avant tu achetais un billet et ton entrée était valable un an. Il n'y avait aucun moyen pour les musées de savoir quand les visiteurs allaient venir et de gérer l'affluence. Tu te retrouvais avec des musées bondés, impraticables et des queues horribles à l'entrée.
Un musée doit avoir une affluence contenue si on veut pleinement profiter des œuvres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Oh ça ne les empêche pas de saturer les heures de pointe ça... Je vois en théorie ce que tu veux dire, mais en pratique, c'est une nouvelle occasion de fliquer les gens, et nous d'entrer dans des cases.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023, 10:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10736
Citation:
Je vois en théorie ce que tu veux dire, mais en pratique, c'est une nouvelle occasion de fliquer les gens, et nous d'entrer dans des cases.


C'est une dérive possible si c'est mal géré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Bien géré ou pas, le fait est là, on doit réserver, c'est une charge mentale supplémentaire, c'est ça que je veux dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1281

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 94, 95, 96 ]

Baptiste

1431

53890

30 Avr 2024, 18:48

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

235

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web