Qui-Gon Jinn a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Choisir une place se fait aussi en fonction du public environnant donc ça peut être un critère déterminant une fois arrivé dans la salle, pas avant (comme tu le dis toi-même).
Complètement. J'envisageais d'aller à l'AP de EMPIRE OF LIGHT ce soir, ma place est dispo mais... y a quelqu'un de seul et d'assis juste à côté. Un peu gênant de venir et se poser juste à côté de lui...
Du coup tu y vas ce soir ou pas ? Non, parce que ça m'arrange mieux de se voir demain.
Et pour ce système de réservation de siège, je pensais justement à faire un message là-dessus pour demander si Paris avait adopté le truc ou si pour une fois la Province était en pointe de l'innovation.
Hier soir, séance de Fabelmans remplie au quart et ça générait assez de bordel pour faire râler tout le monde. Entre la vieille à la caisse qui demande à changer la place sur sa réservation parce que finalement elle était accompagnée et le caissier au bout de sa vie qui rechignait à le faire en expliquant que ça pouvait se changer par internet.
Dans la salle, une séance de chaises musicales entre ceux qui s'en foutent, ceux qui veulent absolument leur place, moi qui me suis déplacé au démarrage du film pour être en milieu de rangée, soi disant réservée mais personne n'était venu.
Bref, je trouve ça nul et ça enlève la simplicité de la salle de cinéma avec une nouvelle emmerde procédurière où les faibles se font avoir. Comme dans le TGV si tu vois que qqn a pris ta place, tu veux pas être chiant et en prend une à côté et voilà qu'à la prochaine gare, tu te fais déplacer, t'obligeant à devenir toi-même le chieur.
Ca sent l'excuse bidon pour se la jouer haut de gamme et justifier l'escalade des tarifs.