Qui-Gon Jinn a écrit:
Baptiste a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Attends, explique moi en quoi ça enlève de la liberté ?
Bah c'est ce que dis QGJ, avant tu pouvais aller au ciné en dernière minute, choisir ta place au débotté, pareil pour les musées, mais maintenant il faut passer par le numérique, une appli, souvent créer un compte avec mail, etc. Y a rien qui est simple. Ce genre de barrière c'est automatiquement moins d'insouciance, dans une société qui en a pourtant bien besoin.
C'est ça, tout ce qu'on disait dans le premier message: t'as certes ta place, mais pour être sûr de l'avoir il faut décider d'aller au ciné bien en amont. Si tu changes d'avis au dernier moment ah ben c'est ballot c'est déjà payé. Si tu te pointes et qu'à côté de "ta" place t'as un groupe détestable, bah c'est peut-être galère de changer car tu risques de prendre la place réservée par quelqu'un d'autre.
Bref, quasiment aucun avantage.
Pour moi, ça vaut le coup pour les gros événements à l'avance. Quand on part à Londres ou Bruxelles pour voir tel film en IMAX, bah c'est un peu comme une place de théâtre ou un concert, ce sont des contextes où c'est entendu et tout le monde respecte.
Pour aller voir Sortie Technique 212 en 3ème semaine aux Montparnos, bof.
Le Cow-boy a écrit:
Je ne vois quasiment que des avantages moi. Ne serait-ce que cette connerie de venir 40 minutes plus tôt pour "espérer" avoir une place correcte, putain mais ça change la vie quoi.
À part pour les Spielberg vus aux Max Linder la semaine dernière, ça fait des ANNÉES que je ne me suis pas pointé plus de 5min avant une séance.
En ce moment, je débarque même souvent à la fin des pubs.
J'ai 3 cinémas situés à 15min de chez moi, je me pointe à la dernière minute et c'est bon.
C'est l'une des raisons de la supériorité de cinémas comme Bercy ou Bibli sur ce putain de Max Linder (ainsi que sur toutes les salles de moins de 150 places). Si c'est pas complet, tu te pointes quand tu veux et même dans la plus petite salle, tu seras bien situé.