Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 123  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2023, 11:26 
Expert

Cela fait des années que je ne me rend ( du moins sur Paris) dans aucun musée sans avoir réservé. Un peu comme pour les resto.

Après je suis du genre hyper prévisionniste. Je réserve mes congés 1 an à l' avance et certaines activités des semaines si ce n'est des mois à l'avance ( grottes de font de Gaume, Combarelles ou île de Gavrini, location de mini bus pour explorer Ouessant, etc)

MessagePosté: 28 Fév 2023, 11:28 
Expert

Ça devient pénible en effet. Comme certains concerts maintenant où, si tu t'y prends pas 1 an à l'avance avec 3 ordinateurs connectés, tu peux même pas y aller

MessagePosté: 28 Fév 2023, 11:30 
Garçon-veau

Baptiste a écrit:
Depuis mon déménagement dans Paris je dois aller chez Pathé et franchement c'est la douche froide ces places numérotées. Je déteste. Comme les musées qui ont profité de la pandémie pour rendre une réservation horodatée via internet obligatoire. Oui, ça a ses avantages (certitude d'avoir sa place au bon endroit). Mais ça enlève tout l'aspect liberté d'un pan de la culture.

Attends, explique moi en quoi ça enlève de la liberté ?

MessagePosté: 28 Fév 2023, 11:34 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Cela fait des années que je ne me rend ( du moins sur Paris) dans aucun musée sans avoir réservé. Un peu comme pour les resto.

Après je suis du genre hyper prévisionniste. Je réserve mes congés 1 an à l' avance et certaines activités des semaines si ce n'est des mois à l'avance ( grottes de font de Gaume, Combarelles ou île de Gavrini, location de mini bus pour explorer Ouessant, etc)

ah... ouais... en effet tu dois kiffer cette tendance alors :D
A l'inverse, j'aime beaucoup me laisser porter par le vent, ça peut être un gros défaut d'ailleurs, mais dans les loisirs, je le valorise encore plus.

MessagePosté: 28 Fév 2023, 11:36 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Baptiste a écrit:
Depuis mon déménagement dans Paris je dois aller chez Pathé et franchement c'est la douche froide ces places numérotées. Je déteste. Comme les musées qui ont profité de la pandémie pour rendre une réservation horodatée via internet obligatoire. Oui, ça a ses avantages (certitude d'avoir sa place au bon endroit). Mais ça enlève tout l'aspect liberté d'un pan de la culture.

Bah c'est ce que dis QGJ, avant tu pouvais aller au ciné en dernière minute, choisir ta place au débotté, pareil pour les musées, mais maintenant il faut passer par le numérique, une appli, souvent créer un compte avec mail, etc. Y a rien qui est simple. Ce genre de barrière c'est automatiquement moins d'insouciance, dans une société qui en a pourtant bien besoin.

MessagePosté: 28 Fév 2023, 11:43 
Expert

Citation:
A l'inverse, j'aime beaucoup me laisser porter par le vent, ça peut être un gros défaut d'ailleurs, mais dans les loisirs, je le valorise encore plus.

Je peux le comprendre mais à Paris cela me parait impossible si tu veux visiter certains musées. Bien avant le covid, allez à l'improviste au musée d'Orsay, Pompidou, Le Louvre, tu étais sûr de faire des heures de queue ou de ne pas entrer.
Je ne parle même pas des expos temporaires.

C'est pareil dans pas mal de ville. Aller à Amsterdam et espérer aller au musée Van Gogh ou au Rijksmuseum sans réservation me parait utopiste ou avoir beaucoup de patience ou ne pas y tenir plus que çà.

J'ai adoré la période post covid à Paris quand il n'y avait plus aucun touriste. Tu visitais tous les musées sans queue et dans de musées quasi vide. Je suis allé à l'orangerie. Je suis resté seul durant 10 minutes dans la salle des nymphéas. le pied.
Et à Orsay pouvoir rester de longues minutes devant un tableau sans être poussé par d'autres etc.
Je crois avoir visiter tous les musées de Paris en quelques mois alors que je n'avais pas pu ou fui à cause du monde durant des années de visites à Paris.

MessagePosté: 28 Fév 2023, 11:45 
Expert

En semaine y a moins de monde quand même...

MessagePosté: 28 Fév 2023, 12:13 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Comme les musées qui ont profité de la pandémie pour rendre une réservation horodatée via internet obligatoire

Pour les musées, je trouve cela superbe. Avant tu achetais un billet et ton entrée était valable un an. Il n'y avait aucun moyen pour les musées de savoir quand les visiteurs allaient venir et de gérer l'affluence. Tu te retrouvais avec des musées bondés, impraticables et des queues horribles à l'entrée.
Un musée doit avoir une affluence contenue si on veut pleinement profiter des œuvres.

Oui mais c'est devenu impossible d'improviser une visite au musée. Je me suis régulièrement fait niquer.

MessagePosté: 28 Fév 2023, 12:15 
Expert

C'est quand même différent entre un musée et un cinéma. Le premier, une fois que tu as ton billet, tu rentres et tu fais ta vie, on t'oblige pas à te mettre à telle ou telle place. Pour le cinéma c'est beaucoup plus pénible

MessagePosté: 28 Fév 2023, 13:34 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Je suis resté seul durant 10 minutes dans la salle des nymphéas. le pied.

Cochon.

MessagePosté: 28 Fév 2023, 13:51 
Robot in Disguise

Baptiste a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Bah c'est ce que dis QGJ, avant tu pouvais aller au ciné en dernière minute, choisir ta place au débotté, pareil pour les musées, mais maintenant il faut passer par le numérique, une appli, souvent créer un compte avec mail, etc. Y a rien qui est simple. Ce genre de barrière c'est automatiquement moins d'insouciance, dans une société qui en a pourtant bien besoin.
C'est ça, tout ce qu'on disait dans le premier message: t'as certes ta place, mais pour être sûr de l'avoir il faut décider d'aller au ciné bien en amont. Si tu changes d'avis au dernier moment ah ben c'est ballot c'est déjà payé. Si tu te pointes et qu'à côté de "ta" place t'as un groupe détestable, bah c'est peut-être galère de changer car tu risques de prendre la place réservée par quelqu'un d'autre.

Bref, quasiment aucun avantage.

MessagePosté: 28 Fév 2023, 14:43 
Garçon-veau

Je ne vois quasiment que des avantages moi. Ne serait-ce que cette connerie de venir 40 minutes plus tôt pour "espérer" avoir une place correcte, putain mais ça change la vie quoi. Si c'est ça que vous appelez "absence de liberté", vous n'avez pas fini de déchanter...

MessagePosté: 28 Fév 2023, 15:02 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Baptiste a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
C'est ça, tout ce qu'on disait dans le premier message: t'as certes ta place, mais pour être sûr de l'avoir il faut décider d'aller au ciné bien en amont. Si tu changes d'avis au dernier moment ah ben c'est ballot c'est déjà payé. Si tu te pointes et qu'à côté de "ta" place t'as un groupe détestable, bah c'est peut-être galère de changer car tu risques de prendre la place réservée par quelqu'un d'autre.

Bref, quasiment aucun avantage.

Pour moi, ça vaut le coup pour les gros événements à l'avance. Quand on part à Londres ou Bruxelles pour voir tel film en IMAX, bah c'est un peu comme une place de théâtre ou un concert, ce sont des contextes où c'est entendu et tout le monde respecte.

Pour aller voir Sortie Technique 212 en 3ème semaine aux Montparnos, bof.

Le Cow-boy a écrit:
Je ne vois quasiment que des avantages moi. Ne serait-ce que cette connerie de venir 40 minutes plus tôt pour "espérer" avoir une place correcte, putain mais ça change la vie quoi.

À part pour les Spielberg vus aux Max Linder la semaine dernière, ça fait des ANNÉES que je ne me suis pas pointé plus de 5min avant une séance.

En ce moment, je débarque même souvent à la fin des pubs.

J'ai 3 cinémas situés à 15min de chez moi, je me pointe à la dernière minute et c'est bon.

C'est l'une des raisons de la supériorité de cinémas comme Bercy ou Bibli sur ce putain de Max Linder (ainsi que sur toutes les salles de moins de 150 places). Si c'est pas complet, tu te pointes quand tu veux et même dans la plus petite salle, tu seras bien situé.

MessagePosté: 28 Fév 2023, 15:34 
Expert

Bien résumé.

Ah oui et je sais pas si c'est pareil pour Pathé, pas encore testé, mais chez UGC, truc hyper chiant: si tu réserves mais que tu te pointes pas avant le début de la séance, c'est-à-dire le début des BA, ta place est automatiquement annulée. En tout cas pour les cartes illimité. Ca enlève tous les avantages que vous dites.

MessagePosté: 28 Fév 2023, 15:38 
Robot in Disguise

Baptiste a écrit:
Ah oui et je sais pas si c'est pareil pour Pathé, pas encore testé, mais chez UGC, truc hyper chiant: si tu réserves mais que tu te pointes pas avant le début de la séance, c'est-à-dire le début des BA, ta place est automatiquement annulée.
Hé, mais c'est cool ça. Bon, tu devrais avoir le droit d'arriver pendant les BA. Mais moi je milite pour que la vente des places s'arrête style 3 minutes avant le début du film afin d'empêcher les arrivées de retardataires qui gênent tout le monde en cherchant où s'asseoir pendant le film. Comme dans le TGV, où ils ferment l'accès au train deux minutes avant le départ.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1359

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Baptiste

1634

69461

13 Nov 2024, 10:38

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

357

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message