Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Juin 2024, 07:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Quel sentiment la victoire de Nicolas Sarkozy vous inspire-t-elle ?
C'est la fête! J'attendais un changement comme ça depuis longtemps! 9%  9%  [ 5 ]
Je suis content mais j'ai peur d'être déçu. 3%  3%  [ 2 ]
Rien. On verra. 14%  14%  [ 8 ]
Je ne suis pas content mais je suis curieux sur certaines choses. 26%  26%  [ 15 ]
Je suis dég'. 48%  48%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7419
Tiny Tears a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je trouve surtout que la gauche fait exactement la même erreur qu'en 2002 à savoir critiquer sur des détails au lieu de proposer un véritable projet, bref, je crains qu'on n'en bouffe encore un certain du Sarkozy

faut pas dire "la gauche" là. faut dire le ps.
mais c'est clair. je crois que c'est hollande le problème là. ça fait vraiment de la peine.


Tu as raison, j'avais écrit Hollande même, avant de me raviser, mais pour le moment c'est le seul qu'on entend j'ai l'impression et il se fourvoie complètement je crois

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 14:59 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Mon Colonel a écrit:
tu utilises le terme "culte de la personnalité" qui est souvent (voir toujours) associé à un dictateur ou un régime dictatorial donc oui faut savoir de quoi on parle.

on parle de culte de la personnalité juste. effectivement, c'est souvent employé en référence à des régimes dictatoriaux. ça n'a pas exactement la même forme en france forcément, le contexte n'est pas le même, les buts visés par le président ne sont probablement pas les mêmes non plus, mais c'est assez troublant je trouve.

Mon Colonel a écrit:
Quand à "en faire trop", faut savoir de quoi on parle aussi, quand France 2 ouvre son JT 3 jours de suite avec Sarkozy au New Hampshire je ne suis pas sur que ce soit le fait du président qui aimerait surement plus de discrétion pour le coup (mais peut-être récolte t-il ce qu'il a semer).

ça c'est du people.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 15:01 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Billy Budd a écrit:
Tu as raison, j'avais écrit Hollande même, avant de me raviser, mais pour le moment c'est le seul qu'on entend j'ai l'impression et il se fourvoie complètement je crois

c'est vrai que ça donne envie de l'aider, ou de lui dire ses 4 vérités. mais s'il n'y a pas assez de cerveaux pour ça au ps, c'est encore plus grave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
J'ai lu ça hier pour un usine de désalinisation, c'est vrai ça ? C'est officiel ? Gare au retour de baton... d'un autre coté si ça avait pas été nous ça aurait été un autre pays surement.


Ca, c'est la phrase typique qui permet de justifier tout ce que l'on veut, surtout le cynisme.
exemples :
1/ On fournit des chars à la lybie ? ouais mais bon, si la france n'avait pas eu le contrat, la lybie se serait fournie ailleurs...
Et puis ça donne du travail en France ! alors, de quoi on se plaint, hein !

2/ le droit de savoir ou autre émission dégueulasse fait 30% de parts de marché ?
Comme le disait Evelyne Thomas la regrettée, 30%, ça se respecte.
Les téléspectateurs ne peuvent pas avoir tort, puisqu'ils sont une majorité à regarder, et la majorité a toujours raison.

3/ la TVA socialee, une idée juste ? ben non, mais c'est pas grave, parce que c'est une idée défendue par le parti au pouvoir...donc puisque les français ont voté pour la droite, ils veulent forcément la TVA sociale !

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. loi de censure audiovisuelle sarkozy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

43

3042

21 Fév 2007, 19:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sarkozy,de plus en plus loin....attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

karateced

81

6163

18 Nov 2005, 13:28

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cécilia Sarkozy: avec elle, on va rigoler

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

16

2289

22 Mai 2007, 14:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Cécilia Sarkozy n'a même pas de trousseau

oeil-de-lynx

0

1123

25 Mar 2008, 14:26

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics 2nd tour : Royal vs Sarkozy vs Le peuple français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

80

6291

09 Mai 2007, 21:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour toi président...

Billy Hayes

6

956

09 Mar 2006, 14:52

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le petit Nicolas

Karlito

4

1220

11 Aoû 2005, 14:44

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web