Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous des phobies ? (par phobies nous entendons des choses quotidiennes qui vous hérissent le poil mais qui ne sont pas universellement détestées)
Si oui lesquelles ?
Les insectes (surtout les grosses araignées marron ou noires, les grises je m'en fous), les guêpes et les frelons (ma grand-mère était allergique, un de mes frères aussi, il a développé un oedème de Quincke et il a failli mourir asphyxié, alors j'ai peur d'en avoir hérité).
J'ai peur de la mort, mais vraiment peur, pas une petite peur comme tout le monde peut l'avoir, non, une véritable angoisse existentielle. J'ai même été traité par un psy (l'hypnose c'est vraiment cool), pour "diminuer" le niveau de mon angoisse, pour que ça reste supportable et pas obsédant.
j'y pense encore, ça fait quand même partie de mes centres d'intérêt malgré moi (par exemple, les vieux acteurs, les vieux réal, je vérifie tout le temps s'ils ne sont pas déjà morts, je calcule l'âge auquel ils sont morts, s'ils ont eu des maladies graves, etc.) mais je ne rumine plus là-dessus.
Je souffre d'agoraphobie : j'ai peur d'être dans des lieux bondés, de me faire écraser, de ne pas pouvoir sortir. Quand je bossais à Paris et que je prenais le métro/RER, j'étais pas bien du tout. D'ailleurs c'est en partie pour ça que je me suis barré.
Les salles de concert, ce n'est même pas la peine d'y penser. Je suis allé une fois aux transmusicales : plus jamais.
J'ai aussi le vertige. Mais à un niveau vraiment débile, comme par exemple être debout sur une chaise : je vais vaciller et commencer à suer.
Ca en fait pas mal, finalement...