-K.Y.- a écrit:
Quant à l'expo, effectivement elle n'était pas bien fichue. Les organisateurs se sont reposés sur le simple fait que les visiteurs, de toute façon, viendraient en masse, donc pas la peine de faire trop d'effort de présentation. En sortant, on n'a absolument pas le sentiment d'en savoir plus sur "Vienne 1900", on ressort juste très content d'avoir vu autant de chefs-d'oeuvres réunis (n'importe comment).
Oui c'est un peu ça.
-K.Y.- a écrit:
Ce sont les tableaux de Klimt qui m'ont le plus plu, ainsi que ses dessins. J'aime aussi beaucoup Schiele (à part ses paysages urbains). Je ne connaissais pas Moser, mais dans l'ensemble j'aime bien (à part quelques trucs), mais par contre je n'aime pas du tout Kokochka, à l'exception de son portrait d'un homme dans une bibliothèque (vers la fin de l'expo).
J'aime plutôt bien ce que j'ai vu de Moser et Kokochka mais je sens que d'ici quelque temps je mélangerai déjà un peu tout, pas très marqué. Klimt j'adore mais je le savais avant. Content de les avoir vus
en vrai en tout cas. Par contre Schiele blocage total, je trouve ça super glauque - pas que ça soit forcément un défaut, disons trop brutal, ça m'ennuyait généralement. J'étais avec des fans cela dit.
-K.Y.- a écrit:
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de jeter un oeil sur le livre d'or, ce devait être encore plus "anthologique" que d'habitude.
Ah j'en avais jamais vu de tels.
-K.Y.- a écrit:
Celle-là, il faut que j'essaie de la voir cette semaine... (fermeture dimanche)
Plus "modeste" que celle de Vienne par exemple mais super complète, belle scénographie, super intéressant, vraiment top.
-K.Y.- a écrit:
(cf par exemple l'année dernière, la grande expo Turner Whistler Monet était bien mais moins bien faite que la petite expo Images du monde flottant).
Je suis deg de l'avoir loupée celle-là putain...syndrôme du "je dois je dois" et paf c'est fini. Quel con. J'avais vu Turner Whistler Monet par contre, que j'avais bien aimé sans que ça me tranche les tendons d'achille.
*pas fait attention si dans le livre d'or de yokai certains reprochent de ne pas parler des fantômes bretons*