Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2009, 06:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors voilà, nouveau petit film, The Interview... Cette fois, c'est de la fiction, de la vraie, avec des acteurs et du dialogue...

Pour le pitch trop excitant: un entretien... Mais pour quoi? (le mystère en carton!)

Ca dure 3.20 avec les génériques, donc c'est très court.

Cliquez là:
http://nicolasplaire.blogspot.com/2009/ ... rview.html

Le texte de présentation est un peu plus long qu'ici, mais je m'y livre à une impitoyable auto critique, mais qu'il vaut mieux lire après avoir vu le film.
Je conseille de regarder la version Dailymotion, car l'accent kiwi est particulier et les sous-titres aident bien je pense (je m'explique plus en détail sur le blog).

Voilà! Enjoy!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 08:28 
Sympatoche, même si en effet, tout semble partir d'une seule idée et la chute ne surprend pas tant que ça.

Mais les acteurs sont bons et ta caméra donne une belle image. :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 08:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22732
Localisation: Paris
La caméra souffre du syndrome NYPD Blues (ce qui est arrivé de pire à la télévision et au cinéma ces dernières années)... Donc globalement, je déteste la réalisation, que je ne comprends pas (pourquoi cette caméra qui remue perpétuellement ? Pourquoi ces effets de zoom ? pourquoi ces plans de 0.5 seconde ?... On se croirait dans Hyper Tension). La vidéo "rainbow" était bien, et semblait vraiment pensée, comme appartenant au stade "maîtrise" et non plus au stade "découverte". La caméra semblait sûre d'elle. Là, tu sembles faire un pas en arrière et revenir à des tics inutiles de mise en scène, comme si tu découvrais le médium (je me souviens de la première vidéo de toi que j'ai vue, dans laquelle tu avais mis 3 travellings compensées en moins de deux minutes !). C'est en revanche très bien joué (comme tu dis sur le blog, il aurait fallu appuyer plus sur la révélation, ou la développer un peu).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 08:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
d'accord avec cosmo, je comprends pas la mise en scène, et comme le scénario me raconte pas grand chose, humpf, reste à s'accrocher aux acteurs qui effectivement sont bons (surtout lui).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Je rejoins les sceptiques, je comprend pas le choix de cette mise en scène habituellement dévolue à des scènes d'action ou de tension. Mauvais choix selon moi.
Sinon la secrétaire est lubrique comme il le faut.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 11:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et bien merci...

Pour la caméra épaule, la raison est "simple"... Arrivé sur le plateau (en fait les locaux de la boite de prod où je bosse) , on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas la plaque sur le pied qui permet de fixer la caméra... Donc je suis allé directement vers un style "reportage" même si je reconnais que c'était pas forcément le plus adapté, mais je me suis que quitte à ne pas pouvoir de pied, autant aller à fond dans le procédé plutôt que d'essayer de le cacher et avoir l'air con.
Voilà pour la petite histoire...

Sinon c'est rigolo mais l'acteur (qui est le co-réalisateur du clip Mama I'm a Misfit) ressemble VRAIMENT à Zachary Quinto que je viens de voir dans Star Trek... Le bas du visage, c'est vraiment le même et le jeu tout ça... C'était assez frappant sur grand écran...

Bon ben sinon, je suis d'accord pour le développement de la conclusion comme je l'ai mis sur le blog. En fait j'aimerais (faut que j'arrête avec ça) en refaire une version plus joueuse. Je trouve que ça joue pas assez sur le double sens. Et c'est d'autant plus intéressant car le script est au final très proche de ce que j'avais en tête, donc comme quoi, c'est dans ma conception de la chose que je suis pas allé assez loin. Donner comme excuse "oui mais c'est ce que je voulais faire" montre bien que ça n'empêche pas de se tromper.
C'est bon pour l'égo dans un sens, même si c'est un peu déprimant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 11:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandor a écrit:
Sinon la secrétaire est lubrique comme il le faut.


A la base je voulais la créditer en "slutty Secretary" (référence à la Slutty Pumpkin de How I Met Your Mother) mais ma co scénariste m'a dit que valait mieux pas. Pffft.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 12:44 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
J'aime bien.

J'ai pas été dérangé par la mise en scène. Ca coule bien.
Par contre, autant le CV numérique passe bien en ouverture et en générique, autant les inserts dans le film sont gênants visuellement. J'aurai préféré une version papier live.

Et Julie est plus sparkling que jamais *quand elle te quittera pour Hugh Jackman, tu feras moins le malin*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 12:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandi a écrit:
J'aime bien.

Par contre, autant le CV numérique passe bien en ouverture et en générique, autant les inserts dans le film sont gênants visuellement. J'aurai préféré une version papier live.


Merci, merci... C'est rigolo parceque les CV en ouverture n'étaient pas faits pour être réalistes alors que ceux insérés étaient fait pour l'être (mais c'est dur), j'aurais du effectivement réemprunter la caméra et les imprimer pour les filmer, ça aurait été plus simple.

Pandi a écrit:
Et Julie est plus sparkling que jamais *quand elle te quittera pour Hugh Jackman, tu feras moins le malin*


That's right I see you bitches is enjoying my sparkling wine

Tu parles, Hugh son kif, c'est pas les petites jeunes, lui ce qu'il aime, c'est les matures, de la bonne vieille peau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 13:46 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Alors moi la mise en scène ne me gêne pas du tout, je trouve que ça colle assez bien au contraire, avec une esthétique télé/pub qui correspond parfaitement à l'entretien d'embauche. J'aime bien les plans sur le deuxième gars aussi.
Les acteurs sont super, la nana a un accent de folie, j'ai eu du mal à certains mots pour la version sans sous-titres à la première vision. Du coup, comme j'avais raté des trucs, j'avais trouvé en effet que la "chute" posait problème mais je pensais que c'était moi. :)
Donc oui, comme tu le dis, ça aurait pu être plus accentué, mais bon à part ça, moi je sais pas, je trouve ça très pro comme boulot.

Par contre, depuis des mois que vous me chauffez avec la slutty secretary, et là elle est limite en col roulé ! Heureusement qu'elle se désape dans son blog danse 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
L'image est propre/sympa, les acteurs sont bons, les inserts sur la feuille sont des bonnes transitions, mais la réa parkisonienne faut arrêter.
A part dans les polars je trouve que cela dessert plus qu'apporte quelque chose dans les films. C'est pas un effet de style de bouger la caméra n'importe comment. Et si tu avais pas la place pour mettre un trépied, fallait le laisser replier et le tenir d'une main tu peux faire un plan fixe en le tenant comme ça.

Sinon l'idée de base j'ai déjà vu plusieurs courts ayant la même, mais tu as fais un truc plus subtil que certains que j'avais vu, même si c'est assez vite prévisible. Mais les acteurs tiennent bien leurs rôles donc cela se laisse bien regarder.
Et l'intro et le générique de fin en synthèse, je vois pas non plus l'intérêt pour le film, à part te faire plaisir en tant que motion grapher.

Franchement essaye de faire plus simple dans la réa et pour le générique, perd pas ton temps à vouloir faire des liquides super beau cela sert à rien pour un film comme ça. Mais je pense que ce court est un bon exercice pour toi, ton prochain court sera maitrisé dans le fond et la forme.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 19:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Je pense qu'on a fait le tour, mais bon voilà ma contribution sur les points faibles du court :

- les génériques en 3D sont useless, puis le résultat n'est pas le top (bon apparemment ce n'est pas prévu pour être réaliste, mais voilà ça n'apporte pas grand chose au sujet)
- le fait que la réalisation "à la Abrams" ne colle pas au sujet, ce n'est pas la même tension, j'aurais plus vu une tension sexuelle (donc peut-être des gros plans sur des parties du corps, si tu épousais le point de vue d'un personnage en particulier, ce dont je n'ai pas eu l'impression, mais je peux me tromper).
- le scénario "peut mieux faire" (mais j'ai déjà du mal à trouver une idée pour un court, alors je sais que c'est difficile)

Si j'ai bien compris, c'était ton deuxième court ? bien perso, je trouve que tu as du mérite, et j'attend donc le prochain opus avec envie :)

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 20:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Par contre, depuis des mois que vous me chauffez avec la slutty secretary, et là elle est limite en col roulé !


Slutty oui, mais secrétaire avant tout!
*et d'un coup je m'imagine faire la secrétaire en frilly undies et porte jaretelle*

Stella a écrit:
Heureusement qu'elle se désape dans son blog danse 8)


Je crois qu'il y a erreur, sur le blog danse, je reste chaste ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 21:24 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Pandor a écrit:
Sinon la secrétaire est lubrique comme il le faut.

Pandi a écrit:
Et Julie est plus sparkling que jamais *quand elle te quittera pour Hugh Jackman, tu feras moins le malin*


Et bien écoutez, merci beaucoup...

Sachez juste que dans ma loge ce jour là je ressemblait à ça
http://running2.blogspot.com/2008/05/expresso-touch.html

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 21:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
Par contre, depuis des mois que vous me chauffez avec la slutty secretary, et là elle est limite en col roulé ! Heureusement qu'elle se désape dans son blog danse 8)


Elle allait pas débarquer cul nu non plus! Bon, y'a pas vraiment de gros plan sur elle, du coup on voit pas trop son slutty maquillage.

Sinon merci, merci, je crois que les avis sont unanimes (sauf pour la mise en scène...). Merci pour les acteurs et tout ça!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a pas que Passemerveille dans la vie: Rainbows in Motion

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

2367

10 Mai 2009, 23:52

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interview Pivot

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Z

129

7339

07 Juil 2006, 22:54

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web