Je n'ai pas aimé du tout.
D'une c'est trop court, trop "expédié". Le ressenti immédiat est là, le montage est trop cut, tu prends pas le temps de saisir les choses. Le film aurait mérité des vrais silences. Un entretien, c'est avant tout des silences, selon moi, les blancs qui disent les choses plus que le blabla qui ne dit rien. Ton montage m'a fait l'effet de les avoir tous bouffé. Et il fait, comme le dit Freak, aléatoire, c'est fourbi. Il y avait peut-être une intention derrière, mais ça sonne désaccordé.
De deux, si t'as pas la pièce du trépied, tu tournes pas, selon moi. Là, on a l'impression que tu n'as jamais calculé à l'avance tes plans. Y a aucun boulot de préprod sur les angles, le choix des cadrages, hormis des intentions qui se ressentent, des influences. Mais du coup, on capte ça sur deux plans, mais pour le reste, on a l'impression que tu n'as pas pensé la chose à l'avance.
Et de trois, il faut que tu arrêtes avec les effets visuels à tout va. Moi, ça m'a agacé direct, genre "je case ce que je sais faire, téma le café" à toute occasion. Ça fait remplissage au milieu d'une interview qui au delà est d'une neutralité de ton absolu. Je rêve du même truc qui irait vers une forme de neutralité totale, limite, tu peux laisser deux trois effets, tout petits. Ou alors, tu fais passer la caméra par l'anse de la cafetière, ça c'est cool!
Bon, j'avais à la base pas envie de casser le truc. Mais je pense que tu sais que j'ai par ailleurs ce que tu fais et qu'on peut se dire tout ça. Voilà!