Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 10:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2009, 21:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
2be3 a écrit:
L'image est propre/sympa, les acteurs sont bons, les inserts sur la feuille sont des bonnes transitions, mais la réa parkisonienne faut arrêter.
A part dans les polars je trouve que cela dessert plus qu'apporte quelque chose dans les films. C'est pas un effet de style de bouger la caméra n'importe comment. Et si tu avais pas la place pour mettre un trépied, fallait le laisser replier et le tenir d'une main tu peux faire un plan fixe en le tenant comme ça.


C'était pas une question de place, c'était une question qu'il manquait une pièce du trépied.

Citation:
Sinon l'idée de base j'ai déjà vu plusieurs courts ayant la même, mais tu as fais un truc plus subtil que certains que j'avais vu, même si c'est assez vite prévisible. Mais les acteurs tiennent bien leurs rôles donc cela se laisse bien regarder.
Et l'intro et le générique de fin en synthèse, je vois pas non plus l'intérêt pour le film, à part te faire plaisir en tant que motion grapher.


Ben je préfère que mes films aient des génériques travaillés, c'est pas non plus comme si ça sortait de nulle part, ça reste dans le thème. Et le thé symbolise la tension sexuelle qui monte, jusqu'à l'éjaculation précoce.

Citation:
Franchement essaye de faire plus simple dans la réa et pour le générique, perd pas ton temps à vouloir faire des liquides super beau cela sert à rien pour un film comme ça. Mais je pense que ce court est un bon exercice pour toi, ton prochain court sera maitrisé dans le fond et la forme.


Je voyais bel et bien ça comme un exercice en effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 21:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Allan a écrit:
- le fait que la réalisation "à la Abrams" ne colle pas au sujet, ce n'est pas la même tension, j'aurais plus vu une tension sexuelle (donc peut-être des gros plans sur des parties du corps, si tu épousais le point de vue d'un personnage en particulier, ce dont je n'ai pas eu l'impression, mais je peux me tromper).


Ouais c'est pas con ça. C'est clair qu'on aurait du faire plus d'allusions...


Allan a écrit:
Si j'ai bien compris, c'était ton deuxième court ? bien perso, je trouve que tu as du mérite, et j'attend donc le prochain opus avec envie :)


Je vais te décevoir alors, parceque non, c'est loin d'être mon deuxième court. Niveau fiction, c'est vrai que j'ai moins d'expérience que dans le clip/expérimental, mais bon voilà.
Mais c'est mon premier court en anglais, et rigolez les jeunes, mais c'est pas facile de diriger des acteurs en anglais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 22:46 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle signature ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2009, 23:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Héhéhé... spéciale cacedédi à ton mari.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Mufti a écrit:
C'était pas une question de place, c'était une question qu'il manquait une pièce du trépied.
Oulah au temps pour moi, j'étais persuadé d'avoir lu qu'il y avait pas la place, argument que j'avais du mal à comprendre... et en relisant ton poste je vois que j'ai vraiment lu de travers. Comme quoi il faut que je tourne 7 fois mon clavier dans la bouche avant de poster si je dors moins qu'une heure car cela me fait trop délirer.
Désolé.... :oops:

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 00:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est pas grave voyons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 01:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8031
En fait je pense que dès le générique d'entrée tu donnes trop d'indices, en tout cas moi j'avais tout de suite grillé la chute, avant que le film ne commence réellement, c'est dommage.

Sinon c'est vrai que les acteurs jouent bien, et si tu diriges pour la première fois en anglais, je te tire mon chapeau. Mais je n'adhère moi non plus pas tellement à la réalisation, ça fait forcé je trouve (dans le sens "par défaut", effectivement) je vois pas trop de rapprochement avec l'esthétique télé, c'est pas ça non plus, on dirait que tu hésites entre ça et de l'expérimental.. Bref, ça me semble évident que lorsque tu auras tous tes moyens à dispo ce sera tout de suite plus intéressant, keep going on.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 03:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mickey Willis a écrit:
En fait je pense que dès le générique d'entrée tu donnes trop d'indices, en tout cas moi j'avais tout de suite grillé la chute, avant que le film ne commence réellement, c'est dommage.


Ca m'apprendra à trop écouter les avis des "projections test" puisque ça a été rajouté dans cette optique justement...

Mickey Willis a écrit:
Sinon c'est vrai que les acteurs jouent bien, et si tu diriges pour la première fois en anglais, je te tire mon chapeau. Mais je n'adhère moi non plus pas tellement à la réalisation, ça fait forcé je trouve (dans le sens "par défaut", effectivement) je vois pas trop de rapprochement avec l'esthétique télé, c'est pas ça non plus, on dirait que tu hésites entre ça et de l'expérimental.. Bref, ça me semble évident que lorsque tu auras tous tes moyens à dispo ce sera tout de suite plus intéressant, keep going on.


Merci en tout cas... Normalement ça devrait venir bientôt, un truc bien couillu, à la fois totalement dans la mouvance de ce que je fais, mais aussi à un niveau supérieur. J'espère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Pas lu les avis précédents, je me lance.

L'idée à la base du film n'est pas forcément mauvais mais demeure inexploitée. C'est soit trop court, soit trop long. Il aurait fallu pousser le délire, évoquer les parallèles entre entretien pour un taf et rancard pour que ce soit plus pertinent et plus drôle ; ou alors il aurait fallu cerner ça en 20 secondes pour lui donner un format de (fausse) pub. En l'état, c'est un peu mou, à l'instar de sa chute.

Formellement, j'ai un peu l'impression à la vue de la mise en scène, que tu n'y as pas vraiment réfléchi. Les différents angles (de face, de profil, plongée) et mouvements (caméra portée trop visible, recadrages intempestifs) de caméra s'enchaînent sans réel sens en fait, je trouve. On a le sentiment que tu multiplies juste les axes pour dynamiser un simple échange entre deux personnes, refusant le simple champ-contre-champ, mais ça tourne un peu à vide en fait. Le montage paraît presque alétoire (cf. les inserts en gros plan sur le formulaire rempli).

Dans la lumière et l'utilisation du décor en général, je trouve ça pas trop mal par contre. Tu exploites correctement l'absence de thune, le lieu restreint, ça pour le coup ça fait pas trop dégueu à regarder.
Le son par contre lui est assez dégueu (bruits de pas super trop forts à la fin).

Les acteurs s'en tirent aussi (la meuf surjoue ptet un peu trop le sourire tout le long).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est un peu les avis generals (generaux). L'avis general quoi... C'est vraiment mon gros regret. A la base j'avais un peu concu comme une pub de 30 secondes pour un site de rencontre, un truc un peu viral et puis je me suis dit que je pourrais toujours en faire une version un poil pus longue pour transformer ca en vrai court metrage.
J'aimerai bien en refaire une version, parceque j'avais imagine ca comme etant hyper modulable, hyper declinable, en faire une version gay, une version avec que des courts extraits de tous les candidats.

Pour la mise en scene dans le fond, c' est que ca. Ca reste un dialogue de 2 minutes, y'a formellement pas grand chose d'autre a faire que demander au montage et a la mise en scene de dynamiser le tout en variant les points de vue.

C'est vrai que j'ai pas trop bosser le son. C' est vraiment un truc complexe et pas facile a gerer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36353
Localisation: Paris
Vu!

Bon.

Je suis pas fan du tout.

En fait niveau scénaristique, je pense que l'idée vaut soit en format pub, 30 secondes, soit mieux exploitée. Parce qu'en l'état ça va pas assez loin par rapport à la simplicité du twist et c'est bien dommage.

J'ai rien contre le filmage très shaky, au contraire c'est même un truc que j'adore, mais le montage n'est pas au diapason selon moi et y a une inadéquation entre le rythme des plans et leur style de filmage. Mais bon je sais pas si je m'exprime correctement. En fait ça multiplie les axes et tout, mais ça devient pas assez cut, pas assez fou. Du coup la variété des angles fait un peu cache-misère.

J'aime bien l'image sinon, notamment dans les plans à la fin dans le deuxième décor, pas mal du tout.

Voilà en gros mon avis... En fait ce que je disais après le visionnage c'est qu'on avait l'impression que t'avais fait le film... pour pouvoir faire le générique!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
lol! meme pas pour le generique, l'idee est venue bien apres, mais j'y ai passe du temps.

Sinon ben oui je suis d'accord quoi (scenar tout ca). Par contre je vois pas trop pour le montage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009, 00:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36353
Localisation: Paris
Je viens de lire les avis et tes explications et je pense que je vais me le remater demain mais ouais ce qui aurait pu être sympa, c'est peut-être de jouer plus sur le côté "Entretien d'embauche, mais la meuf commence à détailler sexuellement le mec et faire des sous-entendus, donc on croit que ça va dérailler, mais en fait non -!- chute! -!- il était justement là pour ça!"

Tu vois ce que je veux dire ? Brouiller un peu les pistes narrativement, etc.

Mais sincérement je l'ai maté qu'une fois et je me suis plus concentré sur la technique donc bon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009, 00:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah mais c' est tout a fait ca, la je suis d'accord et c'est ce qui manque au script. Mon prochain projet sera bien mieux travaille a ce niveau la. C'est la ou tu te rends compte que faire un vrai final twist, c'est vraiment complique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2009, 09:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Je n'ai pas aimé du tout.

D'une c'est trop court, trop "expédié". Le ressenti immédiat est là, le montage est trop cut, tu prends pas le temps de saisir les choses. Le film aurait mérité des vrais silences. Un entretien, c'est avant tout des silences, selon moi, les blancs qui disent les choses plus que le blabla qui ne dit rien. Ton montage m'a fait l'effet de les avoir tous bouffé. Et il fait, comme le dit Freak, aléatoire, c'est fourbi. Il y avait peut-être une intention derrière, mais ça sonne désaccordé.

De deux, si t'as pas la pièce du trépied, tu tournes pas, selon moi. Là, on a l'impression que tu n'as jamais calculé à l'avance tes plans. Y a aucun boulot de préprod sur les angles, le choix des cadrages, hormis des intentions qui se ressentent, des influences. Mais du coup, on capte ça sur deux plans, mais pour le reste, on a l'impression que tu n'as pas pensé la chose à l'avance.

Et de trois, il faut que tu arrêtes avec les effets visuels à tout va. Moi, ça m'a agacé direct, genre "je case ce que je sais faire, téma le café" à toute occasion. Ça fait remplissage au milieu d'une interview qui au delà est d'une neutralité de ton absolu. Je rêve du même truc qui irait vers une forme de neutralité totale, limite, tu peux laisser deux trois effets, tout petits. Ou alors, tu fais passer la caméra par l'anse de la cafetière, ça c'est cool! :D

Bon, j'avais à la base pas envie de casser le truc. Mais je pense que tu sais que j'ai par ailleurs ce que tu fais et qu'on peut se dire tout ça. Voilà!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a pas que Passemerveille dans la vie: Rainbows in Motion

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

2367

10 Mai 2009, 23:52

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interview Pivot

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Z

129

7331

07 Juil 2006, 22:54

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web