Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2009, 09:22 
Expatrié en tongs

ET sinon, j'ai uploadé la bête à nouveau, minus 15 secondes d'intro, une synchro son améliorée et mes fautes teubées d'anglais corrigées.

http://www.vimeo.com/3531004

MessagePosté: 10 Mar 2009, 22:13 
Expert

Pas vu l'update, mais je trouve ça visuellement chouette. comme Xcapist, le chemin depuis il y a encore peu...

Bon, je crois que j'ai vraiment du mal avec la zic de Dieu. Je trouve que ça pète pas assez vis à vis de l'écran. Ça casse l'effet "explosion" que j'ai pas ressenti. Trop low profile. Je me rappelle ta bande démo sur coldplay qui donnait rien qu'à ça du souffle aux images. Je le ressens moins là.

Après, ça entube techniquement, mais tu le sais déjà.

J'aimerais quelque part que tu refasses une fiction, un truc muet, une histoire, essayer de faire passer une narration ou un truc plus dans le fond. J'aime le style, mais je trouve ça trop illustratif, trop visuel. Faut que ça aille vraiment dans un sens, vers quelque chose. Tu as les moyens de tout faire péter, il te faut la zic et un thème.

Edit: en fait, je raccourcirais le tout sur des riens. L'intro plus en fondu, et la lumière viendrait plus en flash plus rapides, comme un truc qui veut exploser, et après, les images doivent aller plus vite, c'est un train l'effet de la couleur et là j'ai l'impression que le truc fait des arrêt sur chaque plan. C'est mon ressenti. La choré finale est super en revanche. Le train s'arrêterait là, ce serait mieux, je trouve. Faut voir que le spectateur capte ce que tu montres, tu n'as pas à nécessairement lui laisser le truc en arrêt.
Bon, reste la zic...Mais c'est peut-être moi

MessagePosté: 11 Mar 2009, 06:31 
Expatrié en tongs

Un bien beau message mon cher... Merci bien. Et puis ça fait plaisir de voir que quelqu'un aime la choré, ça ferait peut-être taire Julie.

Pour la fiction, ton souhait va être exhaucé et plutôt rapidement je pense. Yep.

MessagePosté: 14 Mar 2009, 19:42 
Dancing Queen

Parce que Rainbows in Motion ce n'est pas seulement du travail acharné de motions graphics, parce que même la danse ça demande de la réflexion et du boulot (à créer, interpréter mais aussi filmer, diriger, découper tout ça - oui ce n'est pas de la fiction, mais c'est pas non plus un petit oiseau bleu animé!), pour les éventuels intéressés, voici un billet qui détaille la création et le tournage de ladite choré:

http://dancealittledancewithme.blogspot.com/2009/03/rainbows-in-motion-nicolas-plaire-julie.html

MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:30 
Meilleur Foruméen

Ca va être un peu con de parler de "manque de cohérence" pour un film à moitié expérimental mais je dois avouer avoir du mal à voir où ça va tout ça en fait...
En soi, le trip cartoon du milieu est mimi, et j'aime bien la séquence suivante, avec les multi-JuLILO, pour son côté ludique, mais dans l'ensemble, ça me paraît encore trop souffrir du syndrome "démo After Effects" avec des effets que je trouve globalement un peu kitschouilles (la manière dont le "in motion" 'explose' et disparaît au début).
Là-dessus, j'accroche vraiment pas donc je saurai trop quoi en dire...ça manque un peu d'homogénéité, de structure, de liant.
Résultat, je reste constamment en dehors, je regarde ça d'un oeil curieux mais incompréhensif.

MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:52 
Expatrié en tongs

L'homogeneite, je sais pas. Y'a quand meme une thematique, mais c'est vrai que j'ai tente varier le plus possible les impressions, les rendus sur ce theme. Peut-etre que ca aurait merite d'etre plus centre. Je pense que l'interet principal reste dans la trip cartoon et le multi julilo en effet. L'intro, certes tres longue, n'est la que pour lentement inviter le spectateur dans l'univers, c'est une progression vers l'explosion de couleur qui suit. Je dirais meme que la seule partie "importante" serait la sequence dansee. C'est la partie la plus courte mais c'est celle qui definit le film. Pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a pas que Rainbows in Motion dans la vie: The Interview

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

2496

13 Juin 2009, 19:43

The Xcapist Voir le dernier message