Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009, 00:14 
Expatrié en tongs

Ah oui, j'aime bien cette pub... Réalisée par Smith & Foulkes qui étaient nommés à lÓscar du meilleur court animé d'ailleurs...
En fait, la typo du début, je crois que c'est le tout premier truc que j'ai fait en 3D pour ce projet, donc oui je crois que c'est pour ça que c'est un peu basique. Bah. Une prochaine fois.
Là je dois modéliser une tasse et la faire se renverser avec du thé dedans... Un tout autre challenge.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 13:53 
Serial Modo

Bon, vu deux fois, et je suis bien embêté parce que je ne sais pas quoi écrire... En fait, pour être honnête, j'ai un peu l'impression de n'avoir "rien" vu. Entendons-nous bien, j'ai vu la masse de travail et la démo technique en soi est convaincante. Mais ensuite, il n'y a strictement rien qui me touche, rien où je me sente concerné, rien où j'ai l'impression que quelque chose démarre, arrive, "cinémate" ;)

donc voilà, je serais bien en peine de te dire grand chose d'utile, je crois que ça ressemble juste pas à ma conception du cinéma, c'est plus proche en effet, de mon point de vue, d'un spot de pub pour une boisson genre red bull, mais disons versant un peu arty, prenant plus son temps qu'un spot de pub classique. Quitte à être un peu mou, d'ailleurs.

Hum, voilà, sorry... :|

*

MessagePosté: 08 Mar 2009, 18:59 
Departed

Wow, c'est impressionnant tout ce qui a été abattu comme boulot depuis Sobe, c'est très très classe.
J'aime beaucoup le rythme du début en N&B, l'éventail à la NBC, l'animation des bestioles, les incrusts, le dynamisme de l'ensemble parfaitement soutenu par la musique de Dieu. Et les panneaux du générique.
Beau travail comme dirait Claire Denis.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:16 
Expatrié en tongs

Zad a écrit:
Bon, vu deux fois, et je suis bien embêté parce que je ne sais pas quoi écrire... En fait, pour être honnête, j'ai un peu l'impression de n'avoir "rien" vu. Entendons-nous bien, j'ai vu la masse de travail et la démo technique en soi est convaincante. Mais ensuite, il n'y a strictement rien qui me touche, rien où je me sente concerné, rien où j'ai l'impression que quelque chose démarre, arrive, "cinémate" ;)

donc voilà, je serais bien en peine de te dire grand chose d'utile, je crois que ça ressemble juste pas à ma conception du cinéma, c'est plus proche en effet, de mon point de vue, d'un spot de pub pour une boisson genre red bull, mais disons versant un peu arty, prenant plus son temps qu'un spot de pub classique. Quitte à être un peu mou, d'ailleurs.

Hum, voilà, sorry... :|

Non, non, ne soit pas désolé, parceque tu m'a percé à jour en fait. Bon déjà à l'orgine oui, c'était fait pour une pseudo pub, mais en plus, en dehors de Pink Floyd et 2001, mes autres références conscientes c'était la pub. Dans le répertoire de mon projet, j'ai un répertoire de références qui doit 3 ou 4 gigas où je copiais, pubs, clips, showreels, images que je trouvais lors de mes furetages sur le net pour alimenter mon blog. Dès qu'il y avait un truc coloré, hop, je copiais dans le répertoire.
Du coup, y'a un coté Pop Art totalement assumé dans cette vidéo, cette reprise à but non lucratif de codes commerciaux hyper modernes.

Donc je comprends tout à faire, te connaissant, qu'il y ait un blocage. J'aime bcp ton texte en tout cas, il est très juste.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:19 
Expatrié en tongs

The Xcapist a écrit:
Wow, c'est impressionnant tout ce qui a été abattu comme boulot depuis Sobe, c'est très très classe.
J'aime beaucoup le rythme du début en N&B, l'éventail à la NBC, l'animation des bestioles, les incrusts, le dynamisme de l'ensemble parfaitement soutenu par la musique de Dieu. Et les panneaux du générique.
Beau travail comme dirait Claire Denis.

Ah oui l'éventail à la NBC (je crois que c'est un paon stylisé à l'origine d'ailleurs).

Merci en tout cas. Pour l'intro, là je vais uploader une version raccourcie, parcequ'à force, je la trouve vraiment trop lente, je crois qu'on a compris l'idée bien avant que la scène se termine et qu'on passe à autre chose et donc, pour quelqu'un qui découvre sans rien connaitre du projet, ça peut décourager, parcequ'il ne sait pas où ça va.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:43 
Matou miteux

Alors

- Je trouve que le début est trop long, à mon sens, même avec un début n&b plus court, la rupture avec la couleur marchera quand même. Là ça rend le truc un chouille mou alors qu'il "devrait" être pop-wizzz.

- Le passage animation rainbow-bonheur animé est très sympa, toute colorée kawai.

- J'aime bien la reprise choré comme sortie d'un jeu vidéo mais j'aurais peut-être attendu une choré avec davantage de punch (ou c'est le montage?).

- Un bien bel hommage à Serbis en fin de film

- Le générique de fin est bien.

- Techniquement, bah pour moi c'est du Coréen, mais ça rend très bien.

Voilu en gros...

MessagePosté: 08 Mar 2009, 21:34 
Expatrié en tongs

Reponse rapide du boulot...

Merci, merci, merci bien...

Donc pour le debut, la je vais uploader la nouvelle version raccourcie... Pour autant que j'aie pu en juger, ca regle vraiment les problemes de lenteur tout en gardant l'idee du contraste.

C'est quoi la reference a Serbis (involontaire, puisque je vois meme pas de quel film il s'agit). Si c'est la fin en ralenti/freeze-frame, c'etait concu comme une reference aux films de Wes Anderson qui se terminent souvent, voire tout le temps ainsi.

Je sais pas si c'est le montage ou la chore qui rendent le truc peu punchy, moi je trouve que ca va... Peut-etre que ca aurait merite plus de plans serres, mais c'est assez ardu quant on doit prevoir de la place pour 2 ou 3 personnages qui doivent evoluer dans l'ecran et que tu peux en avoir qu'un a la fois. Lorsque je montais le truc je regrettais parfois que les cadrages paraissaient etranges car un peu trop declaes sur la gauche ou sur la droite et qu'il y avait toute une partie du cadre qui ne servait "a rien". Michael Bay a eu le meme probleme sur Transformers.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 21:49 
Matou miteux

Mufti a écrit:
C'est quoi la reference a Serbis (involontaire, puisque je vois meme pas de quel film il s'agit). Si c'est la fin en ralenti/freeze-frame, c'etait concu comme une reference aux films de Wes Anderson qui se terminent souvent, voire tout le temps ainsi.

C'est l'emportement jusqu'à la pelloche qui crâme :)

MessagePosté: 08 Mar 2009, 22:11 
Expatrié en tongs

Blissfully a écrit:
Mufti a écrit:

C'est l'emportement jusqu'à la pelloche qui crâme :)

Ah oui en effet... C'etait tout a fait ca... ca devenait tellement colore et lumineux que ca fait cramer le monde.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 22:32 
Dancing Queen

Blissfully a écrit:
- J'aime bien la reprise choré comme sortie d'un jeu vidéo mais j'aurais peut-être attendu une choré avec davantage de punch (ou c'est le montage?).

Ca vient de la choré un peu et de l'interprétation beaucoup. Perso je déteste ce que j'ai fait donc j'ai un peu du mal à rester objective. Mais clairement ce n'est pas mon truc le jumpy ultra fast dans tous les coins, ça ne l'a jamais été. Ce n'est pas mon langage chorégraphique de base et je ne prend pas vraiment de plaisir à danser ça. Et déjà celle là est plus jumpy que l'initiale que j'avais faite qui avait des passages au sol par exemple.
Et merci de l'avoir relevé parce que j'avais l'impression d'être la seule à trouvé ça vraiment pas top.

MessagePosté: 08 Mar 2009, 22:39 
Expatrié en tongs

Oh he, il a pas dit que c'etait de la merde non plus saloperie va!

MessagePosté: 08 Mar 2009, 22:45 
Dancing Queen

Mufti a écrit:
Oh he, il a pas dit que c'etait de la merde non plus saloperie va!

Je dis pas qu'il pense que c'est de la merde, je trouve juste qu'il a raison de le souligner.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 01:10 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
(c'est un peu con, mais c'est conne ça)

oops :lol:

Mufti a écrit:
On notera que les références à 2001 et à Pink Floyd sont totalement indépendantes, ce qui est amusant lorsqu'on sait que The Dark Side of the Moon peut être utilisé comme BO du film de Kubrick.

et la référence à NBC ?
Image

MessagePosté: 09 Mar 2009, 01:15 
Poupée qui fait non

Blissfully a écrit:
Alors

- Je trouve que le début est trop long, à mon sens, même avec un début n&b plus court, la rupture avec la couleur marchera quand même. Là ça rend le truc un chouille mou alors qu'il "devrait" être pop-wizzz.

- Le passage animation rainbow-bonheur animé est très sympa, toute colorée kawai.

- Le générique de fin est bien.

- Techniquement, bah pour moi c'est du Coréen, mais ça rend très bien.

Voilu en gros...

oui ben voilà tiens, pareil !

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 07:23 
Expatrié en tongs

Janet a écrit:
et la référence à NBC ?
Image

PRobablement inconsciente. Bon, mon inconscient est pas allé la chercher bien loin puisque rien qu'avec Heroes, on voit le logo régulièrement, mais c'est juste qu'à un moment j'ai eu envie de faire ça et je me suis rendu compte une fois terminé que dites-donc, ça ressemblerait pas un ch'tit peu au logo NBC là un peu quand même? Mais c'était pas voulu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a pas que Rainbows in Motion dans la vie: The Interview

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

35

2499

13 Juin 2009, 19:43

The Xcapist Voir le dernier message