Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Top découvertes 2014 (hors 2014) https://forum.plan-sequence.com/top-decouvertes-2014-hors-2014-t19138.html |
Page 1 sur 10 |
Auteur: | Tom [ 30 Déc 2014, 17:35 ] |
Sujet du message: | Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Allez, je verrai plus de films d'ici le 31 au soir, donc lançons les hostilités ! Petite année pour ma part. 1. Comrades de Bill Douglas (Royaume-Uni, 1986) 2. Moment of Joy de Jan Špáta (Okamžik radosti, Tchécoslovaquie, 1965) 3. White Dog de Samuel Fuller (Dressé pour tuer, USA, 1982) 4. Pauvres humains et ballons de papier de Sadao Yamanaka (Ninjô kamifûsen, Japon, 1937) 5. Le Port de l'angoisse de Howard Hawks (To Have and Have Not, USA, 1944) 6. La Fin du monde d'August Blom (Verdens undergang, Danemark, 1916) 7. Le Mariage de Maria Braun de Rainer Werner Fassbinder (Die Ehe der Maria Braun, Allemagne de l'ouest, 1979) 8. L'Homme qui rétrécit de Jack Arnold (The Incredible Shrinking Man, USA, 1957) 9. Requiem pour un massacre de Elem Klimov (Idi i smotri / Va et regarde, URSS, 1985) 10. Tiefland de Leni Riefenstahl (Allemagne, 1944-1954) Et pas loin derrière : Last Action Hero, L'homme qui plantait des arbres, Up!, Les Fraises sauvages, La rage du tigre... Question bilan : - Quatre découvertes prometteuses, dont j'attends beaucoup pour les prochaines visions : Xie Jin, Mani Ratnam, Arnold Fanck, et Guy Gilles. - Confirmation que le muet danois est une bonne adresse, il serait temps d'aller explorer leurs courts. - Petite déception côté muet russe, bien exploré cette année (notamment grâce à la Rochelle) : même si j'ai trouvé plein de bons films, il semble qu'il n'y ait plus grand chose à découvrir de génial en dehors des grands noms (dont j'ai heureusement pas tout vu, notamment côté Barnet et Kozintsev/Trauberg). - Dans le même genre, désagréable sentiment d'avoir épuisé le gros des chef-d'oeuvres du cinéma d'animation, et de n'avoir plus à présent qu'à explorer les miettes et les courts (bon, les courts, ça laisse de la marge...) Plus globalement, année un peu gâchée par la course aux films rares ; quand on en trouve des précieux c'est génial, mais globalement c'est un peu ingrat... Là je crois que je vais me forcer à me faire une année rattrapage de gros classiques. + Les films non 2014 sur lesquels j'ai eu la flemme de poster ici : Portrait de femme (Campion), The Dark Knight rises (Nolan), Les garcons et guillaume à table (Gallienne), Les petits princes (Lebasques) ; ça doit être tout. |
Auteur: | Tom [ 30 Déc 2014, 17:42 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Léo a écrit: Je me disais hier qu'il fallait que je voie L'Homme qui rétrécit, tiens. Je lisais un texte où on en parlait comme d'un film sur l'anxiété américaine vis-à-vis de la virilité, de l'érection... Ah oui, c'est même assez explicité. Léo a écrit: Wrong Cops est un film de 2014. Oups, je corrige. Léo a écrit: Tu as encore 24h pour en parler l'année de sa sortie. Tu es fou, je vais pas rater l'occasion de parler d'un vieux film ! |
Auteur: | Tom [ 30 Déc 2014, 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
T'inquiètes, c'est Renoir donc c'est pas top (> voilà, là on ouvre VRAIMENT les hostilités). |
Auteur: | TeLeTuBiieS [ 30 Déc 2014, 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
1. L'âge d'or, Luis Bunuel 2. Hugo et Rosa, Bengt Jägerskog Et c'est tout, pas regardé énormément de film hors 2014 (une quinzaine : dont le coup de torchon, la meilleure façon de marcher ou la grande bouffe qui aurait éventuellement pu faire parti du top mais c'est vraiment ces deux là qui m'ont fait dire WOW) |
Auteur: | Tom [ 30 Déc 2014, 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Je connais pas du tout le deuxième. Un topic, ô frais nouveau motivé ? |
Auteur: | Tom [ 30 Déc 2014, 17:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Allez Léo, c'est probablement pour toi le jour de découvrir le meeeeerveilleux monde du téléchargement illégal. |
Auteur: | Déjà-vu [ 30 Déc 2014, 17:56 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
The Swimmer (Frank Perry, 1968) |
Auteur: | Tetsuo [ 30 Déc 2014, 18:11 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Léo a écrit: Je me disais hier qu'il fallait que je voie L'Homme qui rétrécit, tiens. Je lisais un texte où on en parlait comme d'un film sur l'anxiété américaine vis-à-vis de la virilité, de l'érection... C'est même bien plus que ça. |
Auteur: | Castorp [ 30 Déc 2014, 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
1. La chanteuse de Pansori (1993), Im Kwon-Taek 2. L'argent de la vieille (1972), Luigi Comencini 3. Poetry (2010), Lee Chang-Dong 4. Un été chez grand-père (1984), Hou Hsiao-Hsien 5. Targets (1968), Peter Bogdanovitch 6. Le maître des marionnettes (1993), Hou Hsiao Hsien 7. Gremlins (1984), Joe Dante 8. Araya (1959), Margot Benacerraf 9. ...Tick... Tick... Tick (1970), Ralph Nelson 10. St. Patrick's Land (1967), Jan Spata Et pas loin derrière, on a The Harder they Come, Silver Linings Playbook, La planète des singes (celui de 1968), White Night, 8 1/2, Only angels have wings, The incredible Shrinking Man, Rouge, X-Men First Class, L'espion des Balkans, Pacific Rim... Super année découverte en ce qui me concerne, même si j'ai assez dédaigné les gros classiques (pas vu de Ford cette année, par exemple). Beaucoup d'enthousiasme en tout cas ! |
Auteur: | Mr Chow [ 30 Déc 2014, 18:33 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Je n'aurai sans doute pas autant de liens à mettre l'an prochain (forum chronophage), mais au moins ça aura été pratique là : - “Love unto wastes” de Stanley Kwan - “Le Renne Blanc” d’Erik Blomberg - “Bigamie” d’Ida Lupino - “Le chevalier de Maupin” de Mauro Bolognini - “Masculin, Féminin”: celà faisait longtemps que je n’avais pas été emballé par la découverte d’un Godard, ça pulse, et une parodie acerbe de Bergman en passant… - "Le Grand Embouteillage" de Luigi Comencini - "Le Dossier 51" de Michel Deville - "La Tanière de la Bête" - Ito Shunya - "Boule de feu" d’Howard Hawks - "L’ïle d’I-Eoh" de Kim Ki-young |
Auteur: | Tom [ 30 Déc 2014, 19:09 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Citation: Je n'aurai sans doute pas autant de liens à mettre l'an prochain Ooooh eh non là, abandonne pas le navire, déjà qu'on est pas nombreux à poster ! Faut remotiver les troupes. Tiens, Castorp, Chow, (tout le monde ?), je me fixe de voir un film de vos tops découverte l'an prochain ! |
Auteur: | Mr.Orange [ 30 Déc 2014, 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
1. Massacre à la tronçonneuse. Tobe Hooper 2. The Addiction. Abel Ferrara 3. Le Voyeur. Michael Powell 4. Birth. Jonathan Glazer 5. Les Doigts dans la tête. Jacques Doillon 6. Napoleon Dynamite. Jared Hess 7. S'en fout la mort. Claire Denis 8. L'Homme qui rétrécit. Jack Arnold 9. Le Troisième Homme. Carol Reed 10. Le Mystère d'Oberwald. Michelangelo Antonioni |
Auteur: | Mr.Orange [ 30 Déc 2014, 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Edit: doublon. |
Auteur: | Cooper [ 30 Déc 2014, 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
1- Apocalypse Now (Coppola) (Je précise que je n'avais vu que la version Redux que je n'aime pas, du coup totale redécouverte avec la version cinéma.) 2- Le jour se lève/Le quai des brumes (Carne) 3- L’incident (Peerce) 4- Touchez pas au Grisbi (Becker) 5- Allons z’enfants (Boisset) 6- Sur la route de Madison (Eastwood) 7- La rivière rouge (Hawks)/L’homme qui tua Liberty Valance (Ford) 8- White Dog/Violence à Park Row (Fuller) 9- Riot in Cell Block 11 (Siegel) 10- Le chasseur (Netthiem) |
Auteur: | Art Core [ 30 Déc 2014, 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Top découvertes 2014 (hors 2014) |
Sans ordre particulier : - L'homme qui rétrécit de Jake Arnold (merci Tom ) - Opening Night de John Cassavetes - Baisers Volés (+ Antoine et Colette) de François Truffaut - La Prisonnière du Désert de John Ford - La Soufrière + Gasherbrum de Werner Herzog - Bonjour de Yasujiro Ozu |
Page 1 sur 10 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |